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Hyundai

Sifflement accélération Hyundai i30 1.6 crdi - embrayage neuf


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Bonjour, je viens de récupérer ma Hyundai 1.6 CRDI 115cv 134.000 km à qui on a remplacé le kit d'embrayage (disque, mécanisme, butée).

Suite au remplacement de l'embrayage, la voiture émet un sifflement à l'accélération ainsi qu'à la décélération (comme lorsqu'on arrête un aspirateur, on entend la turbine finir de tourner). Le volant moteur n'a pas été remplacé car c'est un mono-masse. Sur la vidéo on voit le manchon de la boite à air qui n'est pas remis dans sa position, mais depuis c'est remis. Est-ce que le mécano a oublié de rebrancher une durite?

 

Je précise que lorsque j'ai récupéré la voiture, le fusible de la radio était grillé, la batterie pas bien fixée, on a retrouvé 2 agrafes posées sous la baie de pare-brise et le manchon de la boite à air non remis en place.

 

Voici le lien vers la vidéohttps://youtu.be/rchBMVK6dB0

 

Merci pour votre aide précieuse.

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Aujourd'hui, j'ai revu le garagiste qui l'avait prise en charge. Il dit que c'est le turbo qui siffle et que c'est normal, mais je sais pertinemment que ça ne vient pas du turbo. Mon turbo ne sifflait pas avant le changement d'embrayage, je ne vois pas pourquoi il sifflerait maintenant.

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Je ne pense pas au turbo car j'ai la présence du bruit même en roue libre maintenant, on peut jouer avec l'embrayage en roulant pour faire varier le son. J'ai vérifié les tuyaux partant de l'intercooler, tout est bien branché/serré. (D'ailleurs je ne vois pas comment il en serait venu à toucher au turbo, il est derrière le moteur).

 

Pas assez d'huile dans la boite? Oubli d'un morceau de chiffon pendant les réparations?

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Nouvel élément l'embrayage patine maintenant depuis 2 jours. A partir de 3000 tr/min il patine énormément.

 

 

Rectification, ça patine même avant vers les 2800 tr/min, je viens d'aller faire un tour avec. Et ça sent une odeur de graisse ou l'huile qui chauffe!!!

 

En fouinant sur le net, j'ai remonté les hypothèses suivantes :

-graisse sur le mécanisme?

-fuite d'huile de la boite ou pas assez d'huile?

-rattrapage automatique dans le mécanisme pas remis à zéro?

-fuite du joint spi du volant moteur?

-rectification de la face d'appui du volant moteur à faire?

-mauvais alignement du disque d'embrayage et déformation de l'embrayage?

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