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Volkswagen

golf 3 variant 1.8l type AAM s'etouffe a chaud et cale


resideur

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bonjour,

 

je viens vous demander un peu d'aide pour resoudre mon souci sur un variant que je viens de racheter avec panne!

 

infos: golf 3 variant 1.8L 75cv type AAM de 1995 avec 221000kms

 

frais recents:

#pompe a essence neuve oem VW

#filtres essence et air neufs

#distribution faite a 200000kmx avec pompe a eau mais a refaire une fois la panne trouvee(courroie detendue et avait saute une dent a l'arbre intermediaire)

#bougies neuves

#semelle d'injecteur neuve

 

controles effectues depuis l'achat:

#calage distri refait OK

#tete delco,allumeur,fils HT et bobine en double

 

le probleme:le moteur demarre parfaitement,mais une fois chaud,elle s'etouffe,comme si le contact etait coupe,fait des soubresauts et fini par caler!elle redemarre par la suite et continue ainsi

 

j'ai une petite fuite sur l'echappement,j'ai pas encore pu la poser sur ma fosse pour voir ou

 

que me conseillez vous en premier lieu?

 

je viens apporter quelques infos supplementaires,j'ai passe la valise et j'ai pu lire les blocs de mesure moteur au ralenti!

 

voici les valeurs relevees:

 

regime moteur: oscille entre 850 et 900T/min

T° LDR: entre 90° et 95°(declenchement ventilateur)

facteur lambda: entre 0.990 et 1.030

temps injection de 1.5 a 1.7ms

tension calulateur: 13.8V

T° air admis: environ 30°

angle papillon: 3.7 a 4°

tempo injection 5 a 9° avant PMH

lambda: 5.5%

 

de plus,j'ai eu un defaut sur la sonde lambda: 00525,defaut de court circuit a la masse sonde lambda, intermittent

efface pour le moment,mais apparemment il faut rouler plus de 10min pour reinterroger cette sonde!

 

tant qu'elle est au ralenti,elle ne cale pas,mais des qu'on roule,elle a du mal a monter,elle ratatouille puis peut finir par caler parfois!

 

merci pour votre aide!

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  • Réponses 72
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bonjour,

 

j'ai essaye avec deux allumeurs differents,et avec le vag com en ligne!je n'ai pas de defaut capteur a effet hall qui apparait moteur en marche(moteur arrete,il apparait,c'est normal)

de plus,elle tourne tant que je ne roule pas,c'est des que je suis en charge qu'elle a des rates,sinon,elle garde le ralenti sans probleme

 

merci de l'aide

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OK.

Tu es sûr du bon calage de la distribution ? AAC+vilebrequin+arbre de pompe à huile, comme sur le dessin; ça ne tolère pas 1 dent d'erreur.

1116641478_moteur20ABS.jpg1..jpg.f6a7620815e197d5cbe779206d6748ba.jpg

 

Vérifie si l'erreur de la sonde lambda revient ou pas.

Peut-être que l'injecteur monopoint a une souci à chaud.

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oui,j'ai integralement repris le calage,car une dent avait saute sur l'arbre intermediaire,et j'ai bien le PMH au volant moteur qui correspond bien aux reperes des deux poulies dumper et inter!

ensuite,j'ai refais le calage de l'allumeur:axe entrainement pompe a huile dans l'axe du taraudage de serrage allumeur, et allumeur repose avec le doigt en face du repere sur le corps!

 

est ce que la fuite a l'echappement peut provoquer une telle panne?je dois degager ma fosse pour la poser dessus pour voir ou est situee la fuite!

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bonjour,

 

j'ai trouve un nouveau bloc d'injection,je l'aurai mardi,faut le deposer et la casse ne rouvre pas avant!

 

sinon,j'ia fait d'autres tests sur l'unite d'injection elle meme:depose et controle du regulateur de pression(ok et en excellent etat),controle resistance de l'injecteur(ok,correspond aux donnees constructeurs),puis controle du capteur G42 de T° d'air admis(la j'ai rien alors que elsawin me dit que je devrai avoir environ 1.5/2ohms vers 15 a 30°c),pourtant,j'ai bien la T° dans le groupe de message avec vag com! :??:

 

on verra bien avec l'autre unite! :p

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la semelle est recente,controlee et ok

j'ai refeuillete les factures,et c'est pas la premiere fois qu'elle a eu ce genre de souci:2 fois au moins elle est alle au garage pour ce type de souci(bloc monopoint controle en garage vers 2006,et semelle changee en 2011)

le plus etonnant,c'est que si j'accelere dans le vide aucun souci elle monte bien sans accoups,mais des qu'on roule,c'est la cata :non:

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alors,j'ai decide de tout reprendre et de faire des photos pour etre sur de rien avoir laisse passer!

 

calage moteur:

 

 

DSC_0332 (Copier).jpg

 

 

DSC_0331 (Copier).jpg

 

 

DSC_0330 (Copier).jpg

 

etat des bougies:

 

 

DSC_0329 (Copier).jpg

 

depose du calculateur pour verifier son etat et voir si pas de pistes ou fils abimes:

 

 

DSC_0326 (Copier).jpg

 

 

DSC_0328 (Copier).jpg

 

 

DSC_0327 (Copier).jpg

 

 

DSC_0325 (Copier).jpg

 

 

DSC_0324 (Copier).jpg

 

de plus,je viens de me rendre compte que je n'aavais controle l'allumage qu'apres la bobine,et pas apres le delco,et la c'est pas le top!l'etincelle n'est pas tres forte!

j'ai controle le doigt,j'ai environ 1.1kohm,et environ 5Kohms sur les cables HT.est ce suffisant?

 

merci

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Etincelles pas très forte, c'est à dire ?

 

5kilohms pour les câbles c'est bon.

Le doigt du rotor aussi.

Le charbon dans la tête de delco n'est pas trop court, il s'enfonce et ressort de son trou quand tu appuies dessus ?

 

Je trouve le faisceau moteur très dégueulasse au niveau du connecteur rond, les broches doivent être plein d'huile, tu devrais déverrouiller le connecteur (bague à tourner) et le retirer pour inspecter l'état de propreté des broches.

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je ferai une video des etincelles demain ;) en gros,l'etincelle est plutot jaune mais large(environ 3/4mm de large jusqu'a 1cm de la masse moteur)quand j'approche la broche qui sort de la bobine!je vais aussi controler avec un faisceau de sortie bobine en rab les sorties pour bougies,voir comment est l'etincelle sans bougies!

le doigt sort bien,pas d'usure sur le bout il est encore rond sur la face de contact

 

pour le connecteur,j'ai deja controle le cote batterie,il est parfaitement sec et en etat!

mais,je pense sortir tout le faisceau cote moteur pour le controler aussi dans la foulee! :p

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voici donc une video en plusieures parties:d'abord le fil sortie direct de la bobine,puis un fil relie a une sortie delco,puis les bougies(d'abord une beru a 4 electrodes,etincelle nulle presque,puis deux bougies d'origine sur deux plots de delco differents)

 

votre avis?

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C'est bizarre sur les 2 essais en sortie de bobine :

- 1 essai OK

- 2d essai : 1 étincelle au début, 1 à la fin (coupure démarreur) et aucune entre les 2.

 

Un peu comme si la bobine n'était plus alimenté en position démarreur.

Tu as fait plusieurs tests du klaxon démarreur tournant ? Ou de contrôler la présence du 12V sur le fil noir en sortie neiman pendant que le démarreur tourne ?

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non,la c'etait avec un fil de sortie bobine vers delco,mais branche sur une sortie delco!c'etait pour voir ce que ca faisait sans bougies,mais oui,je trouve bizarre quand meme de pas avoir plus d'etincelles,une a chaque cycle moteur non?

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Désolé, mais j'ai rien compris à ton second test :

la c'etait avec un fil de sortie bobine vers delco,mais branche sur une sortie delco!

Tu peux être plus clair ?

Le câble HT de la bobine il se présente pareil, à 1cm de la culasse; je vois pas le rapport avec le delco.

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donc 1ere partie,j'ai pris le fil sortie bobine,on est d'accord!

la 2e fois,j'ai pris un autre fil HT en rab qui sert a brancher la bobine au delco,mais que j'ai branche sur une sortie de la delco a la place d'un fil de bougie,pour tester direct sans bougie! :D c'est plus clair? :ange:

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On reprend pour le 2d cas :

- un fil HT entre la bobine et la tête de delco

- un second fil HT "type bobine" entre une sortie de bougie delco et la culasse.

 

Et donc, étincelle de merde ? Ben rotor ou tête de delco de merde... (ou câble de merde)

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Invité §gny106NC

Salut,

 

Prend un multimètre et mesure tous les câbles HT au cas où, j'ai eu la blague sur ma voiture, ça démarrait nickel à froid puis en chauffant c'était de pire en pire même au ralenti.

Bilan : un câble en coupure franche (pas de résistance mesurable en calibre 1MOhm, c'est censé être une valeur en kOhms) entre la bobine et la tête d'allumeur et un autre vers un cylindre avec une résistance trop élevée (ratés plus localisé sur le cylindre en question).

J'avais fait le test des étincelles aux bougies (étincelle ok à première vue, en fait très faiblarde/irrégulière), démonté et nettoyé la tête d'allumeur et j'avais éliminé le problème d'allumage avant d'y revenir après avoir éliminé l'alimentation en essence (pression d'essence ok, injecteurs qui s'ouvrent).

 

A+

Nico

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Invité §gny106NC

Ok désolé j'étais passé à côté ...

 

Une masse foireuse sur le moteur pourrait donner la même chose non ?

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Moi je testerai la bobine au multi ou en mettre une autre, pas terrible l'étincelle par moment...

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je reviens apres essai avec un autre jeu complet et fonctionnel de cables HT/delco),rien a faire !

 

je voudrai modifier le titre,car le probleme differe un peu du depart!

aujourd'hui le probleme est le suivant: moteur qui a du mal a demarrer apres un certain temps d'arret(1 a 2 jours),il faut insister de 5 a 10sec pour le lancer!une fois demarre,le ralenti se tient correctement,et on peut accelerer dans le vide,mais des qu'on veut rouler,elle s'etouffe et cale!

 

je suis dubitatif la!qu'en pensez vous?je vais sortir le faisceau moteur pour le verifier!sinon,ce pourrait etre mecanique?(soupape ou autre?)

 

merci de votre aide!

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Invité §vid457dR

Je pense que ton boitier papillon est mort, faudrait le contrôler avec un multi et le nettoyer.

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bonsoir,

 

je vais verifier la pression des que possible(sinon,j'ai une autre pompe en rab),et recontroler les etincelles quand meme en meme temps que l'etat du faisceau moteur vu qu'il baigne dans l'huile!

pour le boitier papillon,j'en ait deux! ;)

 

merci

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Invité §vid457dR

 

voici les valeurs relevees:

 

regime moteur: oscille entre 850 et 900T/min

T° LDR: entre 90° et 95°(declenchement ventilateur)

facteur lambda: entre 0.990 et 1.030

temps injection de 1.5 a 1.7ms

tension calulateur: 13.8V

T° air admis: environ 30°

angle papillon: 3.7 a 4°

tempo injection 5 a 9° avant PMH

lambda: 5.5%

 

 

 

Pour la sonde elle doit osciller entre 0,1 et 0,9V, ici les valeurs ne sont pas bonnes et échappement étanche avant la sonde. Edit: avec une température moteur de 90° donc signal envoyé riche riche riche :pfff: .

 

L'angle d'ouverture du papillon me parait élevé pour 850/900 tr/mn et à chaque changement du boitier papillon il faut avec le vag-com faire la

procédure de réadaptation.

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Invité §vid457dR

bonjour,

 

essai avec une nouvelle unite:c'est pareil!ratatouille des qu'on accelere en charge et petarade en deceleration,meme a froid

c'est quand meme dingue cette panne..... :??:

 

merci de l'aide

 

 

Par contre en décélération faut voir du coté de l'allumage comme j'ai déjà dit plus haut avec ton étincelle qui me semble faiblarde par moment.

 

Bon courage.... :lol:

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