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Ford

problème moteur Ford Connect tdci


Invité §rem472NG

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Invité §rem472NG

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je rencontre de gros souci avec mon ford transit connect T230 TDCI90 de 2007. En roulant normalement j'ai par moment dés secousse violente du moteur ( à ce moment je remarque que l'aiguille du tachymètre baisse d'environ 10km/h et revient normalement et l'aiguille de la Température d'eau baisse doucement jusque 70° ). A d'autre moment j'ai les mêmes symptômes avec en plus le voyant de la roue dentée avec le point d'exclamation allumée et plus de puissance impossible d'avancer. Et la maintenant dés que je démarre le moteur, celui-ci broute comme s'il s’étouffait et le voyant de la roue dentée reste allumée.

 

j'ai passer la valise et elle me donne le défaut de vanne EGR. j'ai chercher un peu sur le net et j'ai trouver quelques personnes ayant des soucis similaires et cela renvoie à la vanne EGR, injecteurs, pompe HP.

 

Je sais que ces moteurs ont de gros soucis avec la pompe HP et je souhaiterais savoir si mes soucis peuvent venir de la ?

 

merci

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Si la lecture de panne fait remonter un défaut sur le système EGR, il va falloir commencer par là.

Vois si la vanne fonctionne bien, pas de grippage ou soucis sur la commande électrique.

Tu as accès à certains paramètres moteur avec ta valise de diag ?

Quel est le code défaut que tu as ?

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Invité §rem472NG

pour le code défaut je n'arrive plus à me connecter à la voiture mais ça me donner l'EGR.

 

j'ai commencer à démonter la partie EGR mais une galère, elle est en 1 seul bloc avec le collecteur d'admission et d'apés ce que j'ai vu il faut démonter le collecteur d'échappement pour avoir accès au vis inférieur.

 

Sinon j'ai remarquer que quand je met le contact le bloc électrique de la vanne fait un peu de bruit en démontant ce bloc il y a un axe qui peut pivoter de 90° et celui se manœuvre bien ( voir photo de l'axe plus bas ).

 

en enlevant les durites d'entrée d'air j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'huile à l'intérieur et idem sur le moteur en dessous des durites ( pompe HP et sous le raccord d'entrée du papillon il y a du dépôt noir gras que je n'avais pas auparavant ) et j'ai constater une baisse de mon niveau d'huile je suis au mini alors que j'ai fais la vidange il y a 3000 km.

 

j'ai oublier de préciser le kilométrage 175 000 km.

 

se pourrait-il que l'axe de la vanne EGR soit casser ?

 

 

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Invité §rem472NG

je reviens au nouvelle, j'ai réussi à refaire le scan et j'ai le défaut P0404 je crois que ça correspond au mauvais positionnement de la vanne EGR, et le moteur électrique de la vanne fait un bruit aigu continu léger mais audible en ouvrant le capot quand je met le contact.

 

Pensez vous que la vanne EGR soit HS ?

 

sinon j'ai réussi à démonter le collecteur d'admission et c'est pas jolie ( voir ci dessous ), on peut voir que le collecteur d'admission est très "gras" même à l’extérieur, sinon la vanne EGR fonctionne bien.

 

j'ai démonter le turbo aussi et on peut voir sur l'avant dernière photo le dépôt d'huile dans le conduit de sortie qui va vers l'intercooler, pensez vous que c'est normal par rapport au reniflard ( comme dit précédemment j'ai fais la vidange il y a 3000km et j'ai perdu 1/2 litre d'huile là j'ai mis le reste de mon bidon donc en tout 5l ) ?

 

ADMISSION coté moteur ( les 4 conduits sont identiques ) :

 

 

 

 

 

 

1355.jpg

 

COLLECTEUR ADMISSION :

 

 

1364.jpg

1366.jpg

 

 

1365.jpg

 

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TURBO :

 

 

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P0404 => Circuit de commande de recirculation des gaz d'échappement (EGR), plage/performance

Il y a peut être un soucis au niveau électrique, avec ce qui se passe au niveau du tableau d bord... c'est peut être tout liés fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

Avec le recyclage des gazs d'échappement le collecteur est toujours très encrassé, voir même quelques fois plus que le tiens zamo78.gif.4032dc1d06d718c567d12a8892684f87.gif

Le turbo n'a pas trop de jeu ?

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Invité §rem472NG

Salut merci pour les réponses

 

je vais vérifier le connecteur de la commande EGR demain mais je pense acheter une nouvelle vanne j'en ai vu pas trop chère neuve.

 

Non le turbo n'a pas de jeu par contre est ce normal qu'il y est un peu d'huile dans le conduit d’admission ? je sais que les vapeurs d'huile passe par le reniflard pour aller dans le conduit d'admission afin d'être brulé mais quel quantité car je pense que les taches sur le collecteur d'admission ( j'en ai aussi au niveau de la pompe à injection ) sont dues à ça car c'est juste au niveau des colliers de serrage.

 

Sinon j'ai aussi accès à quelques paramètres supplémentaire, j'ai d'ailleurs vu que la température d'air étais de 23°C alors qu'il fait 10°C donc peut être la sonde à changer aussi.

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Invité §rem472NG

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai tout remonter, démarrer le moteur, tout était ok il tournait bien.

 

J'ai fais 200m et la le fameux voyant orange s'est de nouveau allumé et plus de puissance j'ai du rentré en 1er.

 

je met une photo du voyant en question, par contre plus aucun défaut liée à l'EGR ni aucun autre code défaut.

 

j'ai chercher un peu sur le net et apparemment ce voyant indique la présence de gasoil dans l'huile de ce fait mon niveau aurait du augmenter or comme dit précédemment mon niveau à baissé.

 

la je sèche et j'en appel au possesseur de ford ayant eu ce souci.

 

2012-014.jpg

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Invité §Bid044am

Bonjour Rémi,

J ai exactement les même symptômes que toi, et ce défaut vanne egr. Mais j ai du mal à comprendre ....

As tu changé ta vanne egr pour une neuve ?

As tu trouvé la source du problème?

Après un passage au diagnostic le technicien m a dit de commencer par la , mais vu le prix j aimerai être sur que cela vient bien de là.

Merci .

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Invité §Chr105NB

Bonjour, j'ai le m^me souciil es de 2209 et la vanne EGR. ensuite j'ai eu les m^me problème sur l'autoroute des accoues et aujourd'hui elle ne démarre plus, technitien arrive et il change u fusible le F12 et c'est le fusible de la pompe émergé. J'ai RDV chez ford dans 2 jours a voir la suite...

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Bonjour, j'ai le m^me souciil es de 2209 et la vanne EGR. ensuite j'ai eu les m^me problème sur l'autoroute des accoues et aujourd'hui elle ne démarre plus, technitien arrive et il change u fusible le F12 et c'est le fusible de la pompe émergé. J'ai RDV chez ford dans 2 jours a voir la suite...

 

Bonsoir , je ne pense pas qu'un défaut "2209" existe et le transit connect de 2007 n'a pas de pompe immergée

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