Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

moteur renault DCI avec ou sans turbo ?


Invité §bre688sl

Messages recommandés

Invité §bre688sl

un moteur Renault moderne avec l appelation D.C.I est il équipé d' un turbo? :hello: (ex sur une mégane de 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bre688sl

pourtant 1 collégue qui posséde une mégane récente 3/4 ans ne pense pas avoir le turbo bizarre neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

ben oui c' est bien ce qui me semblait. moteur diesel marié à un turbo de nos jours. il faut que j' essaie sa voiture ou que je regarde son moteur valcox.gif.4ce3bd99afc9e4d41789ac62146722af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

y'a plus de diesel sans turbo depuis 10 ans facile :D

 

t "est sur de ça??

ont me dis que dci ne signifie pas moteur turbo!! :hebe: qui connais le sujet???? :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot871jv

DCI, HDI, TDI, TDCI, CDTI, etc: il y a un turbo.

Il y a même 2 turbos sur certains 4 cylindres diesels: 1.6 DCI 160ch et BMW 2.0D 204ch (série 1, etc...).

BMW a aussi sorti un moteur 6 cylindres diesel avec 3 turbos: 381ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Faut juste regarder la puissance développée au litre

 

1.5 dci : min 60 cv => Turbo

 

 

La même chose avec bientôt les essences downsizés :o

 

 

 

Sans le turbo, tu te trainerais tellement que tu descendrais de ta voiture pour la pousser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t "est sur de ça??

ont me dis que dci ne signifie pas moteur turbo!! :hebe: qui connais le sujet???? :sarcastic:

 

Oui je suis sur :buzz:

 

Seul vag sur la golf 5 a persisté à proposer son 1.9 sdi...

 

Et heureusement que tous les diesel sont turbo car sans, ça avance pas et ça consomme...

 

Donc oui les Dci, cdi, d, hdi, et autre crdi et j'en passe sont turbo même si y'a pas de t dans la dénomination commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaced, comon rail ou comon ball c'est du pareil au meme...

Fonctionnement identique ;)

 

 

le rail ça tire son nom d'une barre ou est accumulé l’énergie, on le voit bien sur les diesel.

 

http://www.eobd.fr/images/commonrail.jpg

 

La version delphi pour ne pas tomber sur un copyright c'est de faire une espèce d'étoile a la place.

2120136819_common20rail20delphi.jpg.1e68fcd64f0cbf3962c5b5a0e3012bfe.jpg

 

La finalité est la meme meme si la version delphi est plus réputé pour faire de la limaille qu'autre chose 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une clio 3 achetée neuve en delphi que j'ai revendu a 260 000km jamais eu un debut de limaille par contre mes trajets faisaient minimum 50km et jamais de ville bref l'utilisation revée pour un diesel mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en avait pas sur mon 1.5dci ca c'est sur donc au démarrage et sur petit trajets la pompe injection delphi mange du gasoil froid. Après est ce que ca joue sur la capacité a lubrifier du gasoil je ne sais pas mais ca semble possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la temperature du carburant doit aussi avoir son importance niveau lubrification

 

 

 

Exactement ou plus précisement, y'en a qui surveille la température moteur pour tirer dedans, mais TOUT le système doit monter en témpérature, la pompe à injection y compris.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend le moteur non ? sur mon 1.9dci 130 j'en ai un, mais ce n'était pas le cas sur mon précédent.

 

Je sais pas, c'est pour ça que je demande :D

 

Perso j'en ai un sur le ttid, je sais pas si j'en avais un sur le tdi100 ni le 1.9d de ma clio 2 et mon père en avait sur ses vieux trafic mazout atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le réchauffeur ne sert qu'a évité le gel du filtre a G.O qui se charge d'impureté au fil du temps et peut figé facilement empéchant le démarrage ou une mauvaise alimentation

 

sur les diesel moderne le carburant est tellement comprimé qu'il monte en température très vite et que les constructeurs installe des refroidisseurs sur le circuit de retour

 

et puis un carburant froid est plus chargé en énergie , il y a donc tout intérêt a le conservé a des températures faible

le systeme d'injection lui se fou bien de la température du fluide qui le traverse puisque de tuote façon il est lui même soumis a la température de l'air ambiant puis a la chaleur du moteur , les matériaux on donc forcément une très grande tolérance au variation de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...