Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Réglage parallélisme ax 1.5d


Invité §dam766SS

Messages recommandés

Invité §dam766SS

Bonjour

Je souhait régler mon parallélisme de mon ax 1.5d qui tire à droite ...

J'ai déjà regarder ...

Faut il demonter la rotule de direction pour regler le para ?

Avez vous des côtes de Reglage d'origine vu qu'il n'y a pas de direction assistée ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il faut déjà vérifier que tes pneus avants ne sont pas usés de travers, car ça peut déporter l'auto. Ensuite c'est comme sur toutes les autos, pas besoin de démonter les rotules de direction pour régler le parallélisme, il y a un système de contre écrou sur les biellettes sous le capot. Pour ce qui est des côtes, je ne pourrais te dire ça, car moi au boulot c'est le banc qui a ça en mémoire, et qui me dit si c'est dans le vert (bon) ou dans le rouge (mauvais) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam766SS

Ok pour le contre ecrou ,mais ce système n'est pas identique à une auto normal

 

 

 

La rotule de direction est placé au dessus et on peux pas regler la bielette ...

Elle est fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam766SS

Cher moi la biellette est gripper ...

Impossible de la bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam766SS

Oui le contre ecrou où il y a la rotule de fixer .

J'ai débloquer .

Et maintenant cette barre hexagonal tourne de même pas 1/4 de tour ...

Si je force je risque de la casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le contre ecrou où il y a la rotule de fixer .

J'ai débloquer .

Et maintenant cette barre hexagonal tourne de même pas 1/4 de tour ...

Si je force je risque de la casser

 

 

il faut maintenir fermement au niveau de la crémaillère pour éviter la rotation de la tige a ce niveau là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenir avec quoi ?

Prince multiprise ?

 

 

 

Oui , ou clé a griffes , ou déposer la vis de fixation et mettre une barre métallique à la place de la vis pour la maintenir à la main pour ne pas forcer sur les oreilles en tôle de la crémaillère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam766SS

Carrément la deposer et faire sa sur l'étau ...

Je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam766SS

Nan

La j'ai refait à la ficelle ...et c'est pas mal

Le parallélisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu vas gagner a tripoté la direction c'est un réglage déplorable et une usure accrue des pneus , au pire une tenue de route dangereuse ... :pfff:

 

 

bonjour,

pour faire un parallélisme , il faut que tout soit fonctionnel et en état ....

 

donc il faut dégripper vérifier l'état des rotules de direction , des triangles et faire faire les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan

La j'ai refait à la ficelle ...et c'est pas mal

Le parallélisme ...

 

c'est totalement a bannir , en fesant ça tu ne peut qu'avoirs trop d'ouverture sur l'avant

c'est logique puisque la plupart des trains arriere sont plus étroit que l'avant

c'était bon dans les années 30 mais surement pas a faire sur des véhicules d'après guerre

 

pourquoi est ce que les constructeurs donnerais des valeurs de réglages en pouillème de millimetres au degrés près si une simple ficelle pourrais faire le job ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'ax est un super exemple, la voie avant est très large....

 

quand je travaillais au développement d'outils de mesures de trafic routier:

-nb de véhicules /heures

-nb essieux / véhicules ,

- largeurs des pneus

- voies des véhicules etc etc

 

a l'époque, j'ai pu constaté que la voie avant de l'ax était plus importante que celle d'une Renault 21.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Un ptit coup de chalumeau pour dégripper les biellettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam766SS

Vous aurez pas un réglage provisoire ?

Je souhaite regler se parallélisme moi même,

Je veux pas investir de trop dans cette ax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam766SS

Oui ok ...

Mais comment faire pour quelle dérive pas beaucoup à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam766SS

Oui c'est mal regler

Mais je mesure l'arrière et je rajoute 2mm à l'avant ...

Pour l'instant c'est bon mais comment savoir sur quelle rotule il faut regler sachant qu'elle tire à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! En voulant économiser sur une géométrie faite sérieusement avec un banc, tu changeras tes pneus plus souvent tant pis, ils sont pas trop chers sur les AX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...