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Toyota

problème electrique sur auris


Invité §FLO467aD

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Invité §FLO467aD

bonsoir a tous. je possède une auris depuis 15 jours. dans la semaine je decide de revoir les branchements de l'attelage car ca fonctionne une fois sur 10. en testant avec une lampe temoin j'ai fais touché la masse au + (celles des veilleuses). je regarde donc les fusibles, un de cramé. je le change et ca refonctionne. le lendemain, le tableau de bord me mets un signale d'alerte de "verifier l'airbag".

je controle tous les fusibles ( sous le volant et derrière la batterie), ils sont ok. je les ai testé visuellement et au multimetre.

mon mecano toyota les a controlé aussi, il ne sait pas d'ou ca peut venir. il n'a pas de diag et il faut attendre jeudi prochain avant que la valise n'arrive.

 

j'ai donc ce signale d'erreur qui s'allume, pas de clignotants, pas de chauffage et pas de feux de recul. est ce que ma betise a fait sauté quelque chose de grave? y'a-t-il d'autres fusibles?

 

je precise que l'attelage a été branché par le premier proprietaire, et que la prise remorque a été branché directement sur les fils arrière.

 

et pour finir, ce soir aprés court trajet de la rentrée du taf, la direction etait très dure, essuie glace moue. je m'arrète ds ma cour et decide de redémarré, impossible, plus de batterie. elle n'est pourtant pas vieille j'ai la facture du 12-2014

 

merci

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et pour finir, ce soir aprés court trajet de la rentrée du taf, la direction etait très dure, essuie glace moue. je m'arrète ds ma cour et decide de redémarré, impossible, plus de batterie.

 

 

Bonsoir

 

Tu n'a pas pu détruire un alternateur avec ta fausse manoeuvre ou une quelconque fausse manoeuvre là où tu a opéré.... MAIS il va falloir passer par la méthode:

 

Donc > vérifie si ton alternateur charge. Si oui, tu dois trouver vers 14 Volts mesurée aux deux bornes de ta batterie moteur tournant.

---------

Mon sentiment est que tu aurais grillé un fusible pas encore localisé.

 

Aussi sur le fond de l'affaire , utilises-tu un boîtier spécial pour ton attelage ? J'ai mal lu ou c'est pas clairement dit . C'est nécéssaire sur beaucoup de véhicules récents.

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Invité §FLO467aD

non il ne charge pas. j'ai demarré puis debrancher la batterie, elle a calée. et une fois en route je suis a 11.6V. c'est sur qu'il ne charge pas, j'espère que ce n'est pas a cause de ma fausse manip.

 

pour l'attelage, je ne sais pas trop comme ce n'est pas moi qui l'ai branché. je pense qu'il n'y a pas de boitier vu que les fils de la prise arrive direct aux feux.

 

j'espère aussi que ce n'est qu'un fusible non localisé....

 

 

edit: c'est une auris de 2008 moteur d4d, cilm auto

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-

Oui ça ne charge pas. (je reconnais que c'est zarbi qu'une manoeuvre sur connexions de feu AR fasse griller un fusible qui aurait un rôle de gestion important. Mais bon.....on a pas tout lu tout vu)

 

Cherche des boitiers fusibles. Prend SURTOUT une photo de qualité du/des boîtiers car le forum est rempli de cas où la personne n'était pas sûre de où elle avait enlevé le fusible pour contrôle.

Sachant que en plus il y a souvent des emplacements normalement vides !! https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

 

Tu les contrôle avec un multimètre. Pas en simple visuel. Le plus facile est un multimètre qui a le mode "biiip" de continuité. Mais un qui a Ohmmètre va aussi. (un fusible OK est comme un bout de fil électrique)

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Invité §FLO467aD

pour les fusibles j'ai fait le visuel et le ohmmètre.

je pense aussi a un fusible caché. c'est vrai que l'histoire de l'alternateur est suspect. depuis 15 jours que je l'ai ras, et j'ai pas mal roulé. c'est soit mes problèmes sont liés, soit c'est pas de bol.

 

il n'existe pas un logiciel de diag pour toyota a acheter?

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Invité §FLO467aD

personne ne sait ou je peux trouver les fusibles repertorié de la voiture? sont-ils ds la RTA?

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Invité §FLO467aD

les choses evoluent..mais dans le mauvais sens. mon alternateur ne charge plus. la voiture une fois en route affiche 11.5v au voltmetre. je ne sais pas si mes problèmes sont liés.

un pote mecano m'a parlé du boitier de servitude...

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choses evoluent..mais dans le mauvais sens. mon alternateur ne charge plus. la voiture une fois en route affiche 11.5v au voltmetre.

 

Salut ;)

Ca évolue pas vraiment. Dans ton message 14-10-2015 à 20:50-24 , avec 11,6 moteur tournant ca chargeait pas...

Bien que encore une fois je ne vois pas le lien avec une fausse manœuvre vers le coffre . C'est peut être pas lié du tout

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Invité §FLO467aD

c'est bizarre quand même que l'alternateur claque comme ca, en ayant une autre panne, et la voiture n'a que 100000km

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Invité §FLO467aD

non le temoin de charge est eteind. au tableau de bord j'ai juste le voyant de l'airbag et le message " verifier airbag".

par contre tjrs pas de chauffage, clignotants, feux de recul et charge de la batterie

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-

Salut

La question de vcent6271 est intéressante et demande une réponse précise: Est-ce que le témoin de charge batterie s'allume bien contact mis moteur arrêté. Il DOIT l'être , c'est important.

 

De ne jamais le voir allumé moteur ni arrêté, ni moteur tournant serait tout à fait anormal.

 

Ceci serait ( avec tout le bazar qui ne fonctionne pas) de nouveau une piste vers un circuit non alimenté qq part ( fusible** grillé ?)

 

**Avec cette remarque que sur des modèles récents; de l'électronique qui est en liaison avec les lumières. Parfois sans fusible. Et qu'un court circuit peut avoir grillé un boîtier de gestion.

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non le temoin de charge est eteind. au tableau de bord j'ai juste le voyant de l'airbag et le message " verifier airbag".

par contre tjrs pas de chauffage, clignotants, feux de recul et charge de la batterie

 

 

Le témoin doit être allumé quand on met le contact et s'éteindre quand le moteur tourne.

Il doit y avoir le fusible de grillé.

Je pense qu'il s'agit du fusible repéré " ALT-S" de 7,5A dans la boite du compartiment moteur

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Invité §FLO467aD

je sort de chez un collegue mecano. il a appelé toyota et d'après eux c'est sur a 90% que c'est un gros fusible. je les ai TOUS verifié.... je deprime.

 

pour repondre a vcent6271, le temoin de batterie ne s'allume pas a la mise du contact. Doit y avoir autre chose

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Invité §FLO467aD

petite m.a.j, tout remarche! je suis une grosse buse sur ce coup la... c'est le compartiment fusible sous le tableau de bord, il manquait un fusible. et c'etait celui des clignos, feux de recul, charge....

 

en tout cas merci ;)

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-

 

:D

Coup de pied au derche amical et virtuel !

 

""il manquait un fusible."""

Il ne peut pas avoir "manqué" un fusible sur une auto qui fonctionnait avant :(

 

 

Citation :Cherche des boitiers fusibles. Prend SURTOUT une photo de qualité du/des boîtiers car le forum est rempli de cas où la personne n'était pas sûre de où elle avait enlevé le fusible pour contrôle.

Sachant que en plus il y a souvent des emplacements normalement vides !!

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Invité §FLO467aD

j'etais pourtant sur de mon coup. j'ai reverifié pour la enième fois. en même temps celle sous le volant n'est pas pratique, a moitié a crapoton la bas dessous....

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Invité §FLO467aD

je voudrais poser une question, ca evite de rouvrir un sujet. est-il possible que l'eclairage interieur se fasse en même temps qu'on enleve la clé du contact? c'est chiant il faut ouvrir la portière pour que le plafonnier s'allume. sur mon ancienne vw c'etait comme ca et c'etait l'ideal

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Invité §sno832Qr

débrancher une batterie moteur tournant est une ânerie sans nom...

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