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Renault

2eme vitesse qui accroche sur scenic 2 1,9 DCI 130cv


Invité §fra707cA

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Invité §fra707cA

coup de gaz au passage du rapport récalcitrant et basta.

 

quand t'a une pk1,t'a pas le choix.

 

j'ai eut la meme chose sur ma safrane 2.2dT.

 

2ème qui accroche et boite qui force comme pas permit surtout a froid.

 

j'ai remplacé la boite par une qui avait 40 000kms de moins.

 

exactement pareil,peut etre un poil mieux,mais ça reste très dégueu.

 

x vidanges de boites avec la tranself nfp préconnisé,toujour pareil

 

t'a des boites très souples comme les jb3/jc5,et t'en a d'autres,tu pourra faire ce que tu veut,ça restera merdique

 

 

Sauf que je ne comprend pas pourquoi le scenic de ma fille même boite ND0 0002 même moteur les vitesses c'est du beurre à froid comme à chaud.

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  • Réponses 90
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Et bien, tes motivés de carrement racheter une 3eme boite pour ce soucis de passage !

Tu fais la dépose/repose toi même du coup ?

 

J'ai vidangé mon moteur cette aprem, la boite est une NDO 08 ( mégane allemande de fin 2007).

l'huile de boite est celle d'origine, mais comme je t'ai déjà dit, à froid ou à chaud les vitesses passent comme du beurre.

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Invité §fra707cA

-

Salut ;)

 

Pour faire un bilan même temporaire :

 

Est-ce qu'une huile a apporté un réel "mieux" durable..... à un de vous ? Par rapport à juste avant ?

 

 

Salut,

 

Non rien de concluant...

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Invité §fra707cA

Et bien, tes motivés de carrement racheter une 3eme boite pour ce soucis de passage !

Tu fais la dépose/repose toi même du coup ?

 

J'ai vidangé mon moteur cette aprem, la boite est une NDO 08 ( mégane allemande de fin 2007).

l'huile de boite est celle d'origine, mais comme je t'ai déjà dit, à froid ou à chaud les vitesses passent comme du beurre.

 

Ta bien de la chance

 

Non les boites sont monté chez Renault

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Bonjour,

 

Non, les vitesses accrochent que à froid, à chaud tout vas bien

 

Par contre je suis revenu sur l'huile Elf tranself NFJ 75W80 et j'ai viré la Castrol V FE 75W80 car au plus il fait froid au plus les vitesses accrochent donc c'est pas bon et j'ai préféré revenir à la marque constructeur.

c'est pas toi qui disait que la castrol était beaucoup plus fluide à froid et réglait le souci :??:

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-

Salut ;)

 

Pour faire un bilan même temporaire :

 

Est-ce qu'une huile a apporté un réel "mieux" durable..... à un de vous ? Par rapport à juste avant ?

perso, sur ma boite F40 GM, la redline MTL fait clairement la différence :oui:

 

après, si les températures sont vraiment fraiches, je sens toujours un point dur sur la passage de 1 à 2 mais moins qu'avant ;)

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Invité §fra707cA

c'est pas toi qui disait que la castrol était beaucoup plus fluide à froid et réglait le souci :??:

 

 

 

Oui mais il fessait pas assez froid pour que je me rende compte de la difference

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Invité §fra707cA

Donc ça règle rien :/

 

 

Non comme tu dis ça règle rien une huile plus fluide ne sert à rien dans mon cas.

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Invité §fra707cA

Commande de boite remplacé aujourd'hui, le levier n'a plus de jeu et les câbles avait du jeu.

Essais sur route concluant mais à essayer quand il fera plus froid pour voir si la 2eme n'accroche plus.

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Invité §fra707cA

Bonjour et joyeuse fêtes

 

Bon malgré le remplacement de la boite à vitesses (boite de scenic 2 de 2009 avec 72000kms) et la commande de boite à câble neuve la 2eme et la 3eme accrochent toujours à froid

 

je suis degouté

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Ce qui est bizarre c'est que si je passe direct de la 1er à la 2eme ça accroche beaucoup mais si je respecte le H c'est à dire je passe la 1er, point mort, et la 2eme rien n'accroche nickel. Et a chaud plus aucun souci.

 

Donc d'ou ça peu venir ?

 

Essayé une huile plus fluide cela ne change rien

 

Remplacé la boite (2 fois) cela ne change rien

 

Remplacé le kit complet + volant moteur cela ne change rien

 

Remplacé la commande boite à vitesses cela ne change rien

 

 

Donc d'ou provient ce phénomène d’accroche ?, ça m’énerve de ne pas trouver, quand je pose des questions si vos boites ND0 scenic 2 DCI 130cv tout le monde me répond "non la mienne n'accroche pas" au moins 20 personnes m'ont répondu ça, alors avec tout les remplacements que j'ai fais pour moi aucun changement, d'ou les boules avez vous des explications techniques ou une solution pour remdier à ce phénomène ?

 

Merci et bonne fêtes de fin d'années

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Invité §Vie164ZX

Salut,

 

Idem je viens d'acheter un scenic 1.9 dci 130 de fin 2007 boite nd0 02 et la boite est surprenante.... le passage 1 a 2 une horeur a froid (voiture chaude quand je l'ai essayee et ca allait...) et la boite est super rude a froid.

Parfois la 2 passe nickel et parfois ca "craque" j'ai peur de casser la boite lol

 

Par contre je vais tester de passer mes rapports vers les 2200... je les passes a 2000 normalement.

 

Je suis "content" de ne pas etre seul car j'avoue que les frais engendres par un changement de boite seront trop eleves pour moi pour le moment!!!!

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la meme chose sur la pk1 de ma safrane 2.2dT,mais moi,c'est limite toute les vitesses qui sont raide a froid

 

vidange de boite x fois avec la nfp,rien n'y fait

 

pour passer la 2ème,il me faut attendre que le régime soit redéscendue au ralentie sinon ça craque

 

au ralentie,ça force mais ça craque pas

 

faut s'y faire c'est tout......

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Invité §Vie164ZX

Bon alors je ne sais pas si c'est ca mais sur le scenic 2 je viens de decouvrir un truc: j'ai retirer le cache plastique sur lequel est fixe le cerclage inox autour du levier. 2 pattes (venant de ce meme cerclage) etait cassees et sont donc tombees. J'ai essaye de rouler sans ce cache (en partant doucement a froid -7C dehors) et bizarement beaucoup moins de soucis avec la 2!!!! Elle est un peu dure certe, mais ne craquait plus. Et encore plus facile lorsque je fait repasser le levier au centre entre la 1 et la 2!!!! Presque plus de soucis.

Pour le retour j'ai remis le cache plastique et la idem la 2 passe nickel! Je vais reessayer demain j'ai 300 bornes a faire on verra ce qu'il en ai mais une chose de certaine, la trianglerie du levier est trop proche des pattes du dit cerclage autour du levier et tapent dedans si on pousse trop le manche fortement aux passages des rapports!!!!!

 

Je me suis appercu de ca en ecoutant bien le.bruit du levier aux passages des rapports!

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