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Citroën

Accoup à bas regime et sifflement 2.0hdi


Invité §Sto157lu

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Invité §Sto157lu

Bonjour,

 

J'ai acheté une xsara 2.0hdi 90, et j'ai 2 soucis ( je les met les 2 car je sais pas si c'est liée )

Alors quand j’enlève mon pied de l’accélérateur en ayant une vitesse engagé, la voiture siffle ( je pensais que c'etait le turbo et que c'est normal, j'ai jamais eu de diesel )

Et le gros soucis qui me derange vraiment c'est que à faible regime moteur ( 1500tr/min et moins ) la voiture fait des accoup si je garde mon pied sur l'accelerateur (vitesse constante ou en accelerant ), c'est perceptible surtout à partir de la 4eme vitesse,( en 3eme il y'en a mais un peu moins )

 

Voila pouvez m'aidé, parce que je peu pas rouler cool dans ces conditions ( obligé d'etre au dessus de 1500tr/min )

Merci beacoup

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Invité §yve036Qv

salut

 

pour le sifflement il faudrait qu'on l'entende , c'est trop vague

 

pour les à coups, je pense que tu roules en sous régime, donc c'est normal, un diesel 90 cv ne répond pas comme une essence

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Invité §Sto157lu

Non c'est pas du tout normal, car même sur du plat, et juste quand je garde mon pied sur l'accelerateur ça fait des gros accoups

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Invité §val273vE

salut stoiique , bisar ton histoire.

 

a vérifié que tes cardant et ta boite n'ont pas trop de jeu déjà car sa pourrai accentué l'effet

 

avec l’apparition des injection Electronique ,même a 1200 tour tu peu remettre le pied a fond, le calculo sais ce qu'il a a faire (la bonne quantité de diesel pour la bonne quantité d'aire)

 

vérifie ton potentiomètre d'accelerateur

 

c'est de gros gros accoup ou plutot une vibration ?

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Invité §Sto157lu

Salut, je pensais que j'avais plus de reponses sur ce sujet

 

Pour resumé :

-en 3eme je peut avoir des accoups mais en reprise et en acceleration sous 1500tr/min

-en 4eme et en 5eme, sous 2000tr/min, ça fait des accoup à vitesse stabilisé ( mais pas tout le temps ) et quand j'accelere aussi

-j'ai verifié je peu bouger mon moteur à la main ( donc support fatigué ? )

-j'ai une pompe à injection siemens, j'ai vu sur un topic que cette pompe peut poser un soucis

-j'entend un sifflement lorsque je leve mon pied de l'accelerateur ( durite perçé ? fuite d'air ? )

 

Valcro, comment verifié le potentiometre d'accelerateur ?

Sinon c'est des accoups ( ou des trous ) surtout a vitesse stabilisé

et pendant les accoup le levier de vitesse bouge également

 

J'ai exactement le même soucis que lui

307 2.0 HDI 90cv - A-coups moteur et trous à l'accélération

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Invité §Sto157lu

Up, c'est si compliqué mon probleme ?

 

Une conaissance qui travaille a midas à passé la valise, il a vu defaut regulation de vitesse, il l'a supprimé, mais j'ai toujour les soucis d'accoups

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Invité §dav267kB

Bonjour,est-ce que la vanne egr se ferme correctement?

Pour le potentiometre,regarde deja si le cable est bien tendu et qu il est bien dans son guide.

 

Quand tu roules,positionne toi entre 2000/2200 trs.

 

 

Je sais pas si tu decrasses ta caisse de tps en tps mais va vers les 4000 trs de tps en tps.

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Invité §Sto157lu

david, la vanne EGR est desactivé

 

Tête de soupape comment ça une prise d'aire, sinon pas de voyant

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Invité §Sto157lu

tête de soupape, la vanne EGR est desactivé ( fermé par un tuyau en boucle )

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Invité §Sto157lu

Up, je pense à un probleme electronique, car comme je l'ai dit, quand on a passé la valise, ça m'a sortit un defaut ( regulateur de vitesse )

 

Et la voiture ne fume pas noir, donc pas encrassé

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