Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Bicarburation essence-GPL


Invité §Big625zx

Messages recommandés

Invité §Big625zx

Bonjour,

 

Il y a deux ans je possédais une Sandero I avec bicarburation essence-GPL. Lors de son achat je m'étais rendu sur le site de Dacia pour prendre des informations et dans le configurateur il était possible de choisir un moteur à bicarburation. Donc l'installation était bien faite en usine et cela m'a rassuré, assez pour que j'en achète une (d'occasion). Puis j'ai vendu cette voiture car je suis parti à l'étranger.

 

Aujourd'hui je suis de retour et comme cette voiture m'avait bien plu, ainsi que le GPL (économique et écologique), je suis retourné sur le site de Dacia pour voir comment avait évolué leur offre et à ma grande surprise il n'est plus possible de choisir un moteur à bicarburation.

Dacia aurait arrêté de faire cette modif en usine ? Pourquoi ? Il me semble que cette option avait remporté un grand succès sur la Sandero I

Y a-t'il d'autres moyens de faire faire cette modif de manière "sûre" ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre 2015, on est passé à la norme EURO6 obligatoire pour tous les véhicules.

Cette norme prévoit quelques évolutions, notamment en matière de pollution pendant la phase de démarrage à froid. Cette pourtant petite évolution pose néanmoins problème sur les vieux moteurs ... donc à partir de Juillet 2015, on a vu en effet certains véhicules GPL sortir du catalogue. Si en plus les volumes de fabrication de ces motorisations sont faibles, le constructeur est peu enclin à faire évoluer sa production. Ainsi par exemple sur le Dacia Lodgy, l'ancien moteur 1L6 essence/gpl d'origine Renault a été retiré au cours de l'été 2015 puis remplacé en Septembre par un moteur 1L6 d'origine Nissan (mais sans option GPL à ce jour)

 

On a déjà vu cela lors du passage à la norme Euro5 en 2011 ... tant pour les véhicules GPL que pour les véhicules flexfuel E85 (qui ont pourtant eu un délai supplémentaire pour se mettre en conformité)

 

La solution c'est donc

- soit trouver dans le réseau du constructeur un véhicule essence/gpl Euro5 qui serait encore en stock (ça doit surement exister ... ce sera sans doute un véhicule déjà immatriculé mais avec zero kms)

- soit acheter un véhicule Euro6 et le faire adapter chez un professionnel GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...