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Nissan

panne nissan 350z


Invité §ric652lK
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Invité §ric652lK

Bonjour, je rencontre un problème avec ma 350z. Donc au commencement la voiture fonctionnait correctement mais, passant les 90000km et comme conseiller par la marque a ce kilométrage, je me mets en tête de changer les 6 bougies. :)

Donc je démonte les deux papillons motorisé d'admission d'air ( au passage je les nettoies et les manœuvre a la main) les 6 bobines d'allumages et je change les 6 bougies. au redémarrage tout est normal pendant une a deux minutes puis mon ralenti augmente doucement jusqu’à atteindre les 2000 tours et arrivé a ces 2000 tours il redescends brusquement a 1500tours pour remonter a 2000tours et ainsi de suite. :??:

C'est pas grave j'ai lu quelques part qu'il y a des procédures pour réinitialiser l'ECU et faire un apprentissage des papillon motorisé. je fais les procédures mais idem. je regarde si je n'est rien oublié de brancher et finalement je me décide a remettre les anciennes bougies mais la voiture a toujours son problème. :pfff:

Je suis donc revenu a la configuration d'origine mais toujours le problème de ralenti trop élevé, et/ou qui varie. je tient a précisé que je n'est pas de voyant de défaut moteur, que j'ai essayer de débrancher le débitmètre en marche pour vérifier sont fonctionnement et résultat chute du régime moteur, moteur en sécurité avec voyant défaut donc j'en déduit que les débitmètre ne sont pas hs ou alors envoi une valeur erroné au moteur, je n'est pas non plus de prise d'air entre le débitmètre et le papillon non plus, et les papillons motorisé manœuvre bien quand je coupe le contact donc fonctionne . Un problème de bobine d'allumage entrainerait une chute du régime moteur, non? :??:

Enfin bref je suis perdu et ne sais plus trop ou regarder :non:

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

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Invité §ric652lK

bonsoir, d'abord merci de ta réponse. Ensuite je suis désolé mais je n'est rien pour contrôlé les valeurs des sondes en fonctionnement. Se que je ne m'explique pas c que la voiture fonctionnait correctement et que le faites de changer les bougies pour au final remettre les vieilles l'a mit en panne sans même rouler. c forcement quelque chose que j'ai touché :cry: .

Autre symptôme que je n'est pas décris, lorsque j’accélère elle monte bien dans les tours mais lorsqu'elle redescend elle fait un palier avant de redescendre a son régime de ralenti

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Invité §ric652lK

bonsoir, si vous parler des 4 procédures:

- Procédure pour la remise à zéro de l'ECU.

- Apprentissage de la position repos de l’accélérateur.

- Apprentissage de la position repos du papillon motorisé.

- Apprentissage de la position ralenti du papillon motorisé.

alors oui je les ai faites.

d'ailleurs une question si par hasard quelqu'un qui a déjà vu ou fait ces procédure passe par la. pour la première et dernière procédure on a le voyant défaut moteur qui clignote pour nous dire que la procédure est bien pris en compte mais pour les 2 autres on doit voir le voyant ou quelque chose?

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Invité §xav222CN

Bonjour rico

J'ai le même soucis que toi actuellement pourrais tu me dire si tu as résolu le problème

Et comment as tu fait tes apprentissage

Merci

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Invité §Ano615BG

Bonjour rico

J'ai le même soucis que toi actuellement pourrais tu me dire si tu as résolu le problème

Et comment as tu fait tes apprentissage

Merci

 

 

Je viens de faire la même operation, changement des bougies et même souci.. vous avez résolu le problème ?

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Invité Olive du 31

Bonjour

Avez-vous résolu le problème?

J'ai la même chose sur un 313CV de 2009!

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Invité cyril

Bonjour

Avez-vous résolu le problème?

J'ai la même chose sur un 313CV de 2009!

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Invité cyril

Bonjour, j'ai eu le même soucis sur phase 3, c'est le calculateur qui est corrompu (l'eprom plus en particulier) après avoir toucher au papillons. Pour le débloquer il faut injecter les fichiers d'origine d'un calculateur d'une année d'après (la meme année ne marchera pas ; avec uprev via l'obd par exemple) et ensuite les manip manuelles d'apprentissage des papillons seront efficaces au premier démarrage ! Sinon il faut ouvrir le calculateur, dessouder la puce de l'eprom et réécrire dessus ou la changer..

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