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BMW

bmw 316 ti probléme alimentation electrique de la pompe a essence


Invité §ecl207ad

Messages recommandés

Invité §ecl207ad

bonjour a toutes et tous je m'appelle lionel j'ai 44 ans et j'ai un problème avec ma BMW 316 ti compacte de 2003

apparemment aucune alimentation en courant....? quelqu'un pourrait il me dire quel relais ou fusible gére ce probléme

Merci a tous, cordialement

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Bonsoir

Ne pas perdre de vue que pour la moindre anomalie trouvée par un calculateur avant ou pendant un démarrage qui ne se fait pas, il n'y aura ni allumage ni arrivée d'essence pour des raisons évidentes de sécurité.

Et que accuser la pompe peut être souvent une mauvaise piste. Parfois elle se mettra à tourner un très court temps et stoppe si pas de démarrage.

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Invité §ecl207ad

merci , pour votre aide, j'ai ni courant a la pompe ni d'allumage; j'ai passé ja voiture a la valise et impossible de faire le diag on ne peut pas rentré......? je commence a être inquiet j'ai shunté le relais DDE rien

relais pompe rien mais ma pompe fonctionne en direct , le seul problème que j'ai relevé c'est fusible climatisation qui grille en permanence, et mon ventilo qui tournais a régime variable même contact coupé...? j'ai donc coupé momentanément , le fil qui part de la clim et va au ventilo , pour éviter de vider ma batterie ,........? vue le déroulement et symptôme avant coureur , coupure démarrage aléatoire voyant EML clignotant variation du ralentis , j'aurais opté pour capteur Vilo.....? mais peut il me mettre en panne de façon aussi complexe.....? plus de diag, plus de pompe; plus d'allumage....?

...Big moment de solitude...........!!!!!! :??:

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capteur de vilo HS ==> pas d'allumage ET pas d'activation de la pompe

 

pour des raisons de sécurité (risque d'incendie) il ets interdit de faire débiter la pompe si le moteur ne tourne pas

==> ça marche donc comme cela

 

1/ contact : le calculateur fait tourner la pompe 1 ou 2 secondes pour mettre du carburant dans le système

2/ puis la pompe est coupée

3/ elle est réactivée quand le capteur dit au calculateur "j'ai vu le moteur tourner"

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Invité §ecl207ad

oui; mais depuis que j'ai coupé le fil clim ---->ventilo le ventilo habitacle est ok, j'avais eu le problème sur mon X5 et j'avais changé la résistance en aluminium bizarre 2heures de démontage boite a gant pour 5 minute de montage résistance.grrrrrrrr mais la j'ai plutôt l’impression que mon compresseur de clim est mort de toutes façon , la clim ne fonctionnais pas, et le fusible clim grille en permanence donc je l’enlevè le temps de trouver un compresseur d'occasion , en tous cas ballbering et ceyal super merci je vous tient au courant pour la suite et vous donnez le résultat , suite au changement du capteur, le capteur me semble être le même que celui de l'arbre a came......? y a t'il une fréquence d'impulsion différente.........?j'en ai un en double unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

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Invité §ecl207ad

bonsoir a toutes et tous , je m'y suis donc mis cet après-midi changement "remplacement capteur vilebrequin" j'ai donc commencé par croire que , c’était une partie de plaisir ....! ayant suivit quelques conseil et visionné sur You tube , j'ai réussi a l'atteindre a l'aveuglette juste au touché, une foie a portée de main je pense que je vais démonter l'admission , je galérerais moins pour le changer en plus même si , j'arrivais a sortir la vis six pan , je ne suis pas certain que la longueur du capteur m’empêche de le sortir , cause admission très proche

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Invité §ecl207ad

Bonjour a toutes et tous, quelques photos , de "L'ENFER"....j'ai donc réussi a sortir le "VILAIN" -----------> CAPTEUR vilebrequin, qui en apparence, extérieure, n'a pas l'air endommagé, a l'exception d'une petite croute , d"aluminium collée a son extrémité a l'endroit ou il y a une petite entaille dans le plastique "photo du capteur , se trouvant a gauche le plus fin" donc il est possible que cette petite boulette d'aluminium, est fait que mon DME, ce soit mis en défaut ........? j'en ai donc commandé , un sur oscaro , et surprise.....! ce n'est pas le même, alors une question se pause peut il rentrer dans l'orifice , prévu a cet effet.....? sa base et son diamètre , sont identique ,mais pas sur toute la longueur......? l'ancien propriétaire aurait il , fait une erreur de capteur, ou je n'ai pas le moteur qui va avec ma carte grise , donc avec ma voiture........? mystère, cela m'ennuierais de remonter tout ce qu'il a fallu démonter , si c'est pour recommencer,en supposant , que mon gros capteur, rentre dans l'emplacement de ce dernier........... pfffffffgrrrrrrrrrrrrrr si quelqu’un , a une idée.......?

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Salut .

 

Ben voila le piège d'acheter les pièces chez Oscaro , par ce que celui ci plus long risque de venir au contact de la roue

cible dentée fixée à l'arrière du vilebrequin .

 

La référence bmw ci dessous , par contre pour le type moteur il faut savoir si cette compact à été produite avant ou après

le 09/septembre 2003 ,ou donner les 7 derniers caractères N° série ?

 

Voila à suivre ;)

 

Capteur de vitesse de moteur de vilebrequin 1 . Réf bmw : 13 62 7 548 994 88,21 €

 

 

 

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Invité §ecl207ad

bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai un demi millimétre de plus au pied a coulisse......?

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avant 2003 c'est un 09/2001

RE

 

Et bien ce n'est pas la même chose septembre 2001 il y a 2 options de moteur N.40 est N.42

mais la référence du capteur est la même pour N40 N42 N45 N46 , il suffit juste de piger la

cotte de profondeur ,à partir de la face d'appuie avec joint du capteur jusqu’à la roue dentée il doit

y avoir une petite différence en + par rapport à la longueur du nouveau capteur !

 

Voila :jap:

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Invité §ecl207ad

merci bayeriche 17 c'est très gentil de votre part, merci oscaro.....? vue le travail que cela demande de démonter admissions etc ....! je ne me sent pas d'avoir droit a l"erreur remonter pour redémontrer

je regarde demain mais piger , avec le démarreur au milieux ....! chaud .

..............ok jle démonte ........pfffffff ouille quand on aime on ne compte pas

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merci bayeriche 17 c'est très gentil de votre part, merci oscaro.....? vue le travail que cela demande de démonter admissions etc ....! je ne me sent pas d'avoir droit a l"erreur remonter pour redémontrer

je regarde demain mais piger , avec le démarreur au milieux ....! chaud .

..............ok jle démonte ........pfffffff ouille quand on aime on ne compte pas

RE

 

Surtout que je viens de voir chez Oscaro il y en a un qui est pratiquement au même prix que bmw !

 

Allez bon courage ;)

 

Un ancien du réseau bmw .

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Invité §ecl207ad

bmw2 010.jpg

bmw2 011.jpg

bmw2 013.jpg

bmw2 008.jpg

bmw2 012.jpg

bmw2 026.jpg salut a tous je me permet de joindre quelques photos ...j'ai acheté un carton de 2500 tubes led puor donner quelques années de moins a mon vieux 316ti , j'ai donc eu peur de séparer l'optique du phare ....! mais c'est du velours le plus difficile étant de démonter vos phares ...! c'est pas génial mais j'aime bien le cout est de 18.90 euros pour les deux phares et une demi journée de galère......! voilà bises a toutes et tous " la séparation de l'optique et du phare se fait sans trop de difficultée"

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Invité §ecl207ad

Re bonsoir a toutes et tous j'ai commencé le remontage du capteur vilebrequin et surprise 0.........! enfin pas vraiment bayriche 17 ,m’ayant prenenu le capteur oscaro ne monte pas sur la prise.....! il ne se clipse pas.......? pffffffffff lol

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Invité §ecl207ad

capteur 011.jpg

capteur 011.jpg

moteur 044.jpg

moteur 044.jpg

moteur 038.jpg

moteur 038.jpg

burgers 005.jpgmaintenant que j'ai trouvé l'emplacement ....j'ai pas le bon capteur.....! super

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Invité §mat312Zu

Bonsoir,

jai récupérer une bmw 318 i e46 en mauvaise etat esthétique, mais moteur qui tourner a peu pres bien,elle brouter a froid et caller presque a chaque feux, je me suis penchée un peu sur la voiture et inspecté un peu partout,jai trouver un fil du debimetre dair debrancher je lai rebrancher je demare et elle tourner comme une horloge :DD et jai vue que l'ancien proprio avait mit un boitier additionnel branchée sur les fil du debimetre d'air,il avait fait des branchements nimporte comment meme pas isoler--' jai refait les branchement propre et la un fil touche la carrosserie fait une étincelles et depuis la voiture ne demare plus auriez vous une idée?? Merci

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Invité §Ano088yH

Bonjour, j’espère que vous pourrais m’aider,

Auriez-vous trouvé votre problème sur votre voiture ? Cars j’ai un 523i e39 et j’ai exactement l’es même problème que vous plus d’allumage plus de pompe à essence et impossible de rentré dedans avec la valise

 

Merci de votre réponse vraiment cordialement

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