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BMW

"Emission élevé" BMW 320D E90 - diag INPA et ELM dispo


astra_cab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci sur une BMW E90 320D de 2005 175000KM.

Sans cesse un MIL qui s'allume suivit du message "Emission élevées".

Je ne passe pas en mode dégradé mais le voyant reste toujours allumé.

J'ai donc nettoyé la vanne EGR qui n'était pas super crade non plus.

Testé la membrane de la vanne n'est pas perçé, le piston remonte bien et reste bloqué (étanche à la dépression).

 

Vérifié la durite qui est bien serrée, j'ai même recoupé la partie élargie pour qu'elle rentre en force dans l'électrovanne et la capsule de l'EGR.

J'ai juste remarqué qu'il fallait une sacré dépression pour remonter le piston !!! (comparer aux EGR PSA, OPEL ...)

 

Effacé le défaut sous inpa il revient...

Au bout de moins d'une centaine de kilomètre il revient.... un jolie P0401 Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected.

 

Pourriez vous m'indiquer si il y a d'autres vérification à faire ?

Nettoyer le moteur à l'hydrogène ne devrait rien changer vu que j'ai nettoyer à fond au nettoyant frein le piston de l'EGR... qu'est ce qui peux causer de nouveau ce défaut ?

 

Merci

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Bon j'ai demonté les tuyaux d'arriver des gaz échappements ( tuyau inox sous le piston de l'egr) ils sont sec et pas obturé du tout !

juste des traces de gaz d'échappement de la suie seche.

 

j'ai testé le moteur tournant, les gaz sortent avec un très bon débit !! vers l'egr.

 

j'ai effacé le défaut et testé la voiture, tout est resté dans l'ordre... mais vraiment bizzar, comment tester l'electrovanne ?

Quel type de capteur remonte cette erreur ? c'est en fonction de la position d'ouverture de l'egr ?

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Bonsoir,

 

quelqu'un saurait me donner la tension envoyée à la vanne EGR pour son ouverture ?

 

J'ai 10,6v quelque soit le régime...

 

Voici un petit CR des mesures:

- bobine de l'EV : 16ohms OK

- test de la pompe à vide depuis la durite d'arrivé vers l'EV : Dépression OK

- test de l'EV en direct avec la durite d'arrivé du vide : piston qui rentre OK

- test de l'arrivé de courant : 10,68V au ralenti ... et ne bouge pas même à 4000tr-min NOK

 

D'où viendrai ce souci de consigne qui n'arrive pas ?

Débimètre ?

Capteur d'admission d'air ?

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un signal carré sur une bobine d'éléctrovanne ? sa doit faire un champ magnétique bizarre ça ? je précise que c'est une Vanne EGR pneumatique donc commandée par une E/V. je dois la passer à l'oscillo ?

 

 

J'ai cette tension sur la fiche, mesurée au voltmetre. Pour le schéma j'essai de le trouver sur autodata ou autre doc.... ou si quelqu'un aurais cette valeur / mesure sa me rendrait u enorme service...

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sinon, elle serait ouverte en permanence...

 

l'egr est probablement pilotée dans certaines conditions ( température moteur, charge moteur, ... )

 

Donc à froid sans rouler c'est pas facile de l'actionner.

 

 

 

fermée en permanence ...

j'actionne la pédale je monte le moteur à 4000tr min et elle reste fermée.

 

oui elle est piloté par d'autres capteur ou par une carto, mais justement je n'ai pas le signale qui va bien... d'ou mon interrogation sur les debitmetre d'air et capteur de pression turbo ....

 

ou si il est possible de supprimer la gestion electronique de l'EGR.

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je n'ai pas encore trouver l'EV de turbo (pas habitué des moteurs longitudinal).

Mais la résistance de l'EV est bonne... donc pas de coupure de la bobine... je pourrais même tester en mettant du 12V diecte en entrée dans l'EV moteur en marche.

 

Mais j'ai de gros doutes sur le signal 10.6V ... qui ne bouge pas même pied au planché ! je pense vraiment que le probleme viens de la

Autodata ne fonctionne pas... quelqu'un aurait des infos sur la tension en entrée?

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Oui électrique sa me reviens.... Lors du remplacement du turbo j'avais vu la commande est électrique sur le support...

Comment tester l.egr autrement ? Avec une dépression en entrée et un 12v permanent l'egr devrait s'ouvrir ?

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Oui électrique sa me reviens.... Lors du remplacement du turbo j'avais vu la commande est électrique sur le support...

Comment tester l.egr autrement ? Avec une dépression en entrée et un 12v permanent l'egr devrait s'ouvrir ?

 

 

 

bonsoir,

 

 

Dans ce cas effectivement tu branches du 12 v direct sur électro et tu regardes si l'aspiration se fait derrière ...

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La mise en direct de l'egr a été faite au paravent et tout fonctionne ;) d'ou ma suspicion pour l'electrovanne (le convertisseur de pression dirait monsieur BMW :lol: )

 

J'ai mis du 12v directe et rien ne se passe.. L egr ne bouge pas.

J'ai testé avec une électrovannes prélevée sur ma pauvre HDI et sa marche nickel en 12v durect... Le moteur s'étouffe et fume à l'admission (normal car les gaz sont appauvri en oxygène).

 

J'ai donc remplacée mon électrovanne et tout est rentré dans l'ordre.

 

Moralité : même avec une valeur de l électrovanne à 16ohms celle ci peut être HS !!! (Sûrement un problème de tiroirs à l'intérieur...)

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