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Renault

Réglage poussoir de crémaillère Renault


Invité §vid457dR

Messages recommandés

Invité §vid457dR

Salut à Tous ! r-f-e.gif.48f57043713d60e202f3e57fc538ef96.gif

 

 

J'ai un boitier de direction qui a un jeu transversal coté gauche après la rotule axiale, jeu important 2/3mm environ, ça produit des claquements parfois mais pas souvent non plus, une direction moins précise et évidemment une usure asymétrique des pneumatiques.

 

La méthode Renault pour éventuellement corriger ce problème c'est de redresser le matage de la collerette et tourner l'écrou d'un cran maximum, hors ce cran je ne l'entends pas quand je tourne l'écrou par contre il y'a 4 encoches (violet) et je me demande si il faut pas tourner d'un quart vers la droite mais un quart c'est pas 1 cran !

J'ai tourné jusqu'au trait rouge sur la photo et la direction est beaucoup mieux mais le jeu est encore là, alors quelqu'un connait-il la méthode qu'applique les mécanos losange ou alors j'ai une autre méthode de réglage mais j'attends d'abord si on peut m'expliquer parce que je comprends rien !

 

Si le jeu est encore là après le rattrapage maxi 1 cran autorisé je change la direction.

 

Merci à vous

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §vid457dR

Un peu de patience...j'ai mis 2 jours à comprendre :lol: , demain.... :D

 

Toute façon j'ai encore un peu de marge de serrage mais je crois quand même que je suis bon pour une nouvelle crémaillère, à voir prochainement...

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Invité §vid457dR

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Bon voilà il faut serrer à 45° ou 13h30 :D

 

 

 

J'ai retourner l'image de 90°, c'est plus parlant :D donc en fait les crans ben on les voit ils sont au nombre de six (bleu) sur le schéma et là c'est

facile, on fait une marque sur la collerette et on tourne sur le trait rouge.

 

Le problème pour moi c'est que j'en ai que 2 à l'opposé Nord/Sud mais grâce a mes traits on voit que le 2e est à 45°, ensuite c'est facile avec 1 compas ou autre méthode de trouver l'angle juste.

 

Il y'a une autre méthode et normalement on devrait arriver au même résultat, c'est de serrer avec une clé dynamo à 1kg +/- 0,2 puis desserrer de 1/4 de tour, méthode RTA pour le même type de crémaillère, Super 5, ici Clio 2 phase2 direction électrique.

Après on refait le matage on vérifie le jeu et on fait un essai sur route pour contrôler le bon retour du volant au point milieu et l'absence de points durs.

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Invité §vid457dR

Je crois que je vais même pas tenter le nouveau réglage, la direction est beaucoup plus précise, le volant revient bien mais par moment je trouve que non et à la main sur 45° avant remontage je trouvais qu'elle était plus dur... Bon j'ai pas vérifier la pression des pneus et le para a 50 000km avec rotules axiales et direction neuves mais j'ai acheter une crémaillère sur ......Ebay !!! :lol: C'est la première fois que j'achète des pièces auto sur ce site :D .

 

Sur coin coin j'ai rien vu intéressant, en "neuf" j'aurais une Lizarte à 150 euros + retour consigne, je pense qu'il bosse bien en échange standard, ils ont

la norme iso et quand on voit les autres y'a pas photo...

 

C'est pas le prix pour la Lizarte mais je voulais trouver une d'origine non reconditionner alors quand j'ai vu la pièce et le prix 45 euros, 40 ensuite + 25 euros de livraison (elle vient d'Allemagne) j'ai signé.

Elle est de 2005 avec 130 000KM, alors vous allez me dire oui mais comment en être sûr ? Et bien il y'a les photos et le gars qui bosse bien sur Ebay

avec des milliers d'annonces à d'autres crémaillères beaucoup plus chers comme Mercedes avec des kilommètres annoncés de 200 000km donc il a l'air

d’être carré !

On verra bien vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif ...

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Invité §vid457dR

C'est à dire que sur la route la direction est quand même très bonne, je pourrais remettre de la graisse, refaire le réglage, mais le jeu sera encore là à

mon avis et j'ai l'impression qu'elle quand même un coup, surtout qu'elle passe au CT en janvier prochain et je vais pas remettre 2 pneus + un para dans 4 mois !

 

Avec l'autre je vais pouvoir comparer, et puis je veux une bonne direction, l'actuel a + de 260 000 km

 

La nouvelle:

 

 

 

 

Le descriptif de ses annonces est super bien fait (en bas) http://www.ebay.fr/itm/Lenkget [...] 5d5ca69c21

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Invité §vid457dR

Ils sont comme neufs et ce sont des pièces d'origines advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif sur l'ancienne donc je vais les remettre sur la nouvelle...

(rotules axiales et direction)

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Invité §vid457dR

OK le mec a d'excellents commentaires. Ça sent le sérieux.

 

Sur la nouvelle, moi je remplacerai d'office les rotules de direction et les soufflets pour être tranquille par la suite.

 

Oui...je viens de recevoir le bazar :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etau + coups de marteau sur les rotules pour les enlever pour le transport, la clé plate ne passe pas, trop grosse, en tout cas moi c'est pas passé !!!

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Invité §vid457dR

Ce qui m’embête c'est les coups sur les rotules axiales, ça veut dire coups sur la crémaillère et ça ça me plait pas, et pour les traces d'étau apparemment rien de déformer mais la crémaillère à tourné dedans quand il a voulu dévisser les rotules, il n'a pas voulu trop serrer apparemment

de peur de la plier surtout que c'est du métal et pas de la fonte ! Ouffff :D ! Faudrait que je la compare avec l'autre mais je pense que je vais pas la monter, trop d'incertitude et je sais pas si elle va me faire 50 000 ou... 5000km !

 

 

Donc j'ai échangé plusieurs mails avec le vendeur allemand, je lui ai dit que l'étau et le marteau "C'EST PAS DU BON TRAVAIL !!!! :lol: (sans l'accent germain :D ) " Et que la pièce était ...KAPUTT !!!

Au début il voulait m'envoyer un bon de retour DHL et après il m'a dit que pour la France ce n'était pas possible donc je paye le retour et ensuite il

examine la pièce et me la rembourse plus le port. Je lui ai dit c'est pas possible vu le tarif chez DHL pour moi donc je lui ai mis le lien du site DHL et je

lui ai dit faites moi un bon de retour ou rembourser moi 40 euros et je garde la pièce. Bon il a compris que ce n'était pas la peine pour 5kg de ferraille

et m'a viré 40 euros sur mon compte Paypal. Résultat je perd 25 euros, les frais de port et j'ai tjrs la pièce :lol: .

 

Mais j'ai trouvé mieux sur ...ebay aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif:lol: et là je pense que suis bon ou j'ai une autre piste...

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Invité §vid457dR

j'aurais préféré qu'il me l'envoie tel que sur la photo et encore heureux

qu'il m’ait rendu les sous du moins une partie, bon il a été correct et comme c'est un vendeur allemand c'est compliqué le langage et le retour

donc c'est bien comme ça et puis j'y vois plus clair avec ebay et les autres sites de pièces détachées, et maintenant j'ai un compte paypal :sol:

qui a pris sa comm au passage parce que sur 40 viré il reste 38,50 environ, eux ils sont loin d’être à la rue... :D

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Invité §vid457dR

J'adore ta façon de voir les choses apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

 

Regarde la boutique de ce vendeur top fiable mais surtout les locaux ou sont les pièces, aussi propre qu'un atelier de F1 c'est pas la casse

à papa et ça en dit long.. :D

 

http://www.ebay.fr/itm/151376874873

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J'ai vu mais c'est pas là où tu avais acheté la crémaillère, n'est ce pas ?

 

En espérant qu'ils mettent autant de soin pour demonter les organes des bagnoles. Tu vas en commander une chez ce vendeur ?

 

D'ailleurs tu vas mettre une évaluation négative ou neutre au premier vendeur ?

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Invité §vid457dR

Non c'est un autre, celui là il a aussi une crémaillère, plus récente que l'autre et sans les rotules axiales, le démontage a été bien fait apparemment, pas de traces d'étau :D ! Bon je vais voir parce que j'en ai peut être une près de chez moi et pour l'évaluation j'en mettrai pas ou neutre.

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Invité §vid457dR

Crémaillère ebay acte 2 ! :D

 

Eh oui on aurait pu croire que chat échaudé ne retourne pas faire ses emplettes sur ebay et bien non ! :lol:

 

Ma nouvelle crème :love: de crémaillère: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

88000km/2004/40 euros, 49 euros au départ et 26 de port.

 

J'espère que je serais pas déçu parce que sinon je prends un billet pour Munich avec ma crémaillère dans mon sac de voyage et le vendeur

allemand aura intérêt de mettre le casque de son grand père gregtdi.gif.7bae871280fb5edec6cc0e03d337940d.gif ... totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif

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Invité §vid457dR

J'ai reçu ma nouvelle crémaillère tu prendrais laquelle à vu de nez ? :D

 

 

 

 

 

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Invité §vid457dR

Aucun piège, celle du bas tu dis et bien.....bravo !!! iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

 

C'est de la graisse et justement de la bonne graisse brillante qui me fait dire que cette crémaillère a bien le km annoncé. Il y'a aussi l'acier de

la crémaillère qui est bien brillant comme neuf avec des cannelures un peu "tranchantes" et surtout quand je la fais fonctionner à la main elle coulisse bien et sans bruit contrairement à l'autre qui avait des points durs et un bruit bizarre....

 

Autre chose je l'ai reçu dans ce carton adapté de la taille de la pièce et bien protégé old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif alors que l'autre vendeur me l'a envoyé dans un carton

3X trop grand et moins bien emballé ce qui me fait encore dire que le vendeur n° 2 est super sérieux à priori, on verra quand je l'aurais remonté si elle

fonctionne impec.....

 

Un bel emballage...

 

 

 

 

Et l'autre pourri :lol:

 

Et ma nouvelle clé KS TOOLS double cliquet :love: pour pas faire ch...au démontage :lol: en même temps je vais voir si ça marche bien....

 

 

 

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Invité §vid457dR

Yô vivement la suite.

 

Heu je crois que je suis le seul à m'intéresser à tes crémaillères 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Mais pour une fois qu'il y a un sujet qui sort de l'ordinaire, hein

 

Oui mais toi maintenant tu sais comment faire pour bien acheter des pièces sur Ebay, gros avantage... :lol:

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Invité §vid457dR

A l'attaque !!! -tuco-.gif.90647ec8de8b4644a62b9a4b02eb223c.gif

 

 

 

 

 

 

 

Elle sort ! [:d'octobre 93:10]

 

 

 

 

 

Démontage des rotules axiales pour les remettre sur la nouvelle

 

 

 

 

 

Ca passe pas ! juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

 

 

 

 

Ca passe :)

 

 

 

 

 

Nouvelle crémaillère en place puis montage rotule frein filet

 

 

 

 

 

Outil maison pour serrage rotule alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

 

 

 

Attention à la bague blanche au serrage !!!

 

 

 

 

 

Serrage au couple puis remontage soufflets et rotule de direction

 

Contrôle du jeu avec les roues levées, négatif !! Volant un tout petit peu décalé, essai sur route, plus de claquements ! tibtib4.gif.d2f5d724fee45c3ee758ed372c3b3cfa.gif

 

Ps1 :D : heureusement que le vendeur de la première crémaillère me l'a envoyé dans cet état car j'aurais peut être eu des surprises si je l'avais monté..

 

Ps2 ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif : j'espère que celle ci va durer un certain temps...

 

Ps3: ebay c'est bien mais on peut aussi avoir des surprises !!

 

Epilogue....

 

Super ma nouvelle clé xila.gif.f670450c151a93c43d74db5a206ac2fd.gif , surtout dans un endroit pareil !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Yô mon ami stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

 

Par quoi commencer ? Super taff !

 

A quoi sert le serflex sur ton outil maison ?

 

De mémoire j'avais une fois lu dans une RTA qu'il fallait systématiquement remplacé le boulon de chape de la crémaillère ? Tu l'as fait ?

 

Est-ce qu'il faut mettre de la graisse sur les dents et quel type de graisse ?

 

Tu règles le parallelisme toi même, style avec un laser et miroir ? Pas mal d'exemples sur le net...

 

D'avance merci. 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Invité §vid457dR

Le collier c'est pour éviter l'ovalisation du tube quand je serre ( légèrement) les 4 boulons sur les chanfreins de la rotule axiale, j'ai pas pris assez épais et à la première utilisation il s'est un peu ovalisé.

 

J'ai remplacé aucun écrous ou boulons mais serrage au couple par contre je changerais bien ceux des rotules de direction car à la longue de les enlever

le plastique qui sert de frein filet ben y'en a trop plus :lol: , et comme la rotule est à l'envers c'est à dire écrou vers le haut si il se barre elle tombe, c'est certain ! Ou alors je mettrais du frein filet si je passe pas chez Renault.

 

La graisse le voulais en mettre mais j'ai oublier donc merci du rappel :jap: , j'aurais mis ou je vais en mettre de la graisse de cardan qui est fournie quand

tu achètes un soufflet, c'est la même je pense..et pour le para j'ai une bonne adresse mais il y'a eu un changement de proprio, j'espère qu'il a bien

formé son successeur...donc un para 53 euros + 2 pneus Good Y.

Le truc du laser j'ai un gros doute sur son efficacité alors qu'une géo ou seulement un para te renseigne sur pas mal de choses...et je veux mon volant

droit avant réglage du para !

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Invité §Ale256gG

Bonsoir

 

je comprends pas pourquoi s'être embêté à acheter sur ebay DE (par deux fois d'ailleurs si j'ai bien compris) alors que des crémaillères de Clio 2 on doit en trouver facilement ici, non ? Que ce soit en casse ou sur leboncoin, il n'y en avait pas ?

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Sur coincoin j'ai rien trouvé qui me satisfasse et dans les casses pour me refiler une merde avec XXXXXX km, non :pfff: !

 

Ce vendeur est top sérieux apparemment, le prix correct, le démontage

des rotules fait proprement sans marques d'étau, un faible km annoncé

et visiblement il y'a pas tromperie, un envoi soigné, expérience intéressante le tout devant son ordinateur :lol:

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Invité §Ale256gG

Oui enfin ce DEUXIEME vendeur est soigneux, tu as quand même eu à passer par un premier (allemand aussi "pourtant") qui ne l'a pas été ;)

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