Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

mini cooper : témoin moteur qui à clignoté.


Invité §djp471qc

Messages recommandés

Invité §djp471qc

bonjour à tous.

 

mini cooper 120 de 2008 que j'ai depuis un an et demi... je la pousse tres rarement. En général je passe pas les 3000 tr/min.

hier, je sors de chez moi et comme j'étais pressé, j'ai appuyé un peu, et le témoin moteur s'est allumé en orange ! le même voyant s'est mis à clignoter sur la console central.

je lache tout de suite l'accélérateur.. et au bout d'un moment (vers 70km/h) tout s'éteint. Tout revient normal.

j'ai fait le reste du parcours sans dépasser les 90 et rien...

je consulte la notice technique de la voiture et c'est indiqué (dans le cas où ça clignote): "défaut de fonctionnement du moteur à charge élevée. Une charge élevée du moteur endommage le catalyseur"

 

problème, on est samedi bientot 17H... et demain matin je dois faire 160km allé/retour pour un repas de famille.

 

que pensez vous de ce défaut ? catalyseur et/ou sonde Lambda ?

Puis-je rouler comme ça et attendre lundi pour un diag chez mon garagiste ?

Bizarre quand même que ça s'allume quand je l'ai poussé, et ça s'éteint à faible allure....

 

merci pour vos réponse.

 

ce sujet à surement déjà été traité mais je suis pas tombé dessus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

et pour rechercher le code défaut je présume qu'il faut brancher la valise ?..... ;)

 

sinon, évidement, je ne demande pas un diag précis en venant ici. Mais juste avoir des retour d'expérience sur ce problème. Ça m'aurai rassuré

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

bobine ??

bobine d'allumage c'est ça ?

 

 

ça a un rapport avec l’échappement ?

 

désolé je suis pas expert en mécanique auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bobine d'allumage ;)

 

non, aucun rapport avec le catalyseur, sauf si la bobine déconne, entraine des râtés d'allumage -> du sans plomb imbrûlé se retrouve dans l'échappement et le catalyseur il aime pas du tout :D

 

mais ce ne sont que théories, il faut faire d'abord un relevé des codes pannes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

ok ok... je vois.

 

je viens de faire un saut en ville, en roulant cool, sans pousser. comme d'hab quoi. Et RAS.

je vais continuer comme ça jusque lundi.

 

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre

mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...