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Fiat

courroie transmission 2.8l JTD


552g

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Je viens de consulter le lien de Pilouf63. Mais la RTA, je l'ai, je l'achete toujours, systématiquement quand j acquiers un nouveau vehicule neuf ou ancien (cas le plus frequent !). Le probleme c est que pour le 2.8l jtd Fiat ducato, il n'y a presque rien comme explications dans la RTA, habituellement tres explicite.

Si quelqu un en a pour le changement de la courroie de distribution, je suis preneur.

Merci d avance

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oui, beaucoup mieux, merci bcp Pilouf63.

J en suis a la depose du support moteur. C'est serré comme des malades ! Les vis carter courroie ne sont pas tres accessibles !!! Pas tres etudie pour la maintenance !!! Les goujons viennent en entier au lieu de l ecrou ... Encore merci, j y retourne

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Merci eser67.

 

Après m'etre bien enquiquiné à enlever le support moteur, avec la doc de Pilouf63, je constate qu il faut demonter la roue avant droite ! Je remonte le support, enleve la roue et redemonte le support ! (a cause des calages vehicule sur bastaing et moteur soutenu)

Je suis bloque par l ecrou du vilebrequin, je n ai pas la la douille de 37 et c'est serre 200mN!!!

A demain peut etre et bon courage pour ceux qui travaillent

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Question pour un probleme qui n en est peut etre pas un !

La nouvelle courroie est arrivee.

J ai repere la position des dents de la courroie en regard de celles des poulies. Ainsi que la position (tout a 12h) des poulies vilebrequin et arbre a cames. J ai reporte ces reperes sur la nouvelle courroie. J ai remonte et fait 2 tours de vilebrequin soit un tour de l arbre a cames et mes reperes poulies concordent

Ca doit vouloir dire que c est bon ?

En continuant de tourner, j aurai voulu retrouver la position initiale, mais les reperes courroies n arrivent pas au meme endroit. Mais cela ne doit avoir aucune importance ? Suivant l entraxe, la longueur de la courroie change et les reperes ne coincident pas ?

Merci de m eclairer et m enlever d un doute

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Bonjour,

Je n ai pas l outil de blocage de la poulie de vilebrequin. Comment resserrer sa vis a 200Nm ? J'ai bloque les roues avant mais j ai beau tourner la vis, je n arrive pas au couple. Ca fait comme si ca patinait.

Comment font les amateurs sans l outil special ? Merci

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Si roues bloquées, avec une vitesse tu n'y arrives pas alors tu as une autre possibilité.

 

Tu prends une bonne vis et un écrou (en dehors du camion) tu le bloques un peu avec ta clé à chocs et tu contrôles le couple de serrage avec une clé dynamométrique.

Cela te permet d'évaluer la puissance de ta clé à chocs.

 

Moi je les bloque de cette manière et sur du serrage, si tu as l'habitude de la clé, tu ne te trompes pas de beaucoup.

Certains couples de serrage ne sont pas non plus au 1/10 de Nm près.

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Bonjour,

Je rentre de vacances, la poulie a tenu avec le serrage inconnu mais maxi de la cle a chocs "lidl" !

Pour le blocage avec cle dynamometrique, il faut bloquer le moteur et ca peut se faire avec une pige de 10 dans un trou prevu derriere le demarreur sur la cloche du volant. Si ca peut aider quelqu un, je n avais vu nullepart ce trou pour le blocage.

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