Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Pas de gazoil sur injecteurs ford escort 1.8TD


Invité §For715XU

Messages recommandés

Invité §For715XU

Bonjour tous

 

Voila mon utilitaire,après 1 mois de mise a l’arrêt refuse de partir.En fait en dévissant une canalisation d'un injecteur je me suis aperçu,que le gazoil n'arrive pas jusque a lui.J'ai suspecté l’électrovanne ,mais non elle fonctionne très bien et comme elle n'était plus dans son logement ,en actionnant la pompe de purge ,le gazoil arrive.Donc a mon avis la panne est la pompe a injection mais voila il y a des éléments dont je ne connais pas le rôle car, que ce soit sur mon tracteur agricole ou sur mon express,il n'y a pas de tels éléments.Si quelqu'un sait je suis preneur.

 

En premier lieu a quoi sert cette prise ?

 

1.jpg

 

Elle aboutit a cette prise

 

2.jpg

 

Mais ce n'est pas tout je me demande bien a quoi sert ce fil qui est branché sur un injecteur

 

3.jpg

 

sans vouloir abusé sur le couvercle du filtre a air il y a une prise qui me laisse dubitatif.

 

4.jpg

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Alors pour répondre à tes questions la prise sur la pompe est le potentiomètre de charge, le fil émergeant de l'injecteur pilote délivre le signal de levée d'injecteur et enfin la prise sur le durite air est un débitmètre d'air. Ces trois capteurs permettent de piloter via le calculateur une electrovanne d'avance qui détermine le calage de l'injection (cf pompe lucas DPCN).

 

Toutefois ces trois éléments, quel que soit leur état, ne t’empêcheront pas de démarrer 'démarrage sur le calage statique de la pompe DPCN'. Ne pas intervenir à leur niveau car je pense ici qu'on a faire à un "simple" défaut d'alim en fioul. En revanche si le moteur "cogne" et fume de manière importante et présente un important manque de puissance alors le calage électro-mécanique de l'avance peut être suspecté et donc les trois capteurs et leur faisceau.

 

Je pense qu'une prise d'air est responsable du refus de démarrer, il va falloir réamorcer la pompe et notamment la pompe à palette qui aspire le carburant depuis le réservoir située à l'intérieur de la PI (pompe de transfert). Donc inspecter soigneusement les durites, porte-filtre et divers raccord, voire même jauge dans le réservoir et enfin s'assurer qu'aucun micro-organisme ne s'est développé dans le fioul et colmate la pompe ou le filtre.

 

Le démarrage sera grandement aidé en actionnant la pompette à GO avant et pendant que le démarreur tourne.

 

Bon courage.

 

 

PS: Pour réparer le porte-filtre (si membrane percée) ce genre de kit existe et s'installe très facilement (une dizaine d'euros) :

 

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mNjAAFFZYN-nut5Y7Y94Cqw.jpg

 

et montage: (Photo-reportage) Remplacer une membrane de filtre à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For715XU

Merci @Cr-Mo pour cette réponse si rapide et précise.Me voilè mieux informé pour tenter de résoudre le problème,problème que j'avais rencontré sur mon SOMECA,mais la pas de calculateur et tout le bazars donc plus évidant a diagnostiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Dans ce cas tu peux reprendre le travail fait sur ton tracteur de manière identique dans le réamorcage de l'alim en fioul sans te laisser "impressionner" par cette électronique qui je le répète ne t’empêchera pas de démarrer (outre l'EV stop déjà controlée mais c'est un dispositif connu). Les pompes Lucas sont assez capricieuse à réamorcer, l'idéal reste de mettre en pression l'arrivée du GO soit grâce à la pompette soit dans les cas extrêmes avec une grosse seringue de GO directement dans le raccord de la pompe soit enfin à l'aide de la soufflette en injectant de l'air comprimé directement dans le réservoir pour pousser le fioul vers le filtre et la pompe. Cette dernière technique requiert de bien connaitre le montage d'alim en fioul et suppose que le retour de GO se fasse dans un bidon propre dédié à cet usage ce qui permet le déplacement du GO vers "l'extérieur" à la pression ambiante (sans quoi rien n'est possible). La difficulté résulte dans le fait qu'il vaut mieux que la pompe tourne au cours de l'exercice donc batterie bien chargée, accélérateur au plancher et coups de démarreur espacés pour éviter les surchauffes qui endommagent démarreur et batterie.

 

Bon courage.

 

PS: Pour mieux comprendre l'impact des 3 capteurs pompe DPCN et gestion avance :

Peugeot PARTNER 1.9D DW8 : avance injection absente, claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou272yI

Bonjour moi j ai u le meme problème sur ma ford focus tddi 90ch ambiente

il faut mettre une 2 em voiture avec les pinces en marche

ensuite une personne au volent qui essaye de démmaré

l autre personne ( mettre des lunette de protection ) devise le 4 em injecteur( pas trop le devisé) si sa vas pas devisé le 3 em injecteur ensuite le 2 em et enfin le 1 injecteur

exemple si le 3 em injecteur a du gazoil le reseré normalement pas trop ford ensuite le 2 em et le 1

ils vaut mieux changé le filtre a gazoil

j éspère que cela vas fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For715XU

Je vous donne le résultat de ce que j'ai fais ce matin.

Afin d'être sûr que le fioul arrive a la pompe j'ai relié cette dernière a une bouteille plastique remplie de fioul.Bien attendu j'avais pratiqué un trou au cul et enfilé un tuyau transparent afin de vérifier que le fioul coulait bien par gravité.J'ai débranche la canalisation de l'injecteur tout a gauche et plongé cette canalisation dans un petit récipient.Tour de clef pendant 10 bonnes secondes et constat navrant.certes il y avait bien du gazoil dans ce petit récipient mais de toute évidence pas issu d'une pulvérisation,mais d'un petit crachin.

Demain j'essaye le conseil de @rousselalain59191 niveau batterie ça va le faire avec celle de mon SOMECA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For715XU

YEEEEES, il a démarré il tourne pas aussi rond qu'avant et il fume mais il a démaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Déjà une chose de vue, maintenant la fumée devrait s'estomper rapidement une fois que tout l'air sera purgé. Si toutefois elle persiste, c'est qu'une prise d'air existe encore quelque part.

 

Comment t'en es-tu sorti ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For715XU

Mon cher @Cr-Mo ,j'ai crié victoire trop tôt.Hier avec l'aide d'une tierce personne, qui était aux commandes, on avait réussi à le démarrer en actionnant la petite pompe du porte filtre comme un fou.Je l'avais même laissé tourné un bon quart heure histoire de m'apercevoir de la présence de fumée noire et d'être assuré que la pompe LUCAS soit bien amorcée.J'avais même réussi a le redémarrer en fin de journée sans l'aide de personne.Aujourd’hui,catastrophe il veut rien savoir .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

La prise d'air doit empêcher le démarrage passé un certain délai, car le fioul redescend naturellement vers le réservoir. Je pense qu'il faudrait renouveler la membrane comme expliqué au-dessus, c'est le point faible du montage et regarder de près les raccords ou les durites (les raccords fuyards doivent être gras), voire même la pompe qui peut fuir par les joints du couvercle notamment (tige accélérateur) cf ici:

 

Changement joints axes & capot sur pompe LUCAS

 

Enfin examiner les petites durites de retour de GO entre injecteurs qui souvent aussi engendrent ce problème. La durite se vend au mètre chez AD ou les revendeurs dieselistes.

 

Bon courage.

 

 

PS:Pour ne pas que la chose vire au casse-tête, procéder étape par étape. Renouveler la membrane filtre GO, puis les durite retour inject, puis les joints de raccords rapides, ..., enfin les joints de PI. Des essais intermédiaires donneront la solution. Dans tous les cas, renoncer il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For715XU

Mon cher @Cr-Mo sache que ceux qui ont inventés le pitbull ont copier sa hargne sur la mienne.Ceci dit que penses tu des poires a la place de la pompe du filtre a fioul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

En ce qui concerne la poire, c'est effectivement une bonne idée pour appeler du GO depuis le réservoir et aider ainsi à déterminer la position de la prise d'air... Mais cela de manière strictement provisoire, seulement pour aider à rectifier le défaut en le détectant... De là à se substituer au dispositif de pompage/filtrage déjà installé de manière définitive, là la réponse est non, il faudra réparer et remplacer les pièces défectueuses selon les règles de l'art et dans le strict respect du circuit dessiné par Ford.

 

Bien penser que ce type de porte-filtre est couplé au circuit de refroidissement pour fluidifier le fioul en fonction de la température c'est pourquoi il est un dispositif important. En outre les durites et le porte-filtre ont des positions bien définies selon un tas de critères (accessibilité, vibrations,...) les modif sont donc exclues.

 

De manière générale je déconseille toute modif même mineure (ou a priori mineure) qui par exemple romprait le contrat avec l'assureur (on est sur un circuit de combustible donc présentant un risque).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...