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Nissan

Nissan 100 nx 1.6l problème électrique


Invité §fre735oQ

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Invité §fre735oQ

Bonjour alors voila ma petite histoire je me suis pris une belle nissan 100 nx il y a quelque mois et puis j'ai commencer a travailler de nuit.

Et je me suis aperçu que je n'avais pas de feu de route donc j'ai acheter 2 ampoule toute neuve.

je suis partie le lendemain j'ai mis les feux de route et en accélérant elles ont plus éclairer et puis plus rien le noir total griller j'ai freiner et j'ai mis mes feux de croisement qui fonctionne donc voila alternateur fonctionne peut être problème de masse mais pas sur la batterie.

 

Qu'en pensez vous ?

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:jap: -

 

Bonsoir

 

On ne peut te dire plus que de mesurer la tension aux deux bornes de ta batterie avec un Voltmètre. Tu devra en accélérant moteur tournant trouver la tension attendue d'un alternateur qui fonctionne bien.

C'est à dire aux alentours de 14 Volts et ça ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

 

Dans toutes les affaires de lampes de feux AV qui grillent la recherche de l'éternelle "" surtension" comme coupable a la plupart du temps mené nulle part.

Une tension pour griller des lampes devrait dépasser largement 18 Volts et il y aurait bien d'autres choses électroniques détruites et bien d'autres ch'tis lampions plus fragiles qui grilleraient ;) Ca ne ciblearit pas ces deux là ...... seules.

 

Quant aux mauvaises masses elles font qu'il y a moins de tension et pas plus.

Pareil pour les supposés ""mauvais contacts" : il n'y a pas pire comme "mauvais contact" que les clignotants et les coups répétés de lampes de Stop.

 

Indication : Une lampe qui grille pour une affaire de verrerie et a pris l'air, le bulbe sera noirci dedans. Si c'est une surtension c'est normalement pas noirci. Vérifie les supports de lampe qui si mauvais contact peuvent échauffer la verrerie (rare)

 

Par contre un tas de daube de lampes de mauvaise qualité se ballade sur le marché . Remplace les et vois la suite. Vérifie si du 12 Volts arrive bien aux deux lampes de feu de route ( "phares" ) avec une lampe témoin.

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Invité §fre735oQ

Bonsoir merci pour les réponses alors de sur ce ne sont pas les lampes car je prend que de la marque : Philips particulièrement aucune sous marque je vais vérifier demain si c'est bien 12 volts qui arrive aux cosse de lampe avec mon voltmètre.

Sinon on ma aussi parler d'une chose sur l'alternateur il y a un genre de cylindre (je ne connais pas le nom) qui est relier sur le + mais je ne pense pas que sais ça ?

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je vais vérifier demain si c'est bien 12 volts qui arrive aux cosse de lampe avec mon voltmètre.

 

 

Oki :)

 

Voir si il arrive bien de l'alimentation à l'arrivée sur le lampes, oui.... Mais note qu'il ne peut pas y apparaître une tension supérieure à celle de la batterie.

 

L'alternateur délivre à la batterie sur toutes les autos. Tout est repris sur la batterie. Fais les diverses mesures, mais je pense à "pas de bol".

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