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Mécanique / Électronique

Fuite gasoil seat cordoba 1.9d


Invité §zig140jg

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Invité §zig140jg

seat cordoba 1.9d avec 100 000 km

 

Bonjour le forum,

 

Je reviens vers vous pour mon tracassin et cette fois j'ai bien l'impression que ça sent le sapin !!

 

J'ai une fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection, j'ai vérifier et changer le bouchon de retour d'injecteur qui fuyait un peu et était craquelé mais il y a une autre fuite .

 

On dirait que c'est sous la pompe je n'ai pas réussi a voir exactement , moteur tournant ça goutte bien sur le bloc moteur et le dessous de la pompe et bien crade .

 

Ce n'est pas le couvercle ni l'axe qui eux sont tout neuf ils ont été changés il y a à peine 2 ans

 

la question à 10 balles maintenant

 

_ est ce que je peux démonter la pompe pour voir d'ou vient la fuite et si possible réparer ?

 

par avance merci pour vos réponse

 

cédric.

 

Ps : je viens juste de changer les disques et les plaquettes arrière, ainsi que le réglage du frein à main (perçage des disques etc.. ) pour faire passer le ct de mon autre voiture une kia carens, j'ai l'impression de passer ma vie les mains dans le cambouie.

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  • Réponses 59
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Invité §zig140jg

salut tete de soupapes et merci pour ta réponse,

salut tout le monde,

 

Alors après étude plus approfondie voici de jolies photos.pompe a injection coté.jpg

Voici la pompe vue de face, le corps en gris a gauche et et noir a droite la partie ou arrive les tuyaux

 

la flèche jaune indique la zone ou le gasoil goutte sous la pompe

 

 

pompe injection dessous.jpg

 

vue de dessous en rouge à gauche le corps de la pompe, en bleu un câble électrique sur une prise carré que l'on voit sur la photo précédente à coté de la flèche.

 

flèche jaune des gouttes de gasoil.

 

voilà, voilà

 

Merci pour vos suggestions,

à bientôt :)

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Invité §zig140jg

voilà les tuyaux

 

 

pompe tuyaux.jpg

 

Alors c'est humide dans le rond rouge et ça goutte au niveau de la fleche jaune mais plus vers le dessous et le corps de la pompe à la jonction entre le boitier noir ou sont les tuyaux et le corps de la pompe.

en bleu le fil elec qui se termine par la prise carré

en vert une sonde mais pas de fuite et il y a une autre sonde plus haut cachée par le gros tuyau au premier plan et perpendiculaire. pas de fuite.

 

que pense tu de ça

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Invité §zig140jg

Bonjour,

je pense que ça va pas être une mince affaire, maintenant c'est pour trouver le joint correspondant je sais pas trop ou trouver la référence.

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Bonjour,

je pense que ça va pas être une mince affaire, maintenant c'est pour trouver le joint correspondant je sais pas trop ou trouver la référence.

 

 

 

Soit que c'est une plaque signalétique,soit c'est graver sur le corps de la pompe,pour y remédier pour la recherche ,munis toi d'un petit miroir pour avoir d'autres angles de vue.

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Invité §zig140jg

Bonjour,

 

J'ai fait un peu de ménageApompe injection demonté.jpg

 

Alors est ce que je doit sortir les sorties de tuyau en rouge ?

 

j'ai l'impression qu'il n'y a pas le support en jaune sur la vidéo il va me gêner ?

 

il est tenue par un boulon et les 4 vis en bleu qu'il faut dévisser pour passer le joint

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Invité §zig140jg

c'est pas évident de trouver le joint

 

sur ma pompe il y a

 

O 460484127

R 574-3 bs 4027

audi 028 130 115 p

766 004726

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Invité §zig140jg

j'ai trouvé cette pochette de joints

joint pompe.png

 

on dirait que ça correspond, non ?

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Invité §zig140jg

bonsoir,

 

Je croyais qu'un post aussi technique aurait un niveau de participation plus élevé .

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §zig140jg

en fait cette patte et le prolongement du support en jaune, mais j'ai commencer a démonter le support il ne devrait pas poser de problème.

 

J'attends la pièce et il faut que je m'achète une clé torx de la graisse et la pâte bleu pour faire les choses bien .

 

merci

à bientôt

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Invité §zig140jg

Sur la vidéo il utilise une sorte de pâte bleu en remontant les durite du circuit de refroidissement.

 

Comme je connaissais pas j'ai regardé à quoi pouvait correspondre cette pâte bleue, on dirait de la pâte a joint silicone.

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Sur la vidéo il utilise une sorte de pâte bleu en remontant les durite du circuit de refroidissement.

 

Comme je connaissais pas j'ai regardé à quoi pouvait correspondre cette pâte bleue, on dirait de la pâte a joint silicone.

 

 

 

j'ai pas regarder la video jusqu'a la fin

 

 

Loctite pate bleue

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Invité §zig140jg

Salut le forum !

 

J'ai reçu la pièce je m'y attelle ce soir.IMG_20151008_113251.jpg

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Invité §zig140jg

Et voilà la merdouille

 

J'ai bien réussi à sortir le support mais la 4eme vis de la tête a foirée

 

j sais pas si on voit sur la photo j'ai essayé de fendre la tête et de passer un tournevis plat

 

est_ce la bonne méthode y en a t'il d'autres ?

 

A chaque fois il faut que je casse une vis quelque part

 

IMG_20151008_142832.jpg

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Invité §zig140jg

j'y arrive pas et la tête est en train de casser je crois je touche plus et j'attends vos suggestions merci

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Invité §zig140jg

non j'ai pas ça

 

 

La vis est morte d'accord mais il faut absolument que je la sorte, au mieux j'en trouverai peut être une neuve au pire je remonterai que 3 :ange:

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Invité §zig140jg

Bon j'ai réussi au marteau et tournevis

 

voilà la vilaine.IMG_20151008_163558.jpg

 

 

pour le remontage je vais essayer d'en trouver une à la casse ou je sais pas où !

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Invité §zig140jg

pour ceux à qui ça pourrait arriver j'ai taper avec le tournevis et le marteau sur le bord de l'entaille dans le sens de dévissage plusieurs coups bien secs pour faire tourner et débloquer la vis.

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Invité §zig140jg

ça y est le joint est posé facile comme sur la vidéo. J'en profite bien sur pour changer les autres joints qui sont accessibles (les buses l'electrovanne et la sonde que je connais pas )

 

petite vérification des bougies de préchauffage il y en a une de grillé plus le fusible ( fuite au niveau du retour d'injecteur ça grille la premiere bougie ça m'est déjà arrivé)

 

plus qu'a aller à la casse demain pour les quelques pièces qu'il me manque et remontage.

 

Demain elle sera presque comme neuve.

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Invité §zig140jg

mais non la casse c'est pas pour la bougie !!!

 

j'ai cassé la durite aeration/retour d'huile 40 € sur ebay ça m'arrangerai de la trouver a la casse

 

ventilateur de radiateur si pas trop cher j'ai un bruit

 

le guide de la jauge d'huile est cassé aussi

 

il me manque des fixations du boitier de filtre a air etc .....

 

je sais c'est une poubelle mais demain elle sera nickel

 

et si elle démarre et qu'elle ne fuit plus je la vends

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Invité §zig140jg

Bonjour,

 

j'ai tout remonter, et ça ne demarre pas le moteur tourne mais la pompe à injection fait un bruit de craquement et le gasoil n'arrive pas.

 

que faire ?

 

merci.

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