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Ford Transit 2.2l tdci 110ch 2007 Le filtre à gasoil se remplit d'air


Invité §tig703ZI
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Invité §tig703ZI

Bonjour à tous.

 

Je possède depuis 10 mois un fourgon Transit réhaussé rallongé de 07/2007 tracté par le 2.2l tdci de 110ch "Duratorq".

 

Entretien Ford depuis l'achat, aucun problème jusqu'à de brusques pertes de puissances totalement aléatoires. Je commence par changer la cartouche de filtre à gasoil suite à mes recherches sur les forums mais le système est sous pression (pas de poire) et une bulle d'air s'infiltre dans le conduit transparent menant à a pompe à injection. On entend bien la pompe de gavage tourner quand on met le contact mais démarrage impossible. Remorquage chez Ford, ils me changent le support, le filtre (qui n'avait encore jamais roulé) et le démarreur qui du coup avait soi disant morflé : 780€ :cry: .

 

Je fais 30km et à nouveau perte de puissance, je rappelle immédiatement et le gars me dit de vérifier la vanne EGR.

 

Démontage de la vanne, nettoyage : aucune amélioration, connectée ou non.

 

Sur les conseils d'un vieux mécano que je connais, je passe ensuite au débitmètre d'air : démontage nettoyage : pas d'amélioration. Je vérifie également le bouchon de remplissage du gasoil (essai routier avec ou sans bouchon), rien. L'axe du turbo a un trés léger jeu mais au vu du kilométrage ca me semble normal.

 

Depuis je roule EGR déconnecté, Débitmètre déconnecté (le calculateur prend en compte des valeurs par défaut) et une partie du problème est résolu. Je sais dores et déjà que je dois changer l'une de ces deux pièces ou les deux... Le camion marche bien jusqu'à ce que le filtre à gasoil se remplisse d'air et là perte de puissance totale, arrêt obligatoire et vidange du filtre par la petite molette jaune située dessous sensée vidanger l'eau pouvant être présente dans le carburant mais c'est de l'air qui sort, on entend trés bien le filtre se remplir à nouveau de gasoil.

 

A noter que le filtre se remplit d'air beaucoup plus vite en ville avec des accélérations/décélérations fréquentes (environ 5 à 15km) que sur nationale (environ 50à 70km) ou sur autoroute (plus de 300km sans s'arrêter).

 

Je me tourne vers le forum car après de nombreuses lectures en ligne sur des sujets similaires, je ne sais pas quoi vérifier ensuite et je ne veux pas le porter chez ford pour qu'ils me changent les injecteurs, puis le turbo, puis les durites etc... Pas vraiment les moyens.

 

Le filtre et le support sont neufs et les raccords des durites semblent bons, alors comment ce filtre peut se remplir d'air?

 

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Je vais te dire simplement qu’après avoir changer le support complet avec le filtre, et le démarreur, tu aurais dû retourner au garage Ford qui venait de faire les réparations, car visiblement, ils sont passés à côté du problème ! Ils ont obligation de résultat, et là manifestement, le compte n'y est pas !!!

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Invité §tig703ZI

Merci pour ta réponse @torx38

 

Le garage fermait pour les vacances le soir même. Je ne les ai pas réglé du coup. Je dois encore prendre contact avec eux, mais je pensais que tous travaux effectués étaient dus, et je crains qu'ils ne me changent des pièces inutilement une fois de plus. Le gars m'a dit avoir fait un essai routier avant que je le récupère mais il n'a pas dû aller bien loin pour ne pas s'apercevoir que le problème restait inchangé.

Au téléphone il m'a dit que ça pouvait venir de plein d'endroits, d'où ma crainte de lui ramener...

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Invité §Ano774DE

Bonjour

Désoler pour le dérangement, je voulais juste vous demander si vous aviez pu régler le problème de votre transit. Je le même problème et je n'arrive pas à avoir de solution. Je vais chez les garagiste mais il trouve rien d'anormal après le diagnostic.

Merci de m'aider si possible. Espérant que vous recevrez mon mail. Je vous remercie d'avance.

 

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Je possède depuis 10 mois un fourgon Transit réhaussé rallongé de 07/2007 tracté par le 2.2l tdci de 110ch "Duratorq".

 

Entretien Ford depuis l'achat, aucun problème jusqu'à de brusques pertes de puissances totalement aléatoires. Je commence par changer la cartouche de filtre à gasoil suite à mes recherches sur les forums mais le système est sous pression (pas de poire) et une bulle d'air s'infiltre dans le conduit transparent menant à a pompe à injection. On entend bien la pompe de gavage tourner quand on met le contact mais démarrage impossible. Remorquage chez Ford, ils me changent le support, le filtre (qui n'avait encore jamais roulé) et le démarreur qui du coup avait soi disant morflé : 780€ :cry: .

 

Je fais 30km et à nouveau perte de puissance, je rappelle immédiatement et le gars me dit de vérifier la vanne EGR.

 

Démontage de la vanne, nettoyage : aucune amélioration, connectée ou non.

 

Sur les conseils d'un vieux mécano que je connais, je passe ensuite au débitmètre d'air : démontage nettoyage : pas d'amélioration. Je vérifie également le bouchon de remplissage du gasoil (essai routier avec ou sans bouchon), rien. L'axe du turbo a un trés léger jeu mais au vu du kilométrage ca me semble normal.

 

Depuis je roule EGR déconnecté, Débitmètre déconnecté (le calculateur prend en compte des valeurs par défaut) et une partie du problème est résolu. Je sais dores et déjà que je dois changer l'une de ces deux pièces ou les deux... Le camion marche bien jusqu'à ce que le filtre à gasoil se remplisse d'air et là perte de puissance totale, arrêt obligatoire et vidange du filtre par la petite molette jaune située dessous sensée vidanger l'eau pouvant être présente dans le carburant mais c'est de l'air qui sort, on entend trés bien le filtre se remplir à nouveau de gasoil.

 

A noter que le filtre se remplit d'air beaucoup plus vite en ville avec des accélérations/décélérations fréquentes (environ 5 à 15km) que sur nationale (environ 50à 70km) ou sur autoroute (plus de 300km sans s'arrêter).

 

Je me tourne vers le forum car après de nombreuses lectures en ligne sur des sujets similaires, je ne sais pas quoi vérifier ensuite et je ne veux pas le porter chez ford pour qu'ils me changent les injecteurs, puis le turbo, puis les durites etc... Pas vraiment les moyens.

 

Le filtre et le support sont neufs et les raccords des durites semblent bons, alors comment ce filtre peut se remplir d'air?

 

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

 

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Invité §Ton624IO

Salut à vous.

J’ai eu un peu le même cas que vous. Perte de puissance après un petit trajet. Après passage à la valise, cela disait que c’était mon débitmètre d’air. En fait après deux débitmètre de changé, et toujours là panne. J’ai fini par emmener le camion au garage Ford. Pour que l’on me dise que c’est mon capteur de température de l’échangeur air/air turbo qui été mort. Coût total du capteur 16,40€.

Il se situe sous le véhicule vers le radiateur.

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