Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Perte de puissance mini Cooper D phase II 120.000KM


Invité §Bnj865fF

Messages recommandés

Invité §Bnj865fF

Bonjour à tous, après pas mal de recherche je n'arrive pas à mettre la main sur une info qui pourrais m'aider. Alors je m'en remet à vous !

 

J'ai acheté une mini Cooper D phase 2 de 2008 le 7 juillet derniers. Quelques jours après l'achat petit point de patinage, qui ce repère seulement deux fois en 2 mois puis un beau matin BAM l'embrayage lâche en rentrant du travail. Après négociation avec le vendeur on parviens à trouver un terrain d'entente sur la réparation.

 

Lundi derniers je mets la voiture au garage pour le changement d'embrayage et du volant moteur bi-masse, choses qui est faite. Je récupère la voiture mardi soir à 17h je fait environ 5killometre et sens que la voiture manque de couple, n'a pas de reprise et aucunes réponses mais cela seulement en dessous de 3000/tours. A la base le garage avant essayer la voiture et m'avais affirme qu'elle était fonctionnelle.

 

Aujourd'hui je dépose la voiture au garage qui a changé l'embrayage et il me dis après 3 heures passé dessus que c'est je cite : le déviateur ( ou variateur) de pression de turbo qui est mort résultats après les 1500€ de facture d'embrayage il me sort une facture à 300€.

 

Je suis assez perplexe de la panne qui arrive comme ça toute seule alors que pour l'embrayage et le volant moteur il ne touche pas à cette partie du moteur.

 

Avez vous de quoi m'éclairer sur le sujet ?

 

Merci la Team mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une 2ème génération de Mini, mais phase 1 et non d'une phase 2

Précision utile car on en déduit que ton moteur est un diesel psa, et il me semble que les problèmes de turbos ne sont pas rarissimes sur ces moteurs, d'où renseigne toi peut-être en section psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bnj865fF

Je ne savais pas qu'il y avais deux version de la deuxième version. Mais c'est une 2008.

 

Renseignement pris aujourd'hui. Ça serais le variateur (ou déviateur) de pression du turbo qui aurait rendu l'âme ! Coût de la réparation casiment 300€ déjà connu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...