Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Batterie neuve se décharge toute seule... (Fabia 1.2 essence 2004)


Invité §ton148Ae

Messages recommandés

Invité §ton148Ae

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gifcaloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gifcaloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Bonjour à tous et à toutes,

 

je vais essayé d'être le plus précis possible dans mes propos afin de cibler le problème et obtenir, peut-être, une réponse qui pourra m'aider :)

 

 

Alors voilà, ma compagne à acheté une Skoda Fabia d'occasion, c'est une 1,2L 40KW (ou 44 je sais plus), de 2004 totalisant 146 000Km, une essence.

 

Après quelque jours, il s'est avérer que la voiture ne démarrait plus la matin, je devais donc aller chez elle avec mes câbles pour la recharger, puis au fur et à mesure que les jours passèrent, il fallait également la démarrer au câble en fin de journée en plus du matin (voiture à l'arrêt de 6h à 15-16h), donc sur 9-10h de temps à l'arrêt elle n'avait plus la charge.

 

Je précise que le trajet domicile travail équivaut à 2Km... C'est peu pour recharger une batterie.

 

 

Bref, je décide donc d'aller acheter une batterie neuve, entre temps je me rend comptes que les lumières LED de son autoradio restent allumées la nuit, du coup je commande un adaptateur ISO (problème régler les leds s'éteignent bien quand on coupe le contact maintenant, bien que je ne pense pas que du led puisse décharger une batterie en une nuit).

 

Cela fait maintenant 3semaines que la voiture tourne avec une nouvelle batterie, et depuis 2 jours elle recommence ! Elle ne démarre plus le matin ... Je suis à bout de nerfs de cette saleté d'auto ! J'habite à 15km de chez elle, et dois me taper la route à chaque fois pour la dépanner ....

 

 

 

 

Petite précision supplémentaire, en branchant les cables, sa voiture ne démarre pas directement ! Il faut attendre 10-15 minutes, et au bout de plusieurs essais sur ce laps de temps, on entendait l'amélioration distincte se faire.

 

 

 

 

Je m'explique :

-Je branche les câbles à ma voiture (moteur tournant), sa voiture ne démarre toujours pas, elle ne "tousse même pas", juste un bruit de "clic-clic" lent et éloignés l'un de l'autre.

 

-Après 5 minutes, nouvel essai. La, la voiture fait un très long toussotement, puis plus rien (bruit "Clic-Clic" en réessayant)

 

-On attend, on attends, et on se rend compte que plus on attend, plus les "toussotement" du moteur au démarrage sont court et rapprochés

 

-Enfin, au bout de 10 -15 minutes, là, elle démarre !

 

 

 

 

 

 

C'est le même petit jeu à chaque fois, et je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de tomber sur un mécanicien peut scrupuleux qui va me facturer des heures de mains d'oeuvre et le changement d'une grosse pièce (alternateur ?), si ce n'est pas utile....

 

Malgré qu'il n'y a pas de témoin moteur, je vais y brancher une valise VAG cet après-midi, si quelques chose de suspect appraît au diagnostique du véhicule, je vous le posterai ici (qui sait ça peut peut-être faire avancer la situation).

 

 

 

 

 

Quoi qu'il en soit merci de m'avoir lu, merci à ceux qui pourront contribuer de part leur expérience, leur savoir ou de toute autre manière et résoudre mon petit soucis.

 

Bon dimanche ! aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

 

 

Complément d'infos : Je viens de repenser à un détail (peut-être anodin), lorsque l'on démarre la voiture, les vitres électrique et la ventilation ne fonctionne pas directement, en effet il faut parfois attendre 1 à 2minutes, avant de pouvoir enclencher la ventilation, ou baisser les vitres (ceci à peut-être un rapport avec le reste ?).

 

J'entends beaucoup parler, dans mon entourage, des gens qui me dise c'est ton alternateur. Mais j'aimerais vos avis, pourquoi d'office l'alternateur ? Pourquoi pas le démarreur par exemple :??:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans un premier temps il faudrait s'avoir si le circuit de charge se fait correctement.

 

il faut donc mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. 13.8 à 14.2

 

si en dessous de 13 volts pas de circuit de charge.

 

si c'est correct il faudra chercher une fuite de courant mais ça c'est l'étape 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

Bonjour,

 

dans un premier temps il faudrait s'avoir si le circuit de charge se fait correctement.

 

il faut donc mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. 13.8 à 14.2

 

si en dessous de 13 volts pas de circuit de charge.

 

si c'est correct il faudra chercher une fuite de courant mais ça c'est l'étape 2

 

 

Je peux avoir un multimètre pour cet après-midi. Par contre je ne m'en suis jamais servi.

Donc moteur tournant, je règle mon multimètre sur "tension", puis la pin noir sur le - de la batterie, la pin rouge le + de la batterie, c'est ça ?

 

Je reviendrai avec les résultats ensuite.

 

Dans l'hypothèse ou ce serai nettement inférieur à 13Volts, cela entrainerai hypothétiquement quel diagnostique ?

 

 

Néanmoins, en suivant ton raisonnement cela voudrais dire que la charge de la batterie ne se fait plus, hors c'est pourtant bien le cas, puisque lorsque qu'elle effectue ses déplacements, la voiture redémarre sans soucis après.

C'est vraiment lors de longue période arrêt (une nuit), que la voiture ne redémarre pas. Sinon il n'y a aucun soucis, la voiture démarre même après 2 -3 heures, alors qu'elle était totalement vide avant.

Ce qui laisse à pensé que la batterie se recharge plutôt bien, sur un cours laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la batterie neuve a tenu 3 semaines, je pense que ca correspond a la capacité d'une batterie pour des très petits parcours.

 

si la voiture décharge les batteries au bout de deux jours la neuve aurait donné le même résultat..

 

 

après avec ta méthode de recharge, tu te débrouilles pour être juste au dessus de la limite de démarrage , au bout de 3 heures tu redémarres mais comme il y a toujours une petite conso de courant en veille après plusieurs heures c'est rappé.. de plus après une nuit d'arrêt la demande de puissance est légèrement plus importante .

 

ce n'est que mon hypothèse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

oui mais la batterie neuve a tenu 3 semaines, je pense que ca correspond a la capacité d'une batterie pour des très petits parcours.

 

si la voiture décharge les batteries au bout de deux jours la neuve aurait donné le même résultat..

 

 

après avec ta méthode de recharge, tu te débrouilles pour être juste au dessus de la limite de démarrage , au bout de 3 heures tu redémarres mais comme il y a toujours une petite conso de courant en veille après plusieurs heures c'est rappé.. de plus après une nuit d'arrêt la demande de puissance est légèrement plus importante .

 

ce n'est que mon hypothèse.....

C'est propable oui, en tout les cas je reviens tout à l'heure avec les résultats.

je ferai un test moteur à l'arrêt, un moteur tournant, un moteur accélérer.

Et pour chacun je ferais avec tout allumé (phare, chauffage, degivrage,...) et un autre tout éteinds.

 

Tu seras certainement plus à même d'interpréter les résultats, j'en profiterai également pour faire un diagnostic avec ma valise VAG.

 

Je reviens avec tout ça vers 16heures.

 

Merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une valise vag et pas de voltmètre , en "fonction" mesures tu as une tension qui remonte au dixième c'est largement suffisant

 

hier sur une boite tiptronic le calculo m'indiquait les 14 ,0 volts... donc le système de charge était fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

si tu as une valise vag et pas de voltmètre , en "fonction" mesures tu as une tension qui remonte au dixième c'est largement suffisant

 

hier sur une boite tiptronic le calculo m'indiquait les 14 ,0 volts... donc le système de charge était fonctionnel.

 

 

 

C'est de la vulgarisation, je n'ai pas de "valise VAG" , simplement le logiciel qui me permet de modifer les codes, effacer les code défauts et faire un Scan complet du véhicule.

 

On sait mesurer la tension avec le logiciel VCDS ? Si oui je le ferai tout à l'heure, et je comparerai avec le multimètre, c'est pas pour les 2 minutes en plus que ça me prendra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est de la vulgarisation, je n'ai pas de "valise VAG" , simplement le logiciel qui me permet de modifer les codes, effacer les code défauts et faire un Scan complet du véhicule.

 

On sait mesurer la tension avec le logiciel VCDS ? Si oui je le ferai tout à l'heure, et je comparerai avec le multimètre, c'est pas pour les 2 minutes en plus que ça me prendra :D

oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

oui.

 

 

 

Voilà je reviens avec les infos :

 

Avant toute chose, je tiens à préciser que la voiture n'a fait que 18Km depuis que je lui ai branché les câbles, je ne sais pas si ca joue.

Cette fois, la voiture à bien voulu démarrer directement dès le branchement des câbles (chose qu'elle ne faisait pas avec l'ancienne batterie).

 

 

- Tension de la batterie, moteur tournant (avec les feux allumés, les warning et la climatisation à fond) : 13,30 -13,40 Volts

- Tension de la batterie, moteur tournant (sans rien en consommation d'allumé) : 13,60 - 13,70 Volts

- Tension de la batterie, moteur à l'arrêt(avec les feux allumés, les warning et la climatisation à fond) : 11,30 - 11,40 Volts

- Tension de la batterie, moteur à l'arrêt(sans rien en consommation d'allumé) : 12,20 - 12,30 Volts

 

La tension de la batterie, moteur à l'arrêt, est descendue a 12,10 Volts au bout de 15minutes (sans consommables, mis à part deux levés de vitre, le temps de griller une cigarette).

 

Informations avec le logiciel VCDS:

Dimanche,06,Septembre,2015,15:34:18:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

 

 

VIN: TMBNW46YX54200635 Plaque d'immat.:

Kilometrage: 148610km Ordre réparation::

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 6Y (6Y - Skoda Fabia (1996 > 2008))

Scanner: 01 02 03 08 09 15 17 19 25 37 44 46 55 56 76

 

VIN: TMBNW46YX54200635 Kilometrage: 148610km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce: 03D 906 033 C

Pièce: 1,2l/2V SIMOS3 00HS1509

Codage: 00071

No. Atelier: WSC 13765

VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-5072

TMBNW46YX54200635 SKZ7Z0D2638238

 

1 Code défaut trouvé:

16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible

P0116 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 6R0-907-37x-ABS80.lbl

No. pièce Log: 6Q0 907 379 AA Mat: 6Q0 907 379 AA

Pièce: ABS 8.0 front H03 0001

Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000

Codage: 0000005

No. Atelier: WSC 13765 000 00000

VCID: 7CF702193C9314FEC81-50E6

 

1 Code défaut trouvé:

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 54

Compteur de RAZ: 22

Kilometrage: 146226 km

Heure: 0

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 6Q0-820-045.lbl

No. pièce: 6Y0 820 045

Pièce: Klimaanlage X0840

VCID: F2EBAC21BED7D28E12D-5072

 

1 Code défaut trouvé:

65535 - Calculateur défectueux

00-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 6Qx-937-049-C.lbl

No. pièce: 6Q1 937 049 D

Pièce: 0000 BN-SG. 1S34

Codage: 09242

No. Atelier: WSC 13765

VCID: 3C77C2192C13D4FE881-5000

 

1 Code défaut trouvé:

01598 - Tension de la batterie de traction

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl

No. pièce: 1C0 909 601 A

Pièce: 0S AIRBAG VW51 0008

Codage: 12371

No. Atelier: WSC 13765

VCID: 1E3328919ACFA6EE865-5000

 

1 Code défaut trouvé:

00532 - Tension d´alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

Test du calculateur de centrale électrique:

 

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 6Qx-937-049-C.lbl

No. VAG du calculateur: 6Q1 937 049 D

Pièce et/ou version: 0000 BN-SG. 1S34

Codage logiciel: 09242

Code atelier: WSC 13765

VCID: 3C77C2192C13D4FE881-5072

1 Code défaut trouvé:

 

01598 - Tension de la batterie de traction

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

 

 

 

Voici les informations sur ma batterie neuve :

Marque:

Requal

Infos:

 

RBR050

12V

50Ah

420A (EN)

 

7eb7e6_6cb23b769605420ea5ae9bde16375663-jpg_srz_205_246_75_22_0-50_1-20_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que la tension de charge semble un peu faible, il va falloir vérifier le courant de fuite .

 

si tu as une position ampèremètre sur ton multimètre il faut le mettre dans le circuit en ouvrant le "+" batt pour vérifier le courant de fuite , puis en enlevant les fusibles voir lequel pourrait être a l'origine d'une surconsommation .

 

aucune modification le véhicule est 100% origine vu que tu as bricolé

 

autoradio , pas d'ampli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

Je commencerai par débrancher l'autoradio, y avait déjà un truc pas clair avec lui au début.

 

Vu comment la panne arrive vite, tu seras fixé en une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

Je verrai ça demain avec le multimètre.

 

Aucune modification non, à part l'autoradio rien à déclarer.

 

Pour l'autoradio, le problème se manifestait déjà avant son changement, je doute qu'il puisse être mis en cause. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

Alors , depuis un mois ? Quels résultats ?

Désolé, j'ai été fort pris.

 

Alors au lendemain de mon message, tout était fonctionnel, nous avons donc émis l'hypothèse qu'elle avait mal fermé sa portière.

C'est resté comme ça, tout à bien fonctionné ensuite, sans rien touché...

 

Jusqu'à hier.

 

 

Elle rentre du boulot vers 16 heure, après 15Km, la voiture "broute", puis le témoin moteur s'allume. La voiture s'est mise en mode dégradé, elle a du faire les 10km restant à du 30KM/H avec les warning.

 

Je rentre du boulot (4heures après), je la démarre, effectivement au ralenti la voiture tremble énormément, et le voyant moteur clignote.

 

Je sonne dans la foulée à mon mécano, je lui explique, il me demande de passer la valise VAG puisque j'en dispose.

Je m'exécute, et là, stupeur :

 

- Cylindre 2 combustion insuffisante - intermittent

 

mais en plus, plein de capteur son déclarer H.S., la clim, capteur de température du liquide de refroidissement, etc....

 

Mon mécano m'a dis de ne pas chercher plus loin, a priori tous ses symptômes ne viendrais que de la batterie qui n'est pas assez puissante pour mon véhicule. J'ai pris les référence de l'ancienne batterie pour commander la nouvelle à l'époque, plutôt que de vérifier le modèle d'origine qu'il m'aurait fallu.

 

Du coup ce soir en rentrant, je vais prendre la batterie de mon Octavia 2, la brancher dessus, la laisser tourner 5minutes, et repasser un diagnostique pour voir si la théorie de mon mécano tiens la route.

 

Si c'est effectivement ça, je commanderai une batterie neuve directement en concession, quitte à payer le prix ! En vérifiant bien que les capacités sont plus élevées.

A

J'avais pris le modèle low-cost à 60€ mais en cherchant sur le net, j'ai remarqué qu'il peut y avoir suivant la marque, une différence de capacité de plus de 100A au démarrage et de plus de 10 Ah en ampérage...

 

Je vais vérifier que celle de mon Octavia est bien plus puissante que celle installée dans la fabia, et voir si ça change quelque chose, avant de commander quoi que ce soit.

 

 

A priori, toujours d'après mon mécano, ça pourrais faire disparaître tous les défauts, qui pour lui ne sont dû qu'à une tension trop basse et une signal intermittent qui fausse tous les calculateurs.

 

A voir ce soir donc.

 

J'essaierai de venir reposter demain, mais faut pas hésiter à me relancer, je suis tête en l'air :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

Moi, je recontrôlerais la tension batterie dans tous les modes comme tu as fait précédemment, pour voir si la charge se fait normalement, et si elle ne se décharge pas au repos.

Par précaution.

 

Malheureusement je ne dispose pas d'un multimètre à la maison, on me l'avais prêter à ce moment là. Et vu qu'il faut que le problème soit régler le plus rapidement possible :/

 

Maintenant, si avec une nouvelle batterie de plus forte capacité ça fonctionne un moment et puis que ça redéconne... à cause d'une fuite d'électricité quelque part, je n'ai pas les qualifications pour la trouver. Et étant donner la vétusté du véhicule, je ne compte pas payer des milles et des cents en concessions pour la réparer. la voiture n'as couter que 2000€, si vraiment elle commence à m'em***der, elle finira en export et madame aura une petite citadine avec un tout petit prêt chez Dacia ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

10€ le multimètre au rayon bricolage.

 

 

Oui, mais fermé quand je rentre du boulot :/ Donc impossible avant ce weekend.

 

La je viens de mettre la batterie de l'octavia dans la fabia pour faire un test, et.... et bah rien .... quedal, j'ai exactement les mêmes symptômes, le scan diagnostic me sort ligne pour ligne les mêmes défauts....

 

On sonne demain au concessionnaire agréé le plus proche pour lui amener après journée si possible pour qu'il fasse un devis complet.

 

On verra la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

C'est quoi quedal ?

Donne des détails que diable.

 

 

Oups, c'est du language familier, je suis belge, Quedal ça veut dire : Rien, nada, aucun changement, zéro.

 

En clair, le fait d'avoir échangé ma batterie avec la sienne le temps du test n'as strictement rien changé, les symptômes restent identiques.

 

- Elle tremble énormément

- le ralenti est bas, +- 800Tr/min

- Les tremblements s'arrête si je monte le régime moteur vers 2000 Tr/min

- Je l'ai bougée de 10mètres pour voir, et c'est très difficile de ne pas "caler", il faut vraiment monter à 2000-3000 Tr/min et lâcher l'embrayage doucement pour avancer un peut (en faisant patiner l'embrayage).

- La voiture sent très mauvais, odeur de carburant, de fumée, et un peut de "cuit" (plastique brulé, ou caoutchouc brulé).

- Sinon pour les symptomes je ne vois rien d'autres pour l'instant.

 

Le dignostique m'indique toujours des erreurs de tensions sur plusieurs calculateurs, il m'indique également et toujours "erreur de combustion cylindre 2", ce qui me laisse à pensé que ce problème précis n'a rien à voir avec le reste et qu'il est venu s'accumulé aux autres problèmes déjà présent.

 

Je commence à saturé de cette voiture, on a voulu prendre une petite voiture bon marché en guise de première auto pour madame, afin qu'elle se fasse la main, nous aurions dû mettre la main au portefeuille, et prendre quelque chose de bien plus récent, et en concession, enfin, il faut être pris une fois pour apprendre :ange:

 

Je vais sonner à 10H à la concession VAG, et essayé d'avoir conger cet après-midi pour pouvoir la conduire en dehors des heures de "bouchons" pour ne pas embeter trop de monde sur la route.

 

On verra bien le devis, et ce qu'ils en pensent.

 

 

Je reviens avec des infos dès que j'en ai, mais j'ai la mauvaise impression que ce n'est que le début d'une longue série....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça sent le chaud, ça ressemble à un court-circuit ou pseudo court-circuit qui épuise la batterie et l'alternateur.

Il est urgent de refaire les mesures de tensions (et de courant aussi, mais sans doute avec un ampèremeètre de puissance, avec une pince de mesure) car il y a une anomalie dans le circuit de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

Alors ce devis ?

 

 

Je la récupère ce soir, c'était la bobine d'allumage (30-40€) + un capteur de température (30-40€), + la main d'oeuvre. Ça devrait aller.

 

Désolé du temps que j'ai mis pour répondre, entre-temps la courroie de mon Octavia à pété ... :pfff: :pfff: :pfff:

 

Du coup réparation en urgence, changement de la courroie de distri, de la pompe à eau et de la courroie d'alternateur...

 

Das Auto de merde.... 4 Skoda dans la famille, et 4 Skoda en pannes sur le même mois.

 

Résultat: tout le monde retourne chez les japonais dès l'année prochaine... Ça faisait des années qu'on y était JAMAIS une panne (hormis usure, freins, etc...), on aurait mieux fait d'y rester au lieu de vouloir tester la "concurrence" :o

 

 

Le principal étant que les deux auto du ménages fonctionnent à partir de ce soir, mais pour combien de temps .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine a lâché en effet, expliquant la panne moteur; rien à voir avec la batterie.

La sonde de température est une maladie commune et quasi automatique chez VAG au bout de 10 ans; la bobine aussi.

 

Courroies pétées ?

A quel kilométrage ?

- Distri tous les 120 000km

- Accessoires/alternateur à contrôler tous les 50 000km (éviter de dépasser 100 000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

La bobine a lâché en effet, expliquant la panne moteur; rien à voir avec la batterie.

La sonde de température est une maladie commune et quasi automatique chez VAG au bout de 10 ans; la bobine aussi.

 

Courroies pétées ?

A quel kilométrage ?

- Distri tous les 120 000km

- Accessoires/alternateur à contrôler tous les 50 000km (éviter de dépasser 100 000km).

 

 

Mon O2, à 192 000KM (je fais plus ou moins 50 000 par an), je l'ai acheter avec +- 136 000Km, la courroie était soit-disant changée.

 

Invérifiable à l'oeil nu d'après mon garagiste actuel... Mais d'après lui, il y a de forte chance que ça n'as pas été fait.

 

En plus de ça, d'après lui il y a pas mal de frais à prévoir, la voiture aurait été déclarée "déclassée" par le passé, ce qui prouve que c'est une voiture qui à été réparée, et qui donc, à eu des dégats (pas très rassurant).

 

Il m'a dit de repasser faire un checkup complet quand je le sentirai, car il à remarqué les défauts suivant :

 

Géométrie pas bonne

Disque voilé

capteur de recul HS (1 seul en cause à priori)

tremblement dans la direction lors de freinages

Climatronic ne fonctionne plus (malgré une recharge il y a 1 mois 1/2), probablement une fuite dans le circuit

un ressort d'ammortisseurs cassé à l'arrière

 

Etc ...

 

Je pense que je vais aller un de ces 4 faire un devis complet, histoire de rire et voir combien ça pourrais me couter pour l'avoir sans aucun pépin.

Elle vient de passer au C.T., je vais la tirer comme ça jusque Aout de l'année prochaine si elle tiens le coup, en faisant les petits entretiens, et cette fois je prend une neuve du coté de toyota, honda, hyundai,... peut importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...