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Skoda

Problème électrique Skoda Octavia 12/1999


Invité §JoD126sb

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Invité §JoD126sb

Bonjour,

 

Voila, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai acheté une Skoda Octavia 1.9 TDI 90CH datant du 12/1999 sur laquelle je rencontre de "petits" problèmes d'ordre électrique dont un que je ne comprend pas.

Je m'explique, a l'achat de la voiture, seul une vitre électrique fonctionnait, celle coté conducteur, et l'éclairage de plaque ne fonctionnait pas. (PB parmis d'autres)

J'ai donc décidé de me rendre a la casse afin d'y trouver un lève vitre passager.

Je l'ai trouvé, l'ai monté, et ai changé mes ampoules d'éclairage de plaque par la même occasion

J'ai ensuite mis le contact, constaté que mon lève vitre passager fonctionnait (seulement avec le bouton passager, ne fonctionne pas avec le bouton coté conducteur), mon éclairage de plaque aussi, je me suis dit que c'était ok et qu'il restait peut être un problème sur la commande de vitre électrique coté conducteur. J'ai donc coupé le contact fermer la voiture et je m’apprêtait a rentrer, sauf qu'a ce moment, je m’aperçoit que mon compteur et mes feux de plaques restent allumés, impossible de les éteindre sauf en débranchant la batterie.

Je ne comprend pas pourquoi ni comment il peuvent resté allumés contact éteint et aurait besoin de votre aide..

J'ai aussi constaté que le rétro-éclairage du bouton de lève vitre ne marchait pas ce qui n'est pas dérangeant mais peut-être un rapport quelconque.

De plus, en voulant attendre, pour voir si mon compteur et mes feux de plaques s'éteignait au bout d'un certain temps, je me suis rendu compte que mon lève vitre passager ne fonctionnait plus passé 3-4 mn alors que le conducteur fonctionne encore..

 

Pour résumé, contact éteint --> feux de plaque et compteur allumé, impossible de les éteindre sauf en débranchant la batterie

 

J’espère n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications et que vous pourriez m'aidez a résoudre ce problème

 

Merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider ;)

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Bonsoir

 

Un ennui assez connu des fils dans la gaine souple reliant la portière(s) à la caisse serait une piste.

 

Ca correspond à certains de tes ennuis. Incluant que des fils qui cassés , dénudés, et qui se touchent peuvent relier un ''+ permanent'' à d'autres circuits. Et les allumer de manière aléatoire.

La portière conducteur, la plus sollicitée est candidate.

 

Donc ouvrir et inspecter les fils : cassés ou/et dénudés dans cette gaine.

Attend d'autres avis.

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Invité §JoD126sb

Merci pour votre réponse =) ,

 

J'ai contrôler ces câbles coté passager quand j'ai changer le lève vitre. Je vais vérifier le coté conducteur demain.

 

Aujourd'hui j'ai rebranché ma batterie, mes feux de plaque ne s'allumait pas ni mon compteur, j'ai mis le contact, l'ai coupé et enlevé la clef et ils se sont rallumés. Je me suis aperçu qu'ils s'éteignaient au bout de 5 bonnes minutes..

En plus de ca, je me suis servi de la voiture aujourd'hui et ma vitre conducteur, qui fonctionnait très bien jusque là, n'a plus voulu remonter. Et, s'est remise a fonctionner une fois la batterie débranchée et rebranchée comme celle passager.

 

Pensez vous s'il n'y a pas de "faux contact" , que mon calculateur pourrait être en cause ? Un passage a la valise pour suppression des erreurs réglerait peut être le problème ?

 

Je pense a ça car j'ai oublié de préciser que mon moteur passe en mode dégradé dès que je le monte dans les tours, et refonctionne normalement après avoir coupé et remis le contact.

 

Peut être que tous ces problèmes auraient une source commune ?

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Invité §JoD126sb

Ree,

 

Alors j'ai dégarni la portière conducteur comme suggéré par #ballbearing , les fils sont intactes mais quand j'ai "tripoté" la cosse qui se branche sur la centralisation, mon loquet se fermait et mon éclairage compteur et de plaque se sont éteints.

Il est vrai que coté conducteur ma clef tourne dans le vide, que quand j'appui sur le bouton à l'interieur pour femer les portes, celle conducteur se ferme et se re-ouvre directement, et pour finir que la centralisation sur Skoda est comme sur vw, relié aux vitres électriques..

Peut etre ai-je mis le doigt sur mon problème, Je pense que je vais continuer a démonter le break qui est a la casse X)

Je vous tiendrait au courant si le problème persiste en changeant ma centralisation conducteur

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Si la clé conducteur tourne dans le vide, ça fausse le comportement de la centralisation. Faut réparer la bieleltte de liaison entre le barillet le le module de serrure (en déposant la poignée extérieur, vis torx dans le chant de la portière à hauteur de la poignée).

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