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Volkswagen

Consommation de batterie anormal sur POLO 9N AZQ de 2004


romain27111

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Voila, jeudi dernier impossible de démarré ma petite POLO, résulta : batterie morte ( après plus de 11 ans c'est normal aussi mais elle étais encore bien la semaine dernière ). gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

Donc vendredi je cour en cherché une neuve, ce qui a résolu le souci, du coup samedi je vérifie quand même la consommation ( après ~10h d'arrêt, j'ai laissé le capot ouvert en prévision ) et la catastrophe : 123~125Ma. fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Je retest le soir pour être sûr ( ~2h ), et toujours 120Ma. :q

 

J'ai déjà testé les 2 trucs faciles : alternateur et autoradio mais pour le reste ça va être galère, si vous avais des idées de ce que je devrais vérifié en premier ça m'intéresse. :ange:

 

Merci de vos réponse. :jap:

 

Romain

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Bonjour.

 

Tu gamberges trop :

- une batterie de 11 ans c'est un très belle performance; une batterie meure d'un seul coup, 9 fois sur 10.

- capot ouvert ?

( après ~10h d'arrêt, j'ai laissé le capot ouvert en prévision ) et la catastrophe : 123~125mA

Pas bon !

le capot doit être fermé, et le véhicule verrouillé.

120mA de conso, tu tient plus de 100 jours sans entamer la batterie (100*120mA = 12Ah, soit 1/5° de sa capacité).

Rien de mirobolant, en tout cas ce n'est pas la cause de la mort de ta batterie.

 

A ta place, je rangerais le multimètre et continuerais ma route en oubliant tout ça :)

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Je sais je suis maniacoperfectionniste, pour moi il y a 100Ma de trop. :q

 

Sur mon autre POLO j'ai 27Ma rien qu'avec l'horloge et la radio, du coup je débranche la batterie pour l'économisé. :ange:

 

Ça change quoi que le capot soit ouvert, c'est vrai qu'il y a un contacteur mais pas de témoin ou autre ( c'est certainement un dispositif antipollution caché ça :lol: ) ? :??:

 

Voiture fermées plus d'une heure ( pour que tous les calculateurs soient arrêtés ) ok, mais je fait comment pour mesuré sans rien ouvrir alors ? [:toxibuz]

 

De toute façon ça ne me convient pas, donc je vais continue à testé et vérifie pour voir ce que je peu faire. ;)

 

Merci. :jap:

 

Romain

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Ce contacteur ouvert est surveillé par le calculateur de la centrale électrique.

C'est une surveillance sur le risque capot mal fermé, et aussi pour surveiller que ut contrôle ton niveau d'huile et tu rajoutes un complément quand il t'indique que le niveau est bas.

Donc le calculateur peut rester allumé en attendant que le contact soit fermé.

Je n'en suis pas certain à 100%, mais c'est une possibilité, puisque le test des consommateurs est censé se faire toutes portières fermées et verrouillées.

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Ben une fois j'ai roulé un moment avec le capot mal fermé et j'ai pas eu d'indication ou autre ( elle a pas l'option témoin de portière/capot ouvert apparemment ). :(

 

Je savais pas pour le niveau d'huile. :jap:

 

Il me semble que c'est un contacteur 2 broches, donc je vais déjà testé avec le "capot fermé". :D

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Mais bon, c'est pas sûr que ça soit ça, c'était juste une précaution générale que je te rappelais.

Il peut très bien y avoir un calculateur qui consomme un peu plus que la normale parce qu'il n'arrive pas à s'endormir.

Mais là, pour le faire retrouver le sommeil, à part des resets, ou la localisation d'une capteur en défaut avec le banc diagnostic, je ne vois pas trop comment procéder.

Je te conseille un passage au banc quand même (ou PC portable avec VAGCOM).

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Déjà commencé par le plus simple, ça serais bête de cherché pendant des jours alors que ça vient du capot. ;)

 

Je vais encore testé ce soir, ou demain. :jap:

 

Pour le diagnostic, je connais une personne qui à un VAGCOM, je lui demanderais si je peux encore l'emprunté. :ange:

 

Moi j'ai seulement une interface générique ( ELM327 ) et elle trouve pas de défaut. :non:

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Bon j'ai débranché le contacteur de capot, logiquement elle devrais le voir fermé. :ange:

 

Mais aujourd’hui j'ai retrouvé ma POLO avec la porte droite ouverte et plus de témoin clignotant rouge sur la gauche, donc je pense que c'est bien plus grave ( heureusement quelle est dans un garage [:toxibuz] ). fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

J'ai quand même mesuré sans rien touché : 116Ma. :q

 

J'en saurais plus après diagnostique, à suivre donc.. :jap:

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stilloman94.gif.47032f9eaa6adf232a03846d59b27963.gif

Alors des nouvelles après diagnostique :

 

Address 01: Engine

1 Faults Found:

17511 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating; B1 S1

P1103 - 35-10 - Performance too Low - Intermittent

Readiness: 0000 0000

 

Address 03: ABS Brakes

3 Faults Found:

00287 - ABS Wheel Speed Sensor; Rear Right (G44)

003 - Mechanical Failure - Intermittent

00290 - ABS Wheel Speed Sensor; Rear Left (G46)

003 - Mechanical Failure - Intermittent

00283 - ABS Wheel Speed Sensor; Front Left (G47)

003 - Mechanical Failure - Intermittent

 

Address 08: Auto HVAC

1 Fault Found:

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - -

 

Address 09: Cent. Elect.

4 Faults Found:

00920 - Heated Outside Mirrors; Driver Side (Z4) / Passenger Side (Z5)

28-10 - Short to Plus - Intermittent

00906 - Horn (H1)

28-10 - Short to Plus - Intermittent

00975 - Heated Rear Window (Z1)

28-10 - Short to Plus - Intermittent

01598 - Drive Battery Voltage

07-10 - Signal too Low - Intermittent

 

Address 15: Airbags

1 Fault Found:

00532 - Supply Voltage B+

07-10 - Signal too Low - Intermittent

 

Address 17: Instruments

No fault code found.

 

Address 19: CAN Gateway

No fault code found.

 

Address 44: Steering Assist

No fault code found.

 

Address 46: Central Conv.

No fault code found.

 

 

Voila, des idées ? :ange:

 

Pour les défauts des rétro / klaxon et chauffage de vitre arrière, "Short to Plus" ça veux dire quoi ? court circuit ? fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Pour l'ABS c'est normale, j'ai fait tourné les roues avants dans le vide pour testé mes roulements ( d’ailleurs j'ai direct effacer les défauts ) [:toxibuz]

 

Merci. :jap:

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Pour les défauts des rétro / klaxon et chauffage de vitre arrière, "Short to Plus" ça veux dire quoi ? court circuit ?

Ca veut dire en effet que tu as sûrement un ou plusieurs fils coupés dans une gaine passe-fil (accordéon), soit celle du hayon (dégivrage arrière), soit celle de la portière conducteur (rétros), ce qui explique que la centrale électrique ne s'endorme pas.

C'est assez classique ces ruptures de fils à cet âge avancé, donc contrôle impératif des fils dans les gaines du hayon et des portières passager/conducteur.

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Évidemment il fallait que ça soit un truc grave. gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

Tu as une idée pour les autre défauts ? :ange:

 

Il y a 1~2ans javais fait un diagnostic et j'avais que la sonde lambda qui chauffe pas suffisamment par moment ( d’ailleurs c'est celle avant ou après le catalyseur ? ). damien051.gif.fb80ea22b61427f49e6019dfae74472b.gif

 

Le "Internal Control Module Memory Error" de la clim ça viendrais pas de ça aussi ( ça fait plus de 5ans que je l'utilise pas [:toxibuz] ) ?

 

Merci. :jap:

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Ben j'ai effacé que ceux de l'ABS donc ils risquent pas de revenir car ils ne sont pas partis. [:toxibuz]

 

La sonde lambda c'est probablement vieux alors, je l'avais abimé il y longtemps et celle la est neuve de 2011 mais je vais quand même vérifié son connecteur. :ange:

 

Je vais déjà tout effacé et voir ce qui revient alors. :jap:

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Salut, j'avais la même chose avec une radio de M....J'ai aussi déjà eu des graines de pissenlit dans l'alternateur qui deviennent conductrices avec la poussière de charbon et court circuit des diodes...

Dani

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