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Mécanique / Électronique

Durcissement d'amortisseurs et hauteur de caisse


Invité §blu801bk

Messages recommandés

Invité §blu801bk

Avis aux connaisseurs:

 

Comment fait-on pour durcir des amortisseurs (on change les ressorts par des ressorts courts ? On change les amortisseurs ?)

Si on veut changer la hauteur de caisse, quelle est la meilleure méthode (pour gagner en perfs, pas pour jouer les kékés)?

Une telle opération coûte dans les combien (en moyenne) ?

Où s'adresser pour la réaliser ?

 

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Invité §gar740Cu

Pour durcir la voiture, il faut juste changer les amortisseurs.

 

Par contre, le fait d'avoir une voiture plus dure ne te permettra pas d'avoir de meilleures perfs (en accélération bien sur...)

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Invité §Ful160pi

Pour rabaisser la caisse il faut changer le ressort et les amortos au passage. Le ressort est plus court mais soutient le même poids donc il est aussi plus raide donc ta suspension sera plus dure.

QAuestion perf je suppose que tu parle de tenue de route ça dépend quoi et comment :)

Faut aussi décranter l'arrière pour pas se retrouver avec un dragster :lol:

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Invité §gar740Cu

. Le ressort est plus court mais soutient le même poids donc il est aussi plus raide donc ta suspension sera plus dure.

 

C'est faux... la constante de raideur du ressort n'est pas fonction de la compression de ce ressort. Qu'il soit compressé de 5 ou 10 cm ne change rien à la constante de raideur. Donc ton ressort ne sera pas plus dur

 

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Invité §blu801bk

je ne vois pas exactement le lien entre le fait de décranter et d'évitzer ainsi de se retrouver avec un dragster...explique !

Pour ce qui est des perf', je parlais de tenue de route bien sûr (passage rapide en courbe).

J'ai une 306 1.8

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Invité §fre666my

Quand il parle de "dragster", il veut dire que si tu ne rabaisse pas l'arrière, ta voiture sera plus basse de l'avant.

 

Mais bon... si tu as une voiture avec "une vraie suspension" à l'arrière, ca ne pose pas de problèmes puisque tu change les 4 ressorts et/ou amortisseurs.

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Invité §blu801bk

Ok, je commence à capter. Est-ce que quelqu'un sait si une 306 1.8 16S a une "vraie suspension" à l'arrière ?(a mon avis non car je ne vois pas les amortisseurs comme à l'avant...)

Côté "décrantage", est-ce que ce n'est pas dangereux pour la stabilité du véhicule ? Où puis-je m'adresser pour faire proprement une telle modif' ?

 

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