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Alfa Romeo

alfa GT pression dans le circuit d'air...


Invité §for120dV

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Invité §for120dV

Bonjour à tous

 

J'ai changé ma durite inférieure de turbo mercredi dernier sur mon gt qui avait été percé.

 

Il y avait fort bruit d'air que l'on entendait quand je sollicitais mon turbo.

 

J'ai fait une mise à jour du calculateur et le bruit d'air avait nettement été atténué ça faisait un peu comme un dump valve ou une aspiration d'air

 

J'entends toujours un peu ce bruit comme une prise d'air et ce soir j'ouvre le capot et je remarque que la durite inférieure que j'avais approché jusqu'au cran en la remontant est un peu décalé.

 

 

Ma question est la suivante est ce que j'aurais mal serré le collier? J'avais virer le collier d'origine et pour moi je l'avais bien serré. Ou alors il y a quelque chose qui fait qu'il y a plus de pression que la normale?

 

Je pense pas qu'il y ait quelque chose d'anormal car mon pote de chez alfa m'a mis un coup de valise mercredi et rien de detecte. J'ai comme une sensation de circuit d'air bouché.

 

je pensais peut être à l'intercoler de bouché ou encore l'échangeur ?

Jj

Merci pour vos réponses

@lfistement

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Invité §for120dV

Petite précision si ça peut "décanter le sujet" Une semaine avant de claquer cette durite, sur l'autoroute avarie moteur en doublant avec la durite bleue qui se blanche sur la wast gate déconnecté.

 

Bizarre que ça se déconnecte comme ça y a peut etre un lien ?

 

 

 

personne pour m'aiguiller ? :ange:

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Petite précision, tu as un turbo à géométrie variable et pas de wastegate. La durite bleue dont tu parles agit sur la soupape de dépression qui fait bouger la tige pilotant la géométrie.

Cette dirite est généralement assez pénible à retirer. C'est assez rare qu'elle puisse se déboiter d'elle même. J'en ai jamais entendu parler.

Autre précision, échangeur et intercooler, c'est la même chose, c'est un radiateur qui va refroidir le flux d'air en sortie de turbo avant qu'il soit réinjecté dans l'admission.

 

Pour ton bruit que tu entends encore, arrive tu à le localiser ? Si tu as changé ta durite inférieure, peu de chance que le souci vienne de là. Surveille de temps à autre le serrage, mais si tu l'as bien serrée, aucune raison qu'elle se déboite. Si elle a pu bouger un peu, ça reste normal, je pense, car sous l'effet du turbo, elle se gonfle et se dégonfle. La dilatation faisant le reste, le caoutchouc peut entrainer un léger recul. Donc resserre au maximu (attention à ne pas couper la durite quand même).

 

Pour le bruit, essaie de voir s'il ne vient pas de la durite supérieure, on ne sait jamais.

Tu as une perte de puissance ? Une fumée noire persistante à l'accélération ?

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Invité §for120dV

Salut,

 

Désolé pour le retard, je suis en train de finir ma maison et je suis pas revenu sur le forum car je voyais qu'il n'y avait pas de réponse rapide par rapport à la date de post du sujet.

 

Merci de t'intéresser à mon problème, ce matin j'ai essayé de faire bouger la tige à la main de la soupape de dépression. C'est dur d'une main à 2 mains ça veut mieux mais ça reste ferme quand même !!!

 

J'ai remis un collier plus large ce matin et j'ai débranché la batterie pour faire un reset du calculateur. Je la prendrai demain pour aller travailler ( j'ai 2 voitures)

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Invité §for120dV

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, je ne comprends de ce qui arrive à ma GT, j'ai un ami qui travaille chez alfa, on a regardé un soir la semaine dernière. On a essayé une EGR neuve, il a contrôlé ma capsule voir si ma géométrie variable était grippée. Elle ne l'est pas et la capsule est bien étanche, elle ne perds pas de pression.

 

J'ai nettoyé au nettoyant frein ma durite avant de la remonter sur le turbo, je remets de 14 mm de large bien serré je vais essayé et la je vois que la durite a encore reculée.

 

Je la trouve plus lourde même si le turbo marche, on ne sent pas le coup de pied au cul.

 

Le turbo fait un bruit bizarre comme ci il décompressait pas bien, comme si il s'étouffait. J'essaie de décrire au mieux avec des mots simples.

 

J'ai tout de même l'impression qu'il y a trop de pression, bref je ne sais plus ou chercher....

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