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Ford

Focus 2.0 16v reste accélérée


focus 53

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salut à tous,

 

Voila, depuis quelques temps j'ai un souci avec ma focus, je m'explique :Au début, lorsque je relâchais l'accélérateur le moteur mettait du temps à revenir au ralenti lorsque je rétrogradais , puis petit à petit elle s'est mise à rester carrément accéléré (voir même elle continue à monter dans les tours) elle revient au ralenti que lorsque la voiture arrive à l'arrêt (sans que je touche à rien)

 

J'ai changer : valve de ralenti et capteur de position papillon ainsi que la durite de recyclage des vapeur du carter moteur et la valve PCV mais rien y fait...

 

Elle est passée à la valise chez ford et RAS

 

ça me rend fou, j'ai chercher partout et ras. Lorsque je débranche la batterie elle remarche correctement pendant quelques kilomètres puis elle recommence

 

quelqu'un à déjà eu le cas ?

 

merci ;)

 

edit : c'est le 2.0 zetec

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Invité §sid171VR

Salut @focus 53 ,

 

Regarde du côté du capteur de température de l'eau il peut être hs. Quand la voiture tourne, débranche le et voit ci les tours baissent (max 1200 tr/min), ci c'est le cas, alors celui-ci est hs.

 

Tiens nous au jus.

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merci pour ta réponse.

 

une sonde hs aurait été détectée a la valise, non ?

 

le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y avait rien d'électrique ou d'électronique :non: , pour lui c'est forcement un problème d'ordre "mécanique"

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Invité §sid171VR

Pas forcement, cela peux ne pas être vu sur la valise. Ci c'est un mécano qui ta dis ça, il a bien réglé le câble d'accélérateur ?

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je voulais juste un passage à la valise donc il n'y à pas touché. c'est rare que mes autos aillent au garage mais là je j'avoue que je sèche....

 

J'ai eu une sierra Cosworth qui m'a donnée beaucoup de cheveux blanc pendant des années mais là cette "pauvre" focus va me rendre fou :??:

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Invité §sid171VR

A savoir qu'en changeant la valve de ralenti, faut faire les réglages à chaud. Moi qui a plusieurs valises, on obtient jamais toutes les infos.

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Invité §syl254IM

je connais pas les différences entre le 2.0L zetec et 2.0L duratec, mais pour ce dernier, cela indiquerait tout simplement le volet du boitier papillon à nettoyer, chose à faire tout les 40000kms environ pour éviter ce genre de soucis, ça prend moins de 30 min

donc peut etre problème identique

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Invité §syl254IM

je jette un oeil régulierement :ange: t'as des news de mon ancienne? encore en vie? ;)

 

j'en recherche une autre :D

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j'ai eu son proprio au printemps, il m'a demander de lui trouver une ligne d'échappement EFI neuve car dans l'orne personne ne pouvais lui en trouver :D .

 

D'ailleurs je lui ai également proposé de lui racheter mais pour le moment il la garde. C'est un gars très méticuleux, elle est entre de bonnes mains ;)

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Invité §sid171VR

je connais pas les différences entre le 2.0L zetec et 2.0L duratec, mais pour ce dernier, cela indiquerait tout simplement le volet du boitier papillon à nettoyer, chose à faire tout les 40000kms environ pour éviter ce genre de soucis, ça prend moins de 30 min

donc peut etre problème identique

 

 

D'après ce qu'il a écris, le boitier papillon est neuf, donc le problème viens d'autre part.

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Invité §syl254IM

c'est une particularité du 2.0L duratec, plutôt un "défaut" si on peut dire, il faut le nettoyer régulièrement, sinon on perd en stabilité niveau régime, yoyo, il redescend pas ou autre , c'est strictement mécanique dessus, faut même pas toucher aux différents capteurs ou autres, seul lui s'encrasse et fout le b.. :D ça prend 5 min une fois démonté

maintenant, est ce pareil sur le zetec?

 

sinon, il y a aussi une durite d'admission qui fendille à gros kilométrage et perturbe le fonctionnement, rare mais ça arrive

 

http://www.passion-focus.com/f [...] mp;t=51964

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j'ai démonter - nettoyer - remonter le papillon mais au vu des premiers essais ça ne vient pas de là

 

d'ailleurs il était nickel ;)

 

Une prise d'air aurait une incidence sur le ralenti en général ? là le ralenti est nickel

 

Le capteur de BV ?

 

ECU ?

 

la sonde de température d'eau comme dit plus haut ? (pour être honnête je n'arrive pas à la débrancher :ange: )

 

je suis sûr que c'est une connerie mais où ? :pfff:

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Invité §syl254IM

la sonde de T° d'eau, chez ford, si celle ci HS, ça n'influe pas, car c'est le MAP qui corrige et valve de ralenti , enfin c'etait ainsi sur l'EFI et encore avec le 2.0L duratec(MAP et boitier papillon motorisé), donc ça m'étonnerai qu'entre les 2 générations, ils ont fait ainsi

 

une prise d'air influe sur le ralenti pour le duratec, ça j'en suis certain, sur l'efi ça changeait pas grand chose( seul un capteur mort le faisait tenir en accéléré ou en diminution) , et pour le 2.0L zetec je connais pas, donc :??:

 

t'as pas un scanner? y en a à pas cher sur ebay, tu auras ton DTC, et donc une idée d'ou chercher, parce que maintenant, c'est devenu très marrant les pannes de capteur et autres parfois :ange:

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salut à tous,

 

petite précision, lorsque je roule et que je mets la voiture en roulette elle reste accélérée, mais si je débraye le régime revient au ralenti.

 

est ce qu'un capteur au niveau de la pédale d'embrayage pourrait être la cause ?

 

merci

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Oui, il faut que tu le sort de son logement, mais que tu le laisse brancher à la fiche électrique et après ca tu n aura plus de souci de moteur qui s emballe.

Y a aussi un probleme récurant concernant les focus 2.0 qui peu etre le capteur de vitesse vss sur la boite, test a le débranché

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Invité §sid171VR

salut à tous,

 

petite précision, lorsque je roule et que je mets la voiture en roulette elle reste accélérée, mais si je débraye le régime revient au ralenti.

 

est ce qu'un capteur au niveau de la pédale d'embrayage pourrait être la cause ?

 

merci

 

 

Cela peut être le capteur d'embrayage ou le capteur de frein.

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Invité §sid171VR

Cherche pas j avait les même symptôme, capteur d embrayage, tu le sort juste de la ou il accroché mais tu laisse la fiche électrique brancher, et plus de souci

 

 

Dans ce cas il le change tout simplement. S'il y a un capteur, c'est qu'il a une fonction bien précise.

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Invité §sid171VR

Non, il permet la régulation des tours en fonction de l'état du véhicule (s'il roule ou pas).

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Non absolument pas , il permet au calculateur de relâché progressivement les gaz en fonction de si tu appuie sur l embrayage ou pas.

 

Exemple tu roule, tu lâche ton accélérateur d un coup, ta voiture ne décélère pas d un coup sec, elle relâche progressivement les gaz pour un confort de conduite, et si tu débraye elle relâche au fur et a mesure que tu appuie sur l embrayage, pour qu au moment ou tu passe ta vitesse elle soit au bon régime moteur.

Y a aussi le capteur sur le frein qui fonctionne en duo en gros débraye et freiné = regime qui reste stable pour qu au retrogadage, le régime moteur n ai pas trop a monté , préservation de l' embrayage.

 

Le probleme avec le 2.0 c est qu il a tellement d inertie que cette pièces crée surtout des probleme, Car malheureusement elle fonctionne en parallèle avec le capteur VSS, le capteur de position d embrayage, celui de frein, le capteur du volet d admission, et le moteur pas a pas.

Donc si une seul de ces pièces donne une information pas toute juste, c est tout le système qui merde, et alors la seul solution et de le désactivé soit en débranchant le capteur VSS ou celui d embrayage

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Invité §sid171VR

Tu viens de te contredire, elle fait pas "chier", mais procure un confort.

Heuu ton explication revient à la mienne avec juste plus de précisions !

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Si elle fait chié au bout d un certain kilométrage quand la voiture commence a chopé des imperfections.

Oui évidement quand la voiture est neuve c'est sympa, mais arrivé a un certain kilométrage, faut pas s emmerder a vouloir la garder a tout pris et qu au final son fonctionnement n est pas normal

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Invité §sid171VR

Ca ce n'est qu'un point de vu personnel. D'autres souhaitent garder leurs véhicule avec les imperfections que quand elle était neuve.

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la voiture est restée 15 jours chez ford et ne trouvant ils ont finit par me rechanger la valve de ralenti. Le problème avait l'air régler mais elle à recommencée :pfff:

 

600 euros dans le c-- :pfff:

 

j'ai passé en revue tout les "composants" pouvant agir sur le calculateur et donc sur la valve de ralenti :

 

- débitmètre d'air (j'y crois pas trop)

- Capteur de position papillon (changer)

- sonde de température moteur (piste à suivre ? )

- valve de ralenti (changer)

- valve PCV (changer)

- Capteur de vitesse (changer)

- capteur pédale embrayage (évite les à-coups au changement de rapport, débranché ou pas aucuns changements, bof..)

- calculateur (en général, soit ça marche, soit ça marche pas)

 

des avis ? remarque ?

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