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Fiat

Où se trouve le capteur de position d'arbres à cames sur Fiat 500 ?


Invité §arm030JR

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Invité §arm030JR

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis de démarrage sur la Fiat 500, lors du redémarrage à chaud de ma voiture, 1 fois sur 2 elle a du mal a démarer ( broute plus longtemps ) se met en avarie moteur ( moteur tourne au ralenti, impossible d'accélérer ) ainsi que le voyant de l'injection qui reste allumé.

 

En général lorsque j'éteint le moteur et le redémarre, elle démarre normalement, quand elle roule, aucun soucis de ce côté là. Ce qui me fait penser à un soucis d'allumage.

 

J'ai déjà changé les bougies ainsi que la bobine d'allumage... Toujours le même problème.

 

C'est pour cette raison que j'ai pensé peut être au capteur de position d'arbre à cames ou de pistons, peut être encrassé ou défaillant, mais le problème c'est que je ne sais pas où il se trouve... Si quelqu'un avait la réponse...

 

 

Merci de votre aide

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Invité §arm030JR

J'ai le 1.2 69ch

 

Merci pour vos conseils, effectivement je pense opter pour la valise, mais à l'instant même niveau finance je ne peux pas me le permettre c'est pour cette raison que je penser voir si un connecteur n'était pas encrassé voir même si certains avait une idée d'où pouvait provenir ce problème

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Invité §arm030JR

En attendant pour accéder au capteur et voir si il n'est pas encrassé, pour y accéder il faut démonter quelques choses ? lever la boite à air ? je n'arrive pas vraiment à repérer le capteur, enfin, il y en a plusieurs....

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Invité §Mka474jw

J'ai le 1.2 69ch

 

Merci pour vos conseils, effectivement je pense opter pour la valise, mais à l'instant même niveau finance je ne peux pas me le permettre c'est pour cette raison que je penser voir si un connecteur n'était pas encrassé voir même si certains avait une idée d'où pouvait provenir ce problème

 

Merci pour la précision du moteur.

 

Concernant les finances on essaie tous de faire au plus économique. C'est pour ça que changer un capteur sans être sur est a double tranchant : cela résout ta panne tu as économisé un diag; cela ne résout pas ta panne tu as dépenser autant que le diag et tu as toujours le problème. Coup de poker.

 

Pour le diag, il y a MultiECUScan, indique ta région peut-être que tu peux passer chez qqn faire un diag.

 

Contrôle ses connexions, et si tu fais un tour de toutes les connexions électriques ca coûte rien non plus.

 

EDIT : le capteur semble être en bout d'arbre a cames, du coté boite a vitesse.

Du coté distribution, derrière le bouchon remplissage d'huile il y a l’électrovanne qui envoie l'huile pour le variateur de phase.

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Invité §arm030JR

Merci pour vos réponses !

 

Alors pour la petite info j'ai fait l'acquisition d'une petite valise scanner pour lire les code erreurs ce qui me coûte moins cher qu'aller faire des diags et puis vu qu'elle commence à avoir quelques km c'est un bon investissement

 

Donc j'ai attendu que la voiture me refasse le défaut ( ca à mis du temps car cela faisait 2 jours qu'elle ne le faisait plus )

 

Ma valise me sort le code de défaut suivant :

 

- P0657 : tension d'alimentation d'actuateur -circuit ouvert

 

Et elle avait mémorise dans le passé plusieurs défaut avec il me semble le boîtier papillon en cause :

 

- P1683 : papillon motorisé ( ressort ) ( état dtc intermittent )

- P0221 : piste de potentiomètre du papillon 2 ( état dtc intermittent )

- P0121 : poste du potentiomètre du papillon 1 ( état dtc intermittent )

- P0638 : papillon motorisé ( état dtc intermittent )

 

 

Voilà si ca vous parle :)

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Invité §Mka474jw

Ha bon investissement :jap:

 

Pour le P0657 il semblerait qu'un relais soit en cause ! Mais on parle de quel actuateur la ??

 

Trouvé ceci :

http://www.techtips.ie/Hella-Ireland/fiat-grande-punto---engine-does-not-start.pdf

 

A voir si c'est similaire sur la 500. Et trouver ce relais.

 

Pour tes anciens codes effectivement le boîtier papillon. A vois si ca peut se nettoyer/réviser car ca doit être une pièce onéreuse. Mais opération délicate (si faisable, certaines pièces sont indémontables) car c'est de la méca de précision.

Mais pour commencer régler le premier problème, c'est peut-être lié.

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Invité §arm030JR

Merci pour ta réponse rapide

 

Je ne suis pas très doué en anglais mais d'après ce que j'ai compris en premier lieu il faut que je vérifie les fusible c'est bien ca ?

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Invité §arm030JR

Apres quelque recherche sans vraiment avoir trouver, en ce qui concerne l'actuateur, c'est une pièce qui se trouverai au niveau de l'injection .... ?

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Invité §Mka474jw

De rien.

 

Non l'injection c'est juste 4 injecteurs (qu'on voit sous la boite a air).

Je pense plus a une mauvaise alimentation de ce qui est injection allumage via un relais (comme indiqué dans ce doc) ou les bornes batteries. Voir cette dernière qui est en train de lacher.

 

Un actuateur tout seul ne veut rien dire. Mais en mettant ton code DTC dans Google on trouve :

http://4runnerclub.com/i/4r_files/fsm/ToyManuals-2007-4Runner/toyfsrm/07toyrm/07toypdf/07rmsour/4runnerr/0050046.pdf.

 

On parle de l'actuateur du boitier papillon. Donc le boitier papillon lui meme. L'actuateur étant sont moteur de commande.

Si les tensions sont bonnes, relais et batterie semblent ok, il te faut regarder autour de ce boitier je crois.

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Invité §arm030JR

bon aujourd'hui j'ai repris la voiture pour aller et bosser et à chaque démarrage nickel, pas de problème ( bon faut dire que le soucis est présent quand je la redémarre à chaud

 

en ce qui concerne les relais, je possède la revue technique et voila les types de relais qui pourrait être en cause si on suit la lien que tu m'as fourni :

 

T09 30 Ampere calculateur de gestion moteur ( relais principal

 

T17 30 amperes Pompe à carburant

 

tout les autres n'ont rien à voir...

 

voila

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Invité §arm030JR

AUTRE GROS DÉTAIL IMPORTANT JE PENSE !

 

J'avais oublié d'en parlais mais maintenant qu'on parle de tension relais tout ca... Lorsque je met le contact et seulement le contact, cela fait un gros bruit ( tac tac tac tac, une sorte de bruit d'horloge Qui tourne hyper vite ) comme un bruit de compteur électrique défaillant, j'ai enlevé la boîte à air et le bruit proviendrait d'un peu plus en profondeur, si tu vois l'endroit où il y a les bougies... Et bien Un peu plus haut ( je sais pas si les injecteurs sont là ? )

 

 

J'ai d'ailleurs une vidéo où on entend très bien le bruit, je vais essayer de la mettre en ligne

 

pour infos le bruit ne vient pas de la boite à fusible

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Invité §arm030JR

voici la vidéo :)https://www.youtube.com/watch?v=HLx7EcIkmqQ

 

je suis persuadé que le bruit sur la vidéo est lié, bon demain j'essai de vérifier les relais, si le bruit persiste, je vais jeter un coup d'oeil autour du boitier papillon, peut être que le bruit pourrais venir de là ou d'un de ses capteurs

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Invité §Mka474jw

Ca doit bien venir du boitier papillon :jap:

 

Il a l'air de tenir du bordel. Meme s'il fait du bruit a la mise sous contact je pense pas que ce clac clac soit normal.

Je vais essayer de voir le comportement du mien. J'ai un 1.4 8V 77CV, moteur très similaire.

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Invité §arm030JR

Ça marche ! Merci de ton aide

 

Des fois je met le contact, je remet, j'enlève, et le bruit disparaît... C'est aléatoire mais à froid ca le fais pratiquement tout le temps ce clac clac

 

en faisant quelques recherches j'ai trouvé ça : https://www.japancar.fr/forum/ [...] ur-carisma

 

certe la voiture est une japonaise, mais il parle de clac clac au niveau du papillon, de ressort, de potentiomètre, en gros unpeu tout les codes erreur que ma voiture avait mémorisé, après peut être possible que ce soit seulement un soucis de tension qui fait que tout les éléments du boitier papillon fonctionnent mal... bon en tous cas je verrai demain.... :)

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Invité §arm030JR

Salut :)

 

Alors pour info, en fait j'ai également une Fiat Punto evo qui n'est pas vielle mais malheureusement ne roule pas car sûrement un problème de vilebrequin ou de coussinet de bielle... Du coup la dernière fois quand j'avais changé les bobines d'allumage j'avais pris celle de la punto, le modèle était identique car même moteur, et pour la boîte à papillon après avoir démonté ceux des deux modèles c'est également le même modèle, donc j'ai pris le corps papillon de la punto evo pour le mettre sur ma 500, pour l'instant cela ne m'a pas refait le " tac tac tac " donc à voir ce week end quand je roulerai avec la voiture.... Pour ce qui est des relais j'ai également changé les deux relais que j'avais cité plus haut....

 

Donc affaire à suivre :)

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Invité §Mka474jw

Salut !

 

Tu as aussi le 1.2 8V ou le 1.4 sur la Punto ?

En fait beaucoup de composants sont communs.

 

Sinon en écoutant mon boitier pap il fait pas mal de bruit aussi :/. Suis pas sur que tout soit normal :

 

 

J'espère que ca marchera bien pour toi ! Tu vas "autopsier" l'ancien ?

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Invité §arm030JR

j'ai le 1.2 sur la punto evo !

 

effectivement le tiens fait un bruit bizarre également...

 

celui de la punto monté sur la 500 fait un léger petit bruit au contact qui doit être normal mais après plus rien, pas de grésillement comme sur le tiens...

 

par contre autre chose également qui pourrait être la cause d'un soucis de tension, j'ai eu la batterie de ma 500 HS il y a deux mois de ça, du coup j'ai pris celle de la Punto :cry: mais le hic, c'est que pour les 500 je viens de voir qu'il est préconisé une batterie de 50 Ah, or celle que j'ai mise fait 40Ah... peut être un problème à ce niveau la... l'ancienne qui est HS faisait 45 Ah et aucun soucis de démarrage

 

pour l'instant le nouveau boitier pap n'a plus refait ce gros tac tac mais j'ai encore eu un soucis de démarre tout à l'heure quand je suis aller faire quelques course, elle a brouté un peu plus longtemps au démarrage et c'est remis en mode dégradé, j'ai redémarré et la hop au quart de tour.... je ne sais pas si cela venait pas du fait que lorsque j'ai monté le boitier papillon j'ai éteint et redémarré le moteur plusieurs fois sans rouler... et comme je sais que le démarreur pompe énormément... et qu'il faut quand même rouler un petit peu pour que l'alternateur recharge la batterie.... bon je pense que pour l'instant je ne touche plus rien, prochaine étape, achat d'une batterie neuve de 50 ampère !

 

 

après l'avoir démonté la petite roue cranté du milieu( je ne suis pas sur du nom :D ) avait un peu de jeu verticalement, je pouvais la descendre ou la monté en la poussant alors que les autres ne bougé pas d'un mm... sinon tout avait l'air propre à l'intérieur

 

 

IMG_2460.jpg

 

IMG_2461.jpgIMG_2462.jpgIMG_2464.jpg

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Invité §Mka474jw

Merci pour les photos du démontage !

 

En fait je pense que le soucis vient de la plaque électronique dans le couvercle. L'axe en plastique (roue ou il y a la "crémaillère", le pignon en direct sur le papillon) va dans un potentiomètre dans ce couvercle.

Et ça fini toujours par merder un potentiomètre, au mieux tard, au pire tôt...

Certains boîtiers mesurent la position du papillon de manière magnétique, plus de potentiomètre, plus d'usure (ca ne veut pas dire plus de problèmes non plus - l’électronique peut lâcher aussi).

 

Le fonctionnement que tu décris avec ton nouveau papillon parait être normal : au contact, le papillon trouve sa position en attendant le démarrage du moteur. Ton ancien avait un soucis, et le mien aussi je pense.

Mais pas de soucis de démarrage, pas d'erreurs au diag, ralentit régulier. Je vais rien toucher tant que ca marche.

 

Pour la batterie, 40, 45 ou 50 ca risque juste de te laisser en rade l'hiver sur de petit trajets. Par contre -quelque soit la capacité- elle peut être en fin de vie, et au démarrage la tension chute trop (quand le démarreur tire) et perturbe le boitier papillon. Effectivement un bon trajet (ou un coup de chargeur) permettent de la recharger au max, a voir si elle tient le coup.

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Invité §arm030JR

merci pour ta réponse, on va voir ce que ça donne avec ce nouveau boitier pap

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Invité §Mka474jw

Oui tient nous au courant ;)

 

Au fait j'ai oublié de te demander, c'est ou que tu trouvais qu'il y avait du jeu dans le mécanisme ?

 

Sinon j'ai voulu regarder de plus près mon boîtier pap, et il y l'air normal cette fois :

 

Plusieurs essais, pas de soucis. On verra la suite, j'ai juste regardé l'état du connecteur qui avait l'air tout a fait normal.

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Invité §arm030JR

Pour le jeu, au niveau de la petite roue denté qui est au milieu ( celle en plastique )

 

les soucis ne s'arrange pas et empire même et ne sont peut être pas tous liés, pour le boîtier pap plus aucun bruit suspect de tac tac et je viens de détecter un nouveau problème à ma voiture si ça en est un...

 

Bon déjà aujourd'hui elle a démarré très très mal, elle broute un long moment avant de démarrer, si jamais elle parvient à démarrer elle se met en mode avarie avec le voyant injection même à froid alors qu'avant elle ne le faisait que à chaud , et pour réussir à bien la démarrer il faut que j'appuie sur la pédale d'accélérateur en même temps que je la démarre, si je branche ma valise, toujours le même diag avec la tension de l'actuateur,

 

Pour le nouveau soucis,

Lorsque je m'arrête à un feu rouge, pendant l'arrêt, j'ai l'impression que la voiture va caler le temps d'une seconde, puis le moteur se remet aussitôt à tourner normalement puis ca le refait et le moteur retourne normalement ainsi de suite et ce, à intervalle régulier, par contre l'aiguille du Tours minute ne bouge pas d'un mm

 

J'ai également fait un petit test, et à l'arrêt lorsque je force légèrement sur le levier de vitesse comme si je passe la 4ème mais sans débrayer, le moteur se met encore plus à trembler en faisant un petit bruit de métal... Apres je ne sais pas si tout est lié...

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Invité §Mka474jw

Ok le fait d'ouvrir le pap pour pouvoir la démarrer indique qu'elle manque d'air ?

 

Tu peux mesurer la tension batterie a l’arrêt / au ralenti / vers 3000 RPM ?

 

Maintenant en reprenant les choses depuis le début, combien de km, dernier entretient, date changement des bougies / filtre a air ?

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Invité §arm030JR

Pour le pap est t'il possible qu'il faille reprogrammer le calculateur vu que c'est un papillon géré électroniquement malgré que ce soit exactement le même modèle que l'ancien ?

 

- Actuellement 164 300 km

 

Donc pour ce matin

Tension batterie :

A l'arrêt : 12.40

Ralenti juste apres démarrage 14.05

A 3000 rpm je n'ai pas pu car j'étais seul

 

Apres multiple démarrage ce matin elle est monté à 12.80 à l'arrêt ... Je comprend pas elle aurait dû au pire baisser ? Car le fait de la démarrer sans rouler cela pompe sur la batterie ?

 

Petite précision c'est une 40 Ah alors qui il est préconisé une 50 Ah pour ce modèle.

 

 

- Kit distribution + courroie accessoire + poulie damper fait à 139 000 km

 

- Filtre à air changé il y a 1 ans ( je l'ai démonté la semaine dernière et il est super propre pas du tout encrassé )

 

- Vidange faites il y a 500 km

 

- Bougie changée il y a une semaine ( je reviens sur ce point un peu plus bas )

 

 

- Pour les bougies j'ai acheté des bosch la semaine dernière alors que sont recommandé pour ce véhicule des NGK ZKR7A-10

 

Pour la petite histoire, ce matin démarrage très difficile, j'ai réussi à la démarrer normalement au bout de quelques essaies en appuyant sur l'accélérateur ( mais je ne sais pas si c'est lié car des fois j'ai beau pomper sur l'accélérateur elle ne démarre pas quand même )

 

Du coup j'ai essayé de changer les bougies pour remettre les anciennes NGK, bizarrement après les avoirs remis et rebranché la batterie elle a démarré du premier coup.

 

Je l'ai éteinte et redémarré, mise en avarie, et au bout de la 2eme fois elle a redémarré correctement mais toujours en broutant un petit peu....

 

 

Mais toujours le ralentie un peu bizarre à l'arrêt comme expliqué hier soir.

 

Vidéo du ralenti http://youtu.be/cs_OH7RmmqI

 

Apres ce n'est peut être pas lié avec les problemes de démarrage

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Invité §arm030JR

sinon j'ai un autre code défaut qu'elle mémorisé, c'est le P3201, il n'est pas dans la base de donnée de ma valise,

après recherche le P = ce qui concerne le moteur, le 3 est un défaut au niveau de l'allumage.... donc peut être qu'il est en cause....

 

concernant le code j'ai trouvé que ça sur le net " Emissions-Bank 3 Sensor 1, Heater Circuit Short Circuit to B+ "

le code ne peut pas être effacer, il reste perpétuellement.

mais même après traduction je ne comprend pas trop... peut être que c'est lié à l'allumage

 

 

 

 

pour le code P0657, j'ai fais le test ce matin de l'effacer, il c'est bien effacé, j'ai redémarrer, démarrage un peu de mal mais du premier coup sans avarie, et il est quand même réapparue....

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Invité §Mka474jw

Pour le pap est t'il possible qu'il faille reprogrammer le calculateur vu que c'est un papillon géré électroniquement malgré que ce soit exactement le même modèle que l'ancien ?

 

- Actuellement 164 300 km

 

Donc pour ce matin

Tension batterie :

A l'arrêt : 12.40

Ralenti juste apres démarrage 14.05

A 3000 rpm je n'ai pas pu car j'étais seul

 

Apres multiple démarrage ce matin elle est monté à 12.80 à l'arrêt ... Je comprend pas elle aurait dû au pire baisser ? Car le fait de la démarrer sans rouler cela pompe sur la batterie ?

 

Petite précision c'est une 40 Ah alors qui il est préconisé une 50 Ah pour ce modèle.

 

Bonne question pour le pap, et je crois que tu as raison. Dans MultiECUScan il y a une procédure pour apprendre la position du boîtier papillon, et ce pour les ECU Magneti Marelli IAW 5SF8 et 5SF9. Je sais pas quelle version tu as ?

 

Concernant tes tensions elles sont bonnes. 12.40 avant le démarrage c'est ok, 14.05 après le démarrage l'alternateur charge sans problème.

Oui juste apres le moteur tournant tu seras un peu plus haut que 12.40, c'est une "charge de surface" qui se dissipe petit a petit. Ta batterie est sûrement moins remplie après plusieurs démarrage, mais tu ne le verras qu'en mesurant la tension de repos quelques heures après.

 

Pour le capacité, je peux me tromper, mais ça risque plus de te poser des problèmes en hivers lors de démarrage fréquents que maintenant.

 

 

 

- Kit distribution + courroie accessoire + poulie damper fait à 139 000 km

- Filtre à air changé il y a 1 ans ( je l'ai démonté la semaine dernière et il est super propre pas du tout encrassé )

- Vidange faites il y a 500 km

- Bougie changée il y a une semaine ( je reviens sur ce point un peu plus bas )

 

- Pour les bougies j'ai acheté des bosch la semaine dernière alors que sont recommandé pour ce véhicule des NGK ZKR7A-10

 

Pour la petite histoire, ce matin démarrage très difficile, j'ai réussi à la démarrer normalement au bout de quelques essaies en appuyant sur l'accélérateur ( mais je ne sais pas si c'est lié car des fois j'ai beau pomper sur l'accélérateur elle ne démarre pas quand même )

 

Du coup j'ai essayé de changer les bougies pour remettre les anciennes NGK, bizarrement après les avoirs remis et rebranché la batterie elle a démarré du premier coup.

 

Je l'ai éteinte et redémarré, mise en avarie, et au bout de la 2eme fois elle a redémarré correctement mais toujours en broutant un petit peu....

 

 

Mais toujours le ralentie un peu bizarre à l'arrêt comme expliqué hier soir.

 

Vidéo du ralenti http://youtu.be/cs_OH7RmmqI

 

Apres ce n'est peut être pas lié avec les problemes de démarrage

 

 

Pour les bougies je croise aussi que du bosch dans les grands magasins... mais sur ma 1.4 Fiat a monté d'origine du NGK. Et ne donne pas de référence pour du bosch, mais du Champion.

Regarde ton manuel ce qui est recommandé, sur ces moteurs il y a du DCPR7E-N-10 / ZKR7A-10. Si tes anciennes sont ok (espace 1mm) laisse les pour le moment et remplace par le NGK préconisé.

 

Ton ralenti n'est pas ok effectivement, et on dirait que le compte tours ne donne pas la vrai valeur des tours minutes. Je sais pas si ton outil de diag le donne, mais tu peux le voir dans MultiECUScan.

Bon il n'y a pas trop de doute a l’entendre que c'est pas régulier et la voiture manque de cale.

 

Pour le code P3201, c'est pas très clair. Il y a la description que tu as, et d'autres que c'est le bus CAN.

La description que tu as mise c'est le chauffage de la sonde lambda de la bank de cylindres 3 qui est court-circuité au + de la batterie. C'est plutot pour un 8 cylindres que pour nos Fiat je pense cette description...

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Invité §arm030JR

Alors je viens aux nouvelles !

 

Voici les opérations que j'ai effectué hier soir, j'ai contrôlé les fusibles et notamment ceux qui gèrent la gestion moteur et tout ca....

 

J'ai retiré le fusible de la pompe à carburant pour voir l'effet... J'ai démarré le moteur, au bout de 5 seconde le moteur à brouter et calé.. Ok normal..

 

Ensuite, je me suis aperçu avec la revue technique que le fusible F22 qui gère le calculateur de gestion moteur ( alimentation secondaire ) était en 15A alors que sur la revue il est marqué que c'est un 20A, du coup je l'ai remplacé en mettant un 20A

 

Et miracle la voiture redémarre au quart de tour.... Jusqu'à maintenant j'ai utilisé ma voiture toute l'après midi avec plusieurs redémarrage après avoir fait de la ville et elle a continué à démarrer nickel...

 

Je sais pas si le fait d'avoir remis les anciennes bougies ça a joué aussi....

 

Pour le ralenti rien n'a changé mais bon, et le boîtier pap a refait un léger bruit de tac tac au contact, j'ai coupé et remis le contact et il a disparu.... Bizarre tout ça

 

À ne plus rien comprendre... Je croise les doigts pour que ca dure.... Et je te tiens au courant.

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Invité §Mka474jw

Merci pour ton retour, et content que ca aille mieux !

 

Pour le fusible de 15A remplacé par un 20A il faut vraiment faire attention. A moins que quelqu'un l'ai changé avant que tu aies la voiture, c'est presque impossible qu'il ait la mauvaise valeur.

Le risque, avec un plus "fort", c'est qu'il ne fasse pas son rôle et qu'en cas de problème le faisceau fonde par exemple. Bon 15 a 20A c'est pas encore énorme. Mais si il ne sautait pas en 15, c'est pas le fait d'avoir un 20A que le courant passe mieux. Par contre ca peut vouloir dire que les contacts de ce fusible sont mauvais :) Et la tu aurais trouvé une panne.

 

Pour les anciennes bougies, c'est peut être mes idées préconçues, mais perso je ne m'éloigne jamais de la marque d'origine. Fiat monte du NGK depuis un bout de temps, et même si ces moteurs ne sont pas des versions de course ca vient sensible avec toutes les normes anti pollution et le course a la baisse de conso.

 

Pour le papillon, il te faudra effectuer cette procédure d'apprentissage afin d'avoir un ralentit régulier, c'est indispensable.

 

J’espère que ca ira du bon coté, au plaisir d'avoir des nouvelles :jap:

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Invité §arm030JR

Il me semble qu'à une certaine époque on m'avait aidé à bidouiller des fusibles et en remplacer certains, mais je suis persuadé que c'est bien un 20 ampère qu'il fallait revue technique à l'appuie, apres peut être que la panne ne venait pas de là ?...... Ce qui est bizarre c'est que cela faisait un moment que je j'avais ce fusible et avant il n'y avait pas de soucis,

 

Le plus important c'est Que pour l'instant elle fonctionne plutôt bien, je te tiendrai au courant de l'évolution :)

 

Merci pour ton aide

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