Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Cage de roulement coincée _ Boxer 2.8 HDI


deuffe

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon j'ai fait une c... en changeant les roulements de roue arrière sur un boxer HDI 2.8.

Ceux sont des doubles coniques. Le remontage s'était bien passé mais j'avais une garniture qui frottait un peu fort sur le tambour.

J'ai voulu voir ce qu'il en était et j'ai donc retiré le tambour.

Malheureusement la cage interne du roulement interne est restée sur la fusée et la bague d'étanchéité avec évidemment car le rouleùment ne passe pas à travers. Comment ressortir la cage sans abimer la bague d’étanchéité et la cage elle même ?

Elle en doit pas être beaucoup coincée. C'est rentré à la main sans forcer et j'ai déjà réussi à passer un tournevis derrière et à la décoller un peu. Mais je n'ose pas continuer . La bague est très près et fragile. Une idée pour m'aider ?

 

20150919_154754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j’aurais démonter le kit de frein, et ensuite déposer les vis du flasque et jouer délicatement pour ressortir le tout, vous dite que cela et rentrer tout seul.ps il va y avoir une purge et voir pour ne pas casser les vis du flasque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

Non tapote légèrement sur le conique comme si tu voulais le rentrer . Il a du juste sortir de travers rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idees, j’essayerai demain.

J’ai galéré une heure à essayer de faire sortir la cage avec un tournevis. Je pense qu’elle est bien coincée.

Je peux effectivement essayer de la repousser mais je risque de reperdre le mm que j’ai reussi à gagner péniblement.

Que pensez vous de l’idee de mettre une cale derriere la bague d'étanchéité le temps de la faire rentrer dans le moyeu ? Le probleme actuellement c’est que la cage est en butée avant la bague donc celle ci rentre à peine dans le moyeu. Le risque avec cette manip c’est que la bague se mette de travers et il sera difficile de vérifier.

Je peux aussi essyer de tier sur la bague avec un arrache pour faire venir la cage avec mais il faut que je regarde si la bague se vend séparément car elle va sûrement en souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

Non en faite c'est rentré au milimetre et comme dis lu luky elle est juste de travers si elle est de travers genre vers la gauche a toi d appuyer doucement vers la droite pour la rentrer et elle se debloquera toute seule si tu tire tu vas encore plus la coincer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j’aurais démonter le kit de frein, et ensuite déposer les vis du flasque et jouer délicatement pour ressortir le tout, vous dite que cela et rentrer tout seul.ps il va y avoir une purge et voir pour ne pas casser les vis du flasque.

 

 

Apres réflexion : pourquoi demonter le kit de frein ? J’ai peut etre assez de souplesse dans le flexible de frein et dans le cable de frein à main pour tirer un peu.

Au passage, quel est le risque avec les vis de flasque ? Quelles soient grippées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

Je t assure tu n as rien besoin de demonter . On fait une chose tu t y remets quand dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite c'est rentré au milimetre et comme dis lu luky elle est juste de travers si elle est de travers genre vers la gauche a toi d appuyer doucement vers la droite pour la rentrer et elle se debloquera toute seule si tu tire tu vas encore plus la coincer

 

OK, cest compris. J'essayerai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire bouger cette cage de roulement coincée, même en essayant de la faire re-rentrer.

Finalement voilà comment je m'en suis sorti.

J'ai mis 4 cales découpées en quart de cercle dans du caoutchouc de 1 cm d'épaisseur derrière la bague (voir photo)

J'ai remis le moyeu en place ainsi que le roulement externe.

Et j'ai serré l'écrou jusqu'à ce que la bague soit rentrée dans le moyeu.

Seule difficulté : vérifier que la bague ne rentre pas de travers; pour cela il faut bien positionner les cales derrière et bien aligner le moyeu ( mettre le roulement externe assure cet alignement)

J'ai ensuite dévissée l'écrou suffisamment pour relâcher la pression sur la bague, j'ai récupéré les cales en caoutchouc et fini de remonter le moyeu et ses roulements normalement.

 

20150920_154400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...