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Mercedes

problème bizarre EPC Classe E W210 320CDI


Invité §Sky631dL

Messages recommandés

Invité §Sky631dL

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur une Mercedes Classe E W210 320CDI boite auto

 

Elle fonctionne et démarre de façon normal, sauf à un moment où j'ai un message EPC.

Lorsque je tire dedans assez fort, et que je décélère (avec ou sans freinage) et que immédiatement je remets le pied dedans, j'ai l'ordinateur de bord qui m'affiche un message d'erreur EPC puis me marque 1 défaut.

Si je relâche alors l'accélérateur pour ré-accélérer, la voiture repart de façon normal.

 

Lorsque je coupe le moteur et que je le remets en route, le défaut n'y est plus.

 

J'ai fait plusieurs tests et le problème semble toujours intervenir lorsque je veux accélérer assez fort juste après une décélération.

 

Petites précisions, ce véhicule appartenait à mes parents avant, qui roulaient vraiment tranquillement avec. D'autre part, mon père pensait que le S de la boite auto signifiait sport donc il a roulé pendant un an sur W, est ce que cela peut engendrer des soucis ?

Autre chose, je suis passé de W à S alors que je roulais, et j'ai croisé sur un forum qu'il fallait le faire avec le sélecteur sur P. Est ce vrai ? Cela peut il causer des problèmes ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

EDIT : je n'avais pas précisé, elle est de 2001 et totalise 208 500 km

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Invité §car084sn

Bonjour, combien de km votre voiture ?

Sans doute la pompe HP arrive en fin de vie !!!!

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Invité §Sky631dL

J'ai édité mon message pour ajouter le kilométrage.

 

Ce problème pourrait être lié à la pompe ? En sachant que lorsque je ne fais qu'accélérer, elle fonctionne normalement mais ce problème intervient si je décélère puis ré-accélère tout de suite après.

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Invité §car084sn

J'ai eu ce problème à 190.000 km

La pompe a du étre remplacée , le moteur s'arréttait brusquement lors de demande de forte accélération.

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Invité §Sky631dL

J'ai eu ce problème à 190.000 km

La pompe a du étre remplacée , le moteur s'arréttait brusquement lors de demande de forte accélération.

 

Ton moteur se coupait complètement ?

Moi, il se mets en mode dégradé, je ne peux pas dépasser les 3000 tr/min, mais si je relâche un peu le pied et que j'appuie de nouveau, ça repart tout de suite.

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Invité §car084sn

Oui le moteur se coupait !!!! Et plus moyen de démarrer, la pompe HP n'envoyait plus assez de pression de retour vers le réservoir, et le demi réservoir où est aspirè le GO se vidait complètement et en fait je tombait en panne de GO. Problème bien connu chez MB car il y à une fiche technique dans leur WIS qui explique ce problème.

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A

SKYPEZIOR .

 

Je t'envoie en MP. [:civicjuna:7]

Les différentes pannes qui correspondent à EPC.

 

Et pour le passage de W à S tu peux le faire en roulant ,aucun problème.

Mais par contre il faut toujours rouler avec la BA En position S. ( standard )

Le W sert à te sortir d'ennuis,comme la neige ,la boue etc....sur W la BA est en seconde donc elle force plus au demarrage,et les disques ( patinent ) et s'use plus.

 

 

À suivre.

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Invité §car084sn

Bonsoir, le W (winter ou hiver ) permet à la boîte de passer les rapports à un nombre de tours inférieur que le S (Summer ou été )

De quels disques faites vous allusions ? Disques d'embrayage je suppose, mais ils baignent dans l'huile et il n'y a aucun patinage !!! Ils se collent et se décollent hydrauliquement des plaques motrices pour embrayer ou débrayer les satellites.

Il me semble que pour se sortir d'ennuis sur neige ou boue, il faut déconnecter l' ESP mais on peux rester sur W ou S .

à suivre

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Bien sur que les disques arrivent à s'user....

Oui,ils baignent dans l'huile mais quand on fait démarré en 2ème.en aillant la position W les presque 2 tonnes ça fatigue les disque .....j'en ai vu dans l'atelier de mon DOCTEUR ou ils étaient au rivets.....

Parce qu'il réparent aussi les boîtes à vitesses ( toute les boîtes )

 

À suivre .

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Invité §car084sn

Bonjour Bernard, usés aux rivets ????

C'était il y à longtemps alors , à ma connaissance les disques des BA ont des disques anti-friction collés et sont de faible épaisseur 2 à 2,5 mm maxi et tiennent bon au moins 300 à 400.000km!

Chez votre Docteur c'étaient des modèles de BA pour engin caterpillar ?

 +

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C'etait des BA 5 ,sur des SEC 500

Que des connards avaient bouffer en faisant des démarrages à 4000 T en bloquant le frein et faisant patiner la BA ,et du drift .....

Voiture revendu ,et les types disparu ....total tout les disques à changer,et divers pièces aussi.

3.000 € de réparation ....

 

C'est pas difficile de bouffer des disques sur une BA.

Tu devrais savoir ,si tu es mécano. d2v.gif.32734a5a147cf4e0e5468b17a66a6a5c.gif

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Invité §Sky631dL

A

SKYPEZIOR .

 

Je t'envoie en MP. [:civicjuna:7]

Les différentes pannes qui correspondent à EPC.

 

Et pour le passage de W à S tu peux le faire en roulant ,aucun problème.

Mais par contre il faut toujours rouler avec la BA En position S. ( standard )

Le W sert à te sortir d'ennuis,comme la neige ,la boue etc....sur W la BA est en seconde donc elle force plus au demarrage,et les disques ( patinent ) et s'use plus.

 

 

À suivre.

 

Merci pour le message et pour ces infos :)

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Invité §Sky631dL

Je vais faire un passage à la valise prochainement et je verrai ce qu'il en sort :)

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Invité §car084sn

Bonsoir, la valise me permet pas de dètecter une pression de retour trop fable.

Mom garage a cherchè pendant 2 mois et changements de piéces pour rien, pour finalement remplacer la pompe.

Dans le WIS ce probléme est bien dècrit, encore faut'il que le mècano sache se servir du WIS ( Work Instruction Sheet )

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Invité §Sky631dL

Bonjour tous le monde,

 

Je viens de passer ma voiture à la valise et verdict, c'est le potentiomètre capteur d'accélération qui pose problème.

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Invité §Sky631dL

Bonsoir,

 

Donc ça était changé .....ou pas encore .

Bonsoir,

 

Non, pas encore, j'ai juste passé la valise aujourd'hui.

Je vais acheter la pièce et la changer prochainement :)

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