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Volkswagen

Golf 3 : voiture se verrouille seule


Invité §Spa387qP

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Invité §Spa387qP

Bonjour.

 

Je viens vers vous tous et notamment vers monsieur @bob bimon qui pourra, je l'espère, m'éclairer sur mon problème.

 

Je suis possesseur d'une golf 3 cabriolet et cette dernière me fait une spécialité (j'ai acheté l'auto telle quelle).

 

Lorsque la voiture n'a pas de contact de clé, ou clé enlevée du cylindre au volant, et que j'appuie sur la pédale de frein, l'auto se verrouille toute seule et enclenche l'alarme. Tout comme si je fermais la voiture depuis la porte conducteur pour m'en aller. Du coup, suffit d'ouvrir la porte et ça gueule.

 

J'ai cru entendre que ceci était dû à un problème de masse quelque part. Je n'ai encore rien touché, juste démonté les plastiques sous volant pour atteindre la boîte à fusibles.

 

J'ai pu trouver le schéma du verrouillage centralisé de Golf 3 posté par bob bimon sur un sujet d'une Polo 6N, voici le lien :

 

POLO 6N 98 pompe fermeture centralisée

 

J'ai lu que certains système d'alarme peuvent être désactivés avec la clé de l'auto, mais le mien est une ancienne version apparemment, le boîtier se trouve derrière les boutons de feux.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Spa387qP

Quelques nouvelles des essais réalisés aujourd'hui :

 

Lorsque je retire la prise du contacteur de pédale de frein, le problème disparaît.

 

J'ai en revanche essayé de tromper le boîtier (caché derrière le bloc interrupteur de feux) :

 

- Retiré une des deux prises, ça marchait pas (clé contact marchait plus)

- Retiré l'autre prise, ça marchait pas (clé contact marchait plus)

- Retiré les 2 prises, ça marchait pas (clé contact marchait plus)

- Essai de pontage entre le +12 permanent (borne 6 grosse prise boîtier antivol) et le fil bleu/noir (borne 4 grosse prise boîtier antivol, c'est le contact de la clé +15) pour lui faire croire que le contact est mis (car lorsque le contact de l'auto est mis, l'auto ne se verrouille plus et l'alarme ne s'enclenche pas), ça marchait pas. Cela avait pour conséquence d'allumer toute la voiture lorsque j'ai remis la borne batterie, je pensais qu'il y'avait un relais avant mais apparemment toute l'auto passe par ce boîtier antivol.

 

Je remarque que le bloc de témoins ABS et AIRBAG est HS, les anciens proprios ont cassé l'intérieur.

J'ai pu consulter le schéma électrique de la petite carte électronique imprimé sur ce bloc blanc où sont logées les 2 ampoules : je remarque que la borne 31 a du 12V ainsi que la borne ABS toujours alimenté en 12V (l'alimentation devrait se couper après quelques secondes, j'imagine donc qu'il y'a un problème au niveau ABS) :

 

 

20151024_170945.jpg

IMG-20151025-WA0001.jpg

IMG-20151025-WA0000.jpg

IMG-20151025-WA0002.jpg

 

Voici le schéma et le positionnement des bornes. Sur ces photos, j'ai déjà soudé des leds 12V pour remplacer les ampoules à filament qu'il y'avait d'origine, mais les leds ne s'allument jamais.

 

Je ne sais pas si ces 2 choses sont liées, mais trouver du 12V sur une borne 31, y'a un lézard je pense.

 

Quelqu'un aurait-il un schéma électrique de la pédale de frein aux ampoules? Afin que je voie par où passent les fils?

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Invité §Spa387qP

Et voici mon module Immotronic (photo type google). Une prise avec 8 pôles et une prise avec 12 pôles.

 

 

5d76_1.jpg

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Invité §Spa387qP

Bonjour et merci pour votre réponse mais sauriez vous détailler ce que vous entendez par boîtier de servitude? Et éventuellement m indiquer son emplacement?

 

Pour donner plus de précision suite à un essai effectué hier soir, je remarque que ma pédale de frein se comporte exactement comme ma serrure de porte conducteur :

 

- lorsque j appuie sur la pédale sans contact l alarme s enclenche

- lorsque j appuie sur la pédale sans contact, la voiture se verrouille

- lorsque les fenêtres sont ouvertes, voiture sans contact et que j appuie longuement sur la pédale de frein, la voiture se verrouille, l alarme s'enclenche et les vitres remontent tant que je garde la pédale enfoncée.

 

Cette pédale fait office d extension de mon cylindre de clé conducteur. Car cette fonction est effective via le cylindre (descente de toutes les vitres ou montée de toutes les vitres depuis cylindre de clé condicteur).

 

Jolie panne en tout cas...

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Bonjour

 

Boitier de servitude ça n'existe pas sur une Golf3.

Il existe des boitiers délocalisés :

- centralisation (pompe dans la malle)

- alarme

- vitres (dans les portières).

 

C'est bizarre cette alarme à mon avis n'est ps d'origine, je n'ai jamais vu un principe d'armement de la sorte.

Tu peux localiser ce boitier et nous donner sa référence ?

 

Qu'est-ce qui était cassé au juste sur la plaquette des témoins airbag/ABS ?

 

PS : le module immotronic n'est pour rien dans cette affaire, il gère l'antidémarrage moteur uniquement.

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Invité §Spa387qP

Bonjour.

 

Ce boîtier est exactement le même que la photo précédente.

Ce boîtier était vissé derrière le sélecteur des phares. C est un module antivol si on traduit ce qui est inscrit dessus. Il semble d origine. Les connextiques sont faites d usine et tout passe par ce boîtier.

Peut être est-ce deux fils qui se touchent sous le tableau de hors ou dans le soufflet de porte conducteur ou dans la prise de la paroi de l aile au soufflet de porte conducteur. Mais j ai bcp de mal à comprendre le lien avec les freins.

 

Concernant le module abs et airbag, je viens de le faire réparer par le département électronique ou je travaille. Résultat : 2 transistors et 1 diode hs. Ainsi que des pistes abîmées. Les liaisons ont étés faites manuellement. Les leds ont été soudées dans le bon sens.

 

Il n empêche que le 12V sur une borne nommée 31 m inquiète... on dirait 2 fils qui se touchent...

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Invité §tnt611nr
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Invité §Spa387qP

Je prends quand même une photo de mon module antivol ce soir pour être sûr du modèle.

 

Malgré ça et grâce à vos schémas, comment expliquer la liaison entre le frein et l activation de ce boîtier?

 

Je rectifie mes dire. Concernant le petit module des témoins abs et airbag, La borne 31 n est pas alimentée en 12V, c est moi qui ne sais pas lire le schéma. J ai mal lu le numéro des bornes. Le 15 et le 15g sont bel et biens alimentés en 12v et le reste rien. Je le remonte ce soir on verra bien.

 

Je vous poste une photo du module antivol ce soir.

Si vous avez déjà des hypothèses de cet auto verrouillage je suis preneur.

 

Merci en tout cas de votre aide et de vos réponses.

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Invité §tnt611nr

pas de modification au niveau de l'autoradio ? (branchement)

 

ça ne coute rien de faire un test radio débranchée

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le boitier noir ref 3A0 953 233 n'est pas l'immotronic deja,c'est le module de gestion de l'alarme origine OEM.

jamais vu un capteur de frein agir sur la centralisation! 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif faut regarder si le faisceau de ce capteur n'a pas ete bidouille!par hasard,as tu un regulateur de vitesse GRA a depression?

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Invité §Spa387qP

@§tnt611nr

 

Il n'y a actuellement aucun autoradio livré avec l'auto, j'ai cru voir une modif sur la prise d'alim je vais contrôler ça.

 

@resideur

 

Donc c'est bien ce boîtier qui reçoit l'ordre par je ne sais quel miracle de ma pédale de frein pour verrouiller l'auto et activer l'alarme...

Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à ta question car je ne vois pas ce qu'est réellement un régulateur de vitesse GRA à dépression, mais j'imagine par le nom qui lui est attribué que c'est une sorte de tempomat? Dans ce cas, non je n'ai pas ce commodo, je possède uniquement le MFA sur le commodo de droite, et à gauche simple commodo de clignoteurs et grands feux.

 

Serait-ce ça?

 

Commodo GRA

 

Je vais suivre les 2 fils du capteur de frein. Il doit y avoir un 30 sur l'arrivée et après ça part sur quelque chose ailleurs. Pour le peu que j'ai vu, rien n'a été touché sur le connecteur de la pédale de frein, et la mousse d'isolation était encore fixée et collée aux structures métalliques sous le volant. Mais ça a pu être boutiqué plus loin...

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le regulateur de vitesse GRA est un systeme a depression pilote par un calculateur independant,qui se monte sur tous les vehicules essence de la gamme VW avant 98 principalement,il est lie au systeme de freinage,c'est pour cela que je te demandais si tu en avais un,car des fois des modifs sont necessaires pour l'installer

 

sinon,l'alarme d'origine dont est issue le boitier ci dessus,est en fait un simple coupe circuit moteur,assiste d'une alarme sur un deuxieme klaxon!(different de l'alarme cobra qui elle utilise une sirene).cette alarme d'origine,recoit les infos de la centralisation(capteurs porte,hayon et capot moteur).par contre,elle n'a aucun lien avec le systeme electrique de freinage,c'est la qu'est le probleme.....je ne comprends pas comment ce capteur peut avoir une influence dessus,d'ou l'importance de suivre le faisceau voir si il n'a pas ete modifie.

as tu l'abs?

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Invité §Spa387qP

Merci pour ton information, je ne savais pas pour le module GRA.

 

Oui l'auto possède l'ABS. Pour le peu que je l'ai essayé avant de l'acheter, il fonctionne très bien.

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Cette alarme a été bricolé, c'est sûr, aucun fil de l'alarme ne doit être branché à la pédale de frein.

Tu en as parlé au vendeur ?

Tu as la référence du boitier d'alarme ?

Va falloir que tu remontes du contacteur de frein vers la planche à fusibles , en la basculant :

- débranche la batterie

- dépose le cache au dessus des pédales

- bouton blanc à déverrouiller d'un quart de tour,

- soulève la planche pour dégager l'oreille de la potence et bascule la vers l'avant; tu as accès aux fils derrière, et tu verras s'il y a du chatterton, dominos, etc.

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Mon petit doigt me dit... que 2 connecteurs (modules régulateur de vitesse et alarme) son inversés !

Voilà pourquoi (extrait d'un manuel d'intervention) :

Sur les véhicules avec régulateur de vitesse, l'appareil de commande du dispositif d'alarme antivol (J284) et l'appareil de commande du régulateur de vitesse (J213) sont fixés sur la même tôle-support.

J213 a un connecteur 12 broches.

J284 a 2 connecteurs, dont un 12 broches, aussi :D

 

‒ Dévisser l'écrou six pans du support de montage, à proximité du montant gauche.

‒ Extraire du support de montage l'ergot de fixation de la tôle-support et tirer en avant la tôle-support avec l'appareil de commande derrière le support de montage.

‒ Dévisser de la tôle-support la vis de fixation de l'appareil de commande.

 

http://www.justanswer.com/vw-v [...] y-not.html

 

Les contacteurs vont sur les broches 6, 7, 9 et 12 du connecteur 12 broches.

Les commandes de centralisation (contacts serrures) vont sur les broches 2 et 12.

 

Si les 2 connecteurs ont été inversés, et que le fil du contacteur de frein dédié au régulateur arrive sur la broche 2 ou 10, ça active l'alarme.

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Invité §Spa387qP

2015-10-26 21-16-34.jpg

 

Voici le bloc antivol exact sur l auto.

 

Je suis votre conseil pour contrôler le câblage au delà du capteur de pédale de frein et voir ou il m emmène.

 

Question bête : ça ne pourrait pas être des fils endommagés et/où oxydés sur le connecteur qui est avant le soufflet de la porte 1?

Je remarque qu a côté de cette prise et ce soufflet caoutchouc une pièce ronde et de couleur brune ou pleins de masses sont connectées dessus. Je vois aussi que le support ou cette pièce ronde est fixée semble être très rouillée. Je ne sais pas si cela peut avoir un quelconque rapport.

 

Concernant le vendeur je lui ai déjà posé 30 questions. C est un jeune en apprentissage et lui n à regardé que l aspect mécanique. Il ne s est pas inquiété de l électrique sur cette auto. Il ne sait rien sur ce qui aurait été fait auparavant. Il a eu l auto 2 mois et maintenant elle doit passer au contrôle technique mais avec cette histoire de pédale de frein et de verrouillage il n à même pas essayé d y aller et a préféré la vendre par besoin d argent.

J ai essayé mon bloc d ampoules airbag et abs mais niet. Y a rien qui s allume. Étrange car je découvre que mes ampoules leds ne sont alimentés que par 0.7v. Étrange, grosse résistance en début de circuit de 10kohm ça fait une sacrée chute de tension. Pourtant les restes d ampoules qui étaient soudées sur cette petite platines étaient imprimées 14V.

 

20151024_170945.jpg

 

Je vais retourner prochainement et chercher sous ce tableau de bord. J adore ronger un os jusqu au bout. On verra bien si y a eu de la bricole dessous.

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Facile à voir pour les masse sur l'étoile : tu prends une cosse au hasard, et à l'ohmètre tu vérifies qu'elle est à 0 Ohms du chassis (un écrou pas peint). Et tu testes plusieurs cosses sur l'étoile.

 

Sur le connecteur 12 broches de l'alarme, les broches N°2 (fil vert) et 10 (fil gris) commandent l'activation/désactivation de l'alarme.

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Invité §Spa387qP

@bob bimon

 

Tu as compris le schéma posté plus haut? Mais correspond-il à mon boîtier, je vois que les 3 premiers chiffres sont différents. Malgré cela, je n'arrive pas à comprendre le schéma, sais-tu m'indiquer où tu as vu le fil vert et le gris?

Je pourrais faire un test et mesurer voir si du 12v arrive sur la 2 ou la 10 lorsque je freine.

 

Pour les masses, je vais les contrôler.

Mais je me réjouis d'incliner le bloc relais et fusibles et voir ce qu'il se cache dessous.

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Invité §tnt611nr

et si l'ancien proprio avait volontairement relier le contacteur de la pédale de frein au boitier afin de verrouiller et activer l'alarme en appuyant sur la pédale, histoire de sortir par dessus la portière en été ?(donc décapotée)

 

ou juste pour que personne ne puisse la volée si elle reste décapotée ?

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Invité §tnt611nr

et pour passer le contrôle, je ne pense pas que ça poserait un refus

 

sinon retirer le fusible et shunter le contact de la pompe pour qu'elle reste alimentée

 

c'est pas une boite automatique par hasard?

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Invité §Spa387qP

@§tnt611nr

 

Ton hypothèse peut tenir la route en effet, il n'y a pas de capteur volumétrique. Activer l'alarme décapotée est une idée, pourquoi pas.

L'idée d'enlever les fusibles d'alarme et de verrouillage centralisé ne sont pas un problème pour moi. Nous possédons avec Twingo 1 et des Polo 86C sans verrouillage et ça ne nous dérange pas du tout au contraire.

Cette auto sera refaite proprement au niveau esthétique, peinture, jantes, rabaissement dans le but d'un projet sobre pour des sorties entre amis ou le dimanche au bord du lac ;)

 

L'auto est une 2L 115chvx 5 vitesses manuelles.

 

Pour le contrôle technique, on est en Suisse ici. T'as le pare-brise sale ou le châssis pas lavé c'est retour maison et tu paies 40 euros pour 37 secondes de refus.....

Donc l'idée de bypasser l'alarme et le verrouillage seront une option plus envisageable. Car dire à l'expert à l'arrivée "bonjour, vous pouvez ne jamais appuyer sur les freins sans avoir mis le contact svp? Car ça active l'alarme, y'a un défaut sur le boîtier" c'est prêt, t'es fiché limite dans le dossier des dangers de la route ici...

 

@bob bimon

 

Du coup, peut-on se fier quand-même aux bornes et couleurs sur mon boîtier? :??:

 

 

Concernant le capteur de frein, sait-on son câblage électrique? Va-t-il du contacteur à un relais qui active les ampoules droite et gauches? Y'a-t-il un bornier, une séparation qui passe de 1 fil +12V à 2 fils (un par ampoule?).

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Le câblage qui part des 2 connecteurs du boitier t'y fier, ainsi qu'à la numérotation des broches des connecteurs.

As tu un ou 2 capteurs de frein ? Si un seul, a t-il 2 ou 4 fils ?

Je te donnerai la couleur des fils selon tes réponses.

Pas de relais pour allumer les stop, c'est direct (et sans besoin du contact).

Les 2 ampoules sont sur le même fil jusque dans la malle.

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Invité §Spa387qP

@bob bimon

 

Je possède un seul capteur de frein. Connecteur 2 pôles.

 

Donc le fil qui sort du contact va à la malle sur un bloc de feux, théoriquement, en direct, et il y a doublure du fil depuis le connecteur du bloc de feux gauche ou droite à l autre bloc de feux si je résume ton explication?

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Dans ce cas :

- fil rouge/jaune = 12V permanent via la planche à fusibles, connecteur E broche 4;

- fil rouge/noir = vers les feux de stop via la planche à fusibles, connecteur E broche 3;

 

- le signal de feux de stop repart vers les feux de la planche sur un fil rouge/noir via le connecteur K broche 4; le connecteur W a aussi le même signal en broche 4, mais n'est en principe pas câblé.

 

Le fil des feux passe par le bloc optique arrière gauche, et renvoie par une piste interne la tension vers le bloc optique droit via un faisceau dans la malle.

 

 

1096804807_connecteurs20planche.jpg.bd18700e3cd2916a13dda0cb3e7b4cea.jpg

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Invité §Spa387qP

La réponse est claire. Merci @bob bimon.

 

Je vais suivre ça.

On est bien d accord sur le fait que ces connecteurs sont tous logés derrière le bloc relais et fusibles au dessus des pédales, bloc qu il faut débloquer et incliner vers l avant pour accéder à ces prises?

 

N empêche, ça fait beaucoup de connecteurs quand même.. je pensais pas autant.

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Invité §Spa387qP

Je vous tiens informé dès que j'en sais plus.

 

Je tâcherai de prendre des photos.

 

Un grand merci à tous pour votre aide et vos réponses. :jap:

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Invité §Spa387qP

Alors des nouvelles.

 

J'ai suivi ton conseil @bob bimon , j'ai regardé pour ouvrir le bloc relais et fusibles.

 

Au final, je suis mes câbles mais je me perds, je pense qu'à vue de pied comme ça ils vont sur les prise E en effet, je n'arrive pas à incliner suffisamment le bloc pour voir les prises.

C'est un peu le boxon j'avouerais, et je suis coincé pour tirer mon bloc et voir derrière... Quelques photos témoignent.

 

20151027_195810.jpg

 

20151027_195823.jpg

 

20151027_200034.jpg

 

En revanche, une nouvelle. J'ai, après plusieurs essais de verrouillage avec la pédale de frein, le fusible 20 (10A) qui a pété. Vous saurez probablement que ce dernier est le fusible pour les feux de stop arrières.

 

20151027_191113.jpg

 

ça m'avance pas pour autant. J'ai remis un fusible et l'alarme se réactive comme auparavant, mais fusible ne pète pas, j'ai tenté d'enlever les connecteurs sur les phares arrières, le problème persiste avec un fusible neuf.

Sinon en effet, la borne 2 de la prise du boîtier antivol sert d'ouverture et de désactivation et la borne 10 sert à la fermeture et activation de l'alarme (si je me trompe pas). Une des solutions serait de couper le fil 10 mais bon, c'est pas une solution correcte.

 

J'ai profité de contrôler le connecteur entre le soufflet de la porte conducteur et la cloison :

 

20151027_194302.jpg

 

C'est propre malgré tout.

 

J'ai aussi pris une photo de ce bloc de masses, mais hormis une rouille superficielle du support en acier, les connexions des différentes masses semblent être propres.

 

20151027_183749.jpg

 

Lorsque je retire le fusible, y'a plus de problème. Mais il a quand-même sauté :??:

 

J'ai aussi profité pour désosser les panneaux de porte arrière et enlever les mousses insonorisantes sous le tapis noir de sol, c'était trempe de chez trempe, poubelle. On mettra du neuf. J'vais laisser sécher, y'a de l'eau un peu partout. Dommage que l'ancien proprio l'ait laissée dehors alors qu'il savait pertinemment que la capote a été vandalisée... Aucun respect.

Malgré ça, je m'y attache, j'apprécie démonter et chercher, mais pour l'instant je reste sur ma faim, je ne trouve pas encore.

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Invité §Spa387qP

Je vais voir pour faire les choses en bon et dû forme, donc démonter le tableau de bord complet, la traverse derrière faisant office aussi de support et sortir ce bloc afin de suivre le fil jusqu'aux feux arrières.

 

J'ai déjà démonté les panneaux de porte arrières, les caches de bas de portes, la banquette arrière, et tous les plastiques sous tableau de bord.

 

J'ai regardé le câblage depuis les feux jusqu'à la tringle pour décrocher le capot, et ça n'a pas, de visu, de point faible ou de frottement constaté, c'est enrobé d'une gaine noire depuis la prise des feux jusqu'à la prise du bloc relais fusibles pour ce que j'ai pu voir. Par contre derrière les panneaux de porte, il y'a une petite flaque cachée dessous, ça va s'évaporer et je vais enlever les toiles d'araignées et les bestioles :lol:

 

La solution est peut-être toute proche....

 

Je vais probablement devoir démonter les sièges, la console centrale entre sièges, sortir les tapis de sol et nettoyer dessous, et cela me permettra de contrôler toutes les masses sur le châssis, car il y'en a partout : sous la banquette, sous le tableau de bord, dans le coffre, partout. En plus ça passe de gauche de l'auto à droite sous la banquette, puis par le boîtier ABS...

 

Bref, à suivre.

 

Si d'autres idées ou propositions, n'hésitez pas.

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