Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

2eme vitesse qui accroche sur scenic 2 1,9 DCI 130cv


Invité §fra707cA

Messages recommandés

Invité §fra707cA

Normalement je la reçois demain et remplacement de l'huile lundi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra707cA

J'ai reçu la mienne moi :D

 

 

 

Alors tu as fait la vidange ?

 

tu ressens du mieux ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon j'ai reçus mon huile castrol il y a du mieux à froid mais la ou c'est vraiment top c'est quand je passe les vitesses à 2000tr/m, la rien accroche et ça passe très bien.

 

Mais ma question est : 2000tr/m à froid c'est pas un peu trop haut comme régime sur le DCi130cv j'aime pas monter dans les tours à froid, donc est-ce que 2000tr/m vous parait correct sans risque pour le moteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors tu as fait la vidange ?

 

tu ressens du mieux ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon j'ai reçus mon huile castrol il y a du mieux à froid mais la ou c'est vraiment top c'est quand je passe les vitesses à 2000tr/m, la rien accroche et ça passe très bien.

 

Mais ma question est : 2000tr/m à froid c'est pas un peu trop haut comme régime sur le DCi130cv j'aime pas monter dans les tours à froid, donc est-ce que 2000tr/m vous parait correct sans risque pour le moteur ?

 

Merci

 

Reçu ce matin, je bosse moi :p

 

Pour ta question 2000 tours en froid j'ose pas imaginer comment tu conduis :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

2000 c'est ok, mais ça retombe à combien qd tu passes un rapport ? ( pas de sous régime )

 

9a retombe aux alentours des 1500tr/m non j'évite à tous prix les sous régimes.

 

 

 

Reçu ce matin, je bosse moi :p

 

Pour ta question 2000 tours en froid j'ose pas imaginer comment tu conduis :peur:

 

Tu trouves que je conduis trop cool, je parle de passages des vitesses à 2000tr/m moteur froid surtout pour un DCI parce que quand le moteur est bien chaud je ne suis pas un pépère et je monte dans les tours.

 

Développe ta réponse s'il te plait

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

Alors ça va bien avec la Castrol ? :)

-----------

Vous regardez les compte tours en passant les vitesses vous ? ;)

J'suis allé fumer des herbes qui ont rigoler au Nepal en 1975, ma mère était terrorisée ...................que j'sois parti si loin avec un Kombi sans compte tours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonsoir ;)

Alors ça va bien avec la Castrol ? :)

-----------

Vous regardez les compte tours en passant les vitesses vous ? ;)

J'suis allé fumer des herbes qui ont rigoler au Nepal en 1975, ma mère était terrorisée ...................que j'sois parti si loin avec un Kombi sans compte tours :lol:

 

 

 

Oui avec la Castrol il y a du changement c'est flagrant, sauf qu'il ne faut pas que je passe la 2eme en dessous de 2000/2200 tr/m à froid autrement ça crochette.

 

Oui je regarde le compte tours pour savoir à quel régime la 2eme accroche à froid, en dessous de 2000tr/m elle croche (la 2eme), au dessus de 2000tr/m elle passe sans problème.

 

 

Mais jamais au rétrogradage ça passe tout seul nickel et à chaud pareil encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait la même chose avec la total bv 75w80 qd on passe les vitesses à 2000tr sans accelérer au moment du passage du rapport supérieur.

 

En accelerant, ça passe mieux, idem qd on change de rapport vers 2500tr/min sans trop de charge moteur à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

ça fait la même chose avec la total bv 75w80 qd on passe les vitesses à 2000tr sans accelérer au moment du passage du rapport supérieur.

 

En accelerant, ça passe mieux, idem qd on change de rapport vers 2500tr/min sans trop de charge moteur à froid.

 

Ta quoi comme voiture ?

 

quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Salut,

 

Le test est concluant si je passe les vitesses aux alentours de 2200tr/m, je ne regrette pas d'avoir remplacé mon huile de boite par cette Castrol V FE 75W80.

 

Merci à tous et plus particulièrement à ballbearing et à nono100pi pour m'avoir conseillé cette huile etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

ça fait la même chose avec la total bv 75w80 qd on passe les vitesses à 2000tr sans accelérer au moment du passage du rapport supérieur.

 

En accelerant, ça passe mieux, idem qd on change de rapport vers 2500tr/min sans trop de charge moteur à froid.

 

 

Pourquoi ta pas essayé la Castrol V FE 75W80 puisque tu me la conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Synthèse du test:

 

J'ai changé mon huile de boite pour de la plus fluide, j'ai mis de la Castrol V FE 75W80 est bien quand je passe les vitesses à froid aux alentours de 2000tr/mn minimum (c'est à dire au couple maxi) je retombe à 1800 tr/mn en 3eme (donc pas de sous régime) plus rien accroche je revis !!!

 

Je l'ai trouvé en Allemagne en France on en trouve pas (rupture de stock de partout) je l'ai acheté ici:

http://www.ebay.fr

 

Huile Castrol V FE75W80

 

Viscosité cinematique à 40° = 40 contre 47 pour la Elf NFJ 75W80 => donc plus fluide

Viscosité cinématique à 100° = 8 contre 8,5 pour la Elf NFJ 75W80 => donc légèrement plus fluide

Point d’écoulement en C° = -60 contre -40 pour la Elf NFJ 75W80 => donc plus fluide

 

 

Essais en dessous de 2000tr/mn ça crochète légèrement 1 fois sur 3, conclusion cette huile est bonne d'autant plus que c'est une GL4+ comme la Elf NFJ 75W80 donc aucun risque pour les synchros laiton.

 

J'ai envoyé un mail à Castrol dont voici leurs réponses:

 

"Bonjour,

 

Pour votre véhicule, j’ai trouvé qu’il s’agissait plutôt d’une Tranself TRJ, et n’ai rien trouvé à propos d’une NFJ… les deux sont GL-4+ et synthétique, comme notre Castrol Syntrans V FE 75W-80.

S’il s’agit bien de cela, alors notre Castrol Syntrans V FE 75W-80 convient parfaitement. Etant de même viscosité, je doute que la différence soit grande (viscosité à 40°C à 40 au lieu de 47 pour la NFJ…), mais il se peut que l’additivation ou le modifieur de viscosité employé (polymère) soit différent et donc donne des résultats différents.

Je ne peux que vous inviter à tester cela, en espérant que vous trouverez le confort que vous souhaitez."

 

 

Espérant avoir répondu à vos questions.

Meilleures salutations,

 

 

Voila pour le retour.

 

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

 

Le véhicule est vendu, mais je garde l'idée de tester cette huile sur ma clio 2 dci 80.

 

 

Pourquoi ta le même soucis avec ta clio 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh128nM

Sinon, les guides cable sur la commande boite de vitesse sont en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Sinon, les guides cable sur la commande boite de vitesse sont en bon état?

 

 

 

Je suppose que oui c'est un mécano Renault qui m'a remplacé la boite il a même remplacer les joints de sorties de cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh128nM

 

 

Je suppose que oui c'est un mécano Renault qui m'a remplacé la boite il a même remplacer les joints de sorties de cardan

y a un guide en plastique fin sur l'un des cables

 

si il est cassé, ça fait exactement les sympthome que tu decris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Si c'est pas indiscret, où as-tu commandé l'huile ? à quel prix ? quel frais de port ?

 

 

 

Sur eBay, 10,90 euros le bidon de 1 litre frais de port 15,00 euros de 1 à 3 litres après il faut rajouter 2 euros par objet supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

y a un guide en plastique fin sur l'un des cables

 

si il est cassé, ça fait exactement les sympthome que tu decris

 

Salut,

 

C'est un guide qui est sur le câble ou sur la boite indépendant des câbles ?

 

on peut acheter que le guide ou faut-il remplacer les 2 câbles ?

 

Ta pas une photo de la pièce ?

 

Le mécano n'a pas pu le voir quand il a changé la boite à vitesse ?

 

merci

 

 

Le fait que ce guide soit abimé fait accroché les vitesses à froid et pas à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

je viens de vidanger ma BVM F40 d'origine GM avec la Redline MTL :)

 

le comportement est transfiguré à froid, ça passe tout seul et ça chaud c'est encore meilleur :D

 

à confirmer en plein hiver cependant ;)

 

 

Tu l' as acheté ou ta Red line MTL, elle est bonne pour les synchros laiton ?

 

Tu as les caractéristiques à froid, en ° et à chaud et le point d’écoulement est à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

on peut acheter que le guide ou faut-il remplacer les 2 câbles ?

 

Le fait que ce guide soit abimé fait accroché les vitesses à froid et pas à chaud ?

Faut remplacer les deux cables

 

Ca le fait à froid et à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Faut remplacer les deux cables

 

Ca le fait à froid et à chaud

 

 

 

Bonjour,

 

Non, les vitesses accrochent que à froid, à chaud tout vas bien

 

Par contre je suis revenu sur l'huile Elf tranself NFJ 75W80 et j'ai viré la Castrol V FE 75W80 car au plus il fait froid au plus les vitesses accrochent donc c'est pas bon et j'ai préféré revenir à la marque constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

 

Bonjour,

 

Non, les vitesses accrochent que à froid, à chaud tout vas bien

 

Par contre je suis revenu sur l'huile Elf tranself NFJ 75W80 et j'ai viré la Castrol V FE 75W80 car au plus il fait froid au plus les vitesses accrochent donc c'est pas bon et j'ai préféré revenir à la marque constructeur.

 

 

Bonjour,

 

petit retour

 

Quand je passe les vitesses à froid aux alentours des 2200tr/mn elle passent impeccable en dessous de ce régime si je ne veux pas que ça accroche il faut bien respecter le H du levier de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Petit retour de situation, avec les temperatures matinales la 2eme accroche beaucoup mais plus à chaud.

 

Du coup j'ai decidé de rechanger de boite donc j'ai acheté une autre boite ND0 0002 avec 72000kms remplacé chez Renault et ça fait toujours pareils la 2eme accroche à froid.

 

Donc j'en conclu que ce n'est pas un problème de boite car entre la mienne d'origine et les 2 autres que j'ai remplacé ça fait pareil....( toujours la même vitesse qui merde et accroche à froid.

 

J'ai commandé la commande de vitesses avec les câbles neuf montage la semaine prochaine ou début janvier on verra bien

 

mais je suis dégouté.......

 

Je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de gaz au passage du rapport récalcitrant et basta.

 

quand t'a une pk1,t'a pas le choix.

 

j'ai eut la meme chose sur ma safrane 2.2dT.

 

2ème qui accroche et boite qui force comme pas permit surtout a froid.

 

j'ai remplacé la boite par une qui avait 40 000kms de moins.

 

exactement pareil,peut etre un poil mieux,mais ça reste très dégueu.

 

x vidanges de boites avec la tranself nfp préconnisé,toujour pareil

 

t'a des boites très souples comme les jb3/jc5,et t'en a d'autres,tu pourra faire ce que tu veut,ça restera merdique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...