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Ford

Ford escort zetec 1.6 16v 1996 .mauvais melange


Invité §Dou076ah

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Invité §Dou076ah

Bonjour , je rencontre un énorme problème avec ma Ford .

 

J'ai acheté la voiture il y a 2 mois , elle tourné sur 3 pattes .

Après vérification de l'allumage , l'injection et enfin la compression nous avons donc trouvé sur le cylindre n°3 un problème .

 

Cylindre n°1 - 12 bar

Cylindre n°2 - 12 bar

Cylindre n°3 - 0 bar

Cylindre n°4 - 12 bar

 

J'ai donc deculassé et decouvert les soupapes d'échappement complètement morte dont une ouverte en deux ..

 

Donc j'ai changé les soupapes , les ai rodé ... J'ai fais au passage la distribution et le joint de culasse bien entendu .

Problème : j'ai roulé avec pendant 3 jours et elle c'est remis à tourné sur 3 pattes , mais maintenant c'est le cylindre n°1 qui manque de compression .. Je précise que j'ai changé et rodé toutes les soupapes .

Je voudrais comprendre qu'est qui fais grillé mes soupapes comme sa ..1442765582180-1245463320.jpg

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Invité §Dou076ah

Allumage électronique ..

Et c'est une injection monopoint donc qu'est qui peut faire qu'il y ai un mélange trop pauvre ?

 

Édit : et si je passais sur des carbu sa reglerai mon problème ? Si oui je voudrais bien qu'on m'explique comment sa ce passe et les tarifs approximatif ..

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Invité §Dou076ah

J'utilise du sp95 , j'ai changé l'échappement qui avais été bricolé en 35 par un origine en 45 .

(Le problème des soupapes était déjà présent avant que je change l'échappement ..)

 

Les joint des collecteurs admission et échappement ont était changé aussi avant remontage de la culasse mais je n'ai pas fais le serrage de couple préconisé sur ceux-ci ..

Uniquement sur la culasse .

 

Ensuite mes bougies sont mortes elle ont cassé à cause d'un démontage à chaud (je suis idiot parfois lol) , j'ai aussi changé le debimettre d'air qui anciennement ne fonctionnait pas .

 

Édit : j'ai changé la ligne d'échappement du silencieux arrière jusqu'au cata (cata non inclus) donc je ne sais même pas si il es d'origine et donc de la bonne taille ..

 

Les bougies sont blanche et il y avais du résidu sableux au démontage ...

 

Édit 2 : j'ai commandé des bougies neuves , et je me disait en même temps ... Esque cela pourrai venir tout simplement des joint de queue de soupape ???

 

Je me suis avancé à dire que j'avais grillé des soupapes neuves mais je n'ai pas pensé à dire que je n'ai pas changé ces joints en question ...

J'espère avoir une réponse rapide car j'ai besoin de ma voiture pour le boulot :)

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Des bougies blanche indique très clairement que tes chambre de combustion surchauffe.

Le calibrage du débitmètre peut être la cause aussi ( certaine voiture on besoin d’être reprogrammé après changement )

Moi je dit va chez Ford et fait carrément une maj de ton ecu

 

Ou sinon il se peu aussi que ce soit tes guide soupape qui sont un peu "tordu", et du coup tes soupape ne ferme pas correctement mais j ai un doute quand meme, car les bougie blanche est un indice precieux

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Invité §Dou076ah

Bonsoir Nico , donc je confirme que l'une de mes soupapes à grillé ..

De plus le thermostat ne fonctionne pas ..

Mon cousin me soutient que cela vien de l'injecteur mais sur le bouchon de la rampe il y a de la pression ..

 

Je veux pas allé chez Ford pour m'en sortir avec une facture de 3000 euro pour un truc qui vaut 100 euro donc je préfère éliminé les problèmes mécanique avant de me lancé à payé aussi cher ^^

 

Édit : j'ai aussi remarqué sur mon échappement qu'il a des rougeurs ... J'avoue j'y ai tiré dedans quand même mais sa à vraiment marqué ...

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En gros chez ford tu en aurait pour 80 a 150 euros , passage a la valise plus réinitialisation de ton calculateur.

 

Un probleme de surchauffe interne du moteur viens pas de 136 raisons.

 

En gros la température de ton eau peu être tout a fait normal a 80/90°, mais celle de la combustion totalement affolante.

Dans les chambre ca tourne entre 400 et 600° , imagine alors quand ca monte a plus de 900° !!

 

Et la les cause peuvent etre les suivante:

 

-Mélange pauvres: Pas assez de carburant injecter pour un volume d air ( environ 30% du carburant sert a refroidir la chambre )

Solution allez chez ford pour enrichir

 

-Distribution ou injection décalé: Ton injection se fait trop ( soupape d admission qui morfle. Ton injection se fait trop tard ( soupape d échappement qui morfle )

Solution: Recalé la distribution (mécanique) / Re paramétré le calibrage d injection. (électronique)

 

-Trop d'avance/retard a l'allumage: Étincelle se faisant trop tot ou trop tard

Solution: re paramétré ca chez ford

 

-Culasse fendu/Poreuse: Aspire de l'air de tout les coté

Solution: changer la culasse

 

Donc dans l ordre moi je te conseil.

1: Allez chez ford pour la contrôlé a la valise (grand max 80 euros)

2: Si ils détecte une anomalie il re paramètre l'ecu (grand max 80 euros)

3: Changer la culasse au complet

4: Arrêter de faire des frais

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Invité §Dou076ah

Effectivement tu à raison lol

Et esque ça craint si je vais chez Ford en roulant sur 3 pâtes ? 20km environ ..

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Invité §Dou076ah

L'ancien proprio roulait comme sa tout les jours avec cette voiture sur 3 pattes il a fais 40 000 comme sa ..

 

Bref , jessaie de trouvé un garage pour passé au diag ce matin et je vous tien au courant pour la suite

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Invité §Dou076ah

Bah j'irai en roulant alors j'ai pas le choix , je vais pas payé un remorquage puis dans tout les cas je vais devoir refaire le moteur une fois de plus lol

 

Edit : Rdv demain à 14h pour changer les bougies et passé au diag.

Je vous tien au courant :)

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Invité §Dou076ah

Bonsoir , alors je suis allé au garage pour le diag mais malheureusement ils n'ont pas la bonne prise pour ma Ford ..

 

J'ai donc quand même changé les bougies et surprise mes bougies était couleurs brique !! Donc le debimettre fonctionne correctement et donc je ne roule plu trop pauvre c'est déjà une bonne chose de faite :)

 

Ensuite le mécano ma dit que j'avais juste à changé mes soupapes , joint de queue de soupapes et joint de culasse+joint cache culbuteur et vue que le mélange E/A ce fait correctement si j'évite d'y tiré dedans comme un bourrin sa devrais plu cassé .

 

Autre chose : les ancienne bougies n'était pas les bonne et elles étaient en 4 broche alors que celles d'origine sont en 1 broche ... Esque cela pouvais y changé quelque chose ???

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est vrai que les bougies sont bien spéciales sur ce moteur, mais je me demande quand même si ton catalyseur ne serait pas foutu, voir bouché ou presque. Ce qui ferait monter la température trop fortement, car si j'ai bien lu, tu as écrit que l'ancien proprio a rouler sur 3 pattes pendant assez longtemps. Hors en roulant comme ça, de l'essence non brulée est allée dans le cata, et il n'aime pas du tout ça ! De plus tu écrit aussi que l'échappement à changer de couleur assez rapidement, ce qui démontre une température trop élevée, et qui pourrait donc griller les soupapes d'échappements !!!

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Invité §Dou076ah

Bonsoir torx38 si c'est n'est que sa je vais le vidé et je serait tranquille ...

Mais si il serait bouché sa souflerai quasiment pas à ma sortie d'échappement ... Hors sa souffle normalement .

Et puis comment savoir si il es bouché ??

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Invité §tor808yn

Il peut être obstrué mais pas bouché, mais pour qu'une ou des soupapes s'abîme comme ça, il faut une bonne montée en température. Tu es sûr que tes sièges de soupapes ne sont pas abîmés ? Normalement sur ces culasses, Ford nous interdisait de rôder les soupapes. Car soit disant que les surfaces des soupapes et des sièges, ont un traitement thermique, pour résister justement à la température ! Donc, peut être que le soucis est là !!!

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Invité §Dou076ah

Alors pour le rodage des soupapes c'est de la connerie qui t'a été raconté car c'est justement les soupapes qui ont subit le moins de rodage qui ont lâché ..

Ensuite pour le cata je voie ce que tu veux dire mais si je le vide complètement esque sa ne risque rien ??

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Invité §tor808yn

Si, tu auras des problèmes au contrôle technique, car ils doivent le voir au résultat de la pollution !!!

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Invité §Dou076ah

Ça ce n'est pas vraiment un problème le ct es valide pendant 2 ans la donc j'ai le temps de le changer mais dans l'immédiat sa risque rien pour mon moteur ?

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Invité §tor808yn

Si il n'y as pas une deuxième sonde après le catalyseur, non, ça ne risque rien !!!

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Invité §tor808yn

Si il y a deux sondes, ça risque d'allumer un voyant, car la deuxième sonde est là pour vérifier que le catalyseur fait bien son boulot !!!

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Invité §Dou076ah

Si c'est que sa ça ne me dérange pas . je voulais simplement savoir si sa pouvais joué sur l'anti démarrage et sur la combustion du moteur ... Je remonte le moteur demain pour info :)

Bonne soirée et merci de m'aidé :)

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Invité §Dou076ah

Bonjour !

Bon donc j'ai deculassé et comme je m'y attendais une soupape avais cassé .

Le problème c'est que ce n'est pas en chauffant quelle à cassé , ça ressemble à un défaut d'usinage ..

DSC_0059.jpg

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Invité §tor808yn

Et ben dis donc, ça a pas fait semblant ! Elles viennent d’où ces soupapes ? C'est la première fois que je vois ça, sur des soupapes neuves ! J'espère que le siège de la soupape n'as pas trop reçu !!!

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Invité §Dou076ah

Elle vienne d'un fournisseur d'un garage à mon mécano .

C'est eurorepar qui vend sa .

Mais enfaite c'était un défaut de la soupape parce-que en redemontant mes bougies étaient revenue de couleurs normal donc une bonne combustion ...

Le siège de soupape n'a même pas une égratignure lol

Elle devais avoir un défaut tout simplement .

 

Du coup sur la voiture il y a en pièces neuves :

 

Distribution .

Soupapes .

Joint de queue de soupapes .

Joint de culasse .

Joint de cache culbuteur .

Bougie .

Debimettre d'air .

Échappement .

Collecteur d'admission .

 

Et de prévu prochainement :

 

Filtre à air dynamique .

Durite air en inox .

Catalyseur .

Volant .

Freins AR .

Thermostat .

 

Et peut être des carbu double corp ..

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Invité §tor808yn

Pourquoi des carbus ? Je vois pas l’intérêt par rapport à l'injection qui est montée là dessus ! En plus le moteur est étudié pour fonctionner comme ça, alors là, ça seras du "bricolage" et l'auto ne sera plus conforme aux caractéristiques définies par le constructeur. Là, c'est pour le coup qu'au contrôle technique, ça va coincer !!!

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Invité §Dou076ah

De toute façon mon mécano vien de me déconseillé les carbu parce-que mon moteur est trop fragile lol

En tout cas je trouve quand même bizarre cette soupape cassé .. D'après mon mécano un auto allumage aurai pu faire sa mais bon j'ai quand même du mal à y croire ...

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Invité §tor808yn

Si tu avais de l'auto allumage, tu t'en rendrais compte ! J'ai un doute sur la qualité des soupapes, vu leurs tailles déjà, si en plus le matériau utilisé n'est pas de grande qualité, ça explique qu'elle casse. Eurorépar je connais bien, c'est la marque "pas cher" de chez Citroën, (là ou je bosse) et tout n'est pas bon chez eux !!!

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Invité §Dou076ah

Ah bah je comprend mieux pourquoi sa à cassé lol .

En tout cas j'ai fais 200 km et elle tourne bien pour le moment .

Elle es à vendre maintenant donc je ne vais plu me dérangé avec sa .

Merci de ton aide et peut être à une prochaine fois :)

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