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Fiat

souci calage allumage Fiat Uno moteur Fire


Invité §mum107ZE

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Invité §mum107ZE

Oui, il y a bien un passage pour le LDR. Je l'ai démonté et le joint est hs. Du coup, j'ai mis de la pâte à joint ( sinto noir joint moteur ) pour remplacer l'ancien joint en place. la pâte à joint tient de -40° C à +280° C. Je pense que ça devrait le faire non ? Je vais attendre qu'elle sèche un peu avant de refaire le test du passage de l'eau.

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Invité §mum107ZE

Je viens de remplir mon radiateur avec de l'eau à l'instant et je ne vois aucune fuite apparente !!! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

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Invité §mum107ZE

Ma voiture démarre mais j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes. Pourtant elle démarre au quart de tour et accélère à la demande mais elle ne tient pas le ralenti et j'ai toujours le pot d'échappement qui pétarade toujours un peu. Je peux pas beaucoup mieux pour le calage PMH. Tu aurais une piste, indice pour tous ces soucis?

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Invité §mum107ZE

Bonjour, je viens de faire le test des fils de bougies et j'ai les fils 2 et 4 qui coupent le moteur dès que je les enlèvent de leur emplacement. Merci pour l'info. Je vais essayer d'en trouver mais c'est pas gagné d'avance cette histoire !!! Je te tiens au courant.Par contre, je n'ai pas de lampe stroboscopique à disposition.

Cordialement.

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Invité §mum107ZE

Bonjour, non les fils ont l'air d'être en bon état en tout cas extérieurement car ils peuvent aussi être abimés à l'intérieur sans que je puisse voir quoi que ce soit. La tête de delco et le doigt ont environ 2 mois. Du coup, je ne pense pas que ce soit cela. Je vais essayer de trouver un forum d'anciennes. De toutes façons, je te tiendrais au courant. En tout cas, je te remercie pour tout ce que tu as fait.

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Invité §mum107ZE

Je viens de tester mes cylindres avec les fils de bougies et j'ai des étincelles à chaque démarrage. Ce qui voudrait dire que c'est ok à ce niveau. Peut être ma batterie qui ne serait plus assez chargée ? Est ce que ça pourrait avoir une influence sur mon démarrage ?

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Invité §mum107ZE

Elle redémarre presque au quart de tour mais lorsque j'accélère à fond, j'ai l'impression que le moteur s'étouffe avec quelques pétarades conséquentes niveau bruit assez assourdissantes !!! je n'arrive pas à régler ce problème de pot d'échappement qui pète . :pfff: Je suis entrain de terminer le réglage du ralenti.

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Invité §mum107ZE

Merci, je vais regarder le jeu des soupapes et je verrais bien ce qu'il en ressort. Par contre, je serais absent demain. Du coup, je ne pourrais la terminer que lundi minimum.

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Invité §mum107ZE

Une question en rapport avec le jeu des soupapes ? Lorsque je passe ma jauge sous la came, la jauge devrait seulement avoir un peu de mal à passer mais je devrais pas à avoir à forcer pour y loger la jauge d'épaisseur ? Données constructeur pour le jeu des soupapes

Adm: 30,2 à 30,5 mm.

Ech : 27,2 à 27,5 mm.

je ne sais pas si c'est clair ?

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Une question en rapport avec le jeu des soupapes ? Lorsque je passe ma jauge sous la came, la jauge devrait seulement avoir un peu de mal à passer mais je devrais pas à avoir à forcer pour y loger la jauge d'épaisseur ? Données constructeur pour le jeu des soupapes

Adm: 30,2 à 30,5 mm.

Ech : 27,2 à 27,5 mm.

je ne sais pas si c'est clair ?

Salut,

 

On ne doit pas forcer pour passer le jeu de cales sous l'arbre à cames, coulissement juste et gras.

 

Le réglage c'est 0.30mm et 0.40mm, pas 30.2mm et 27.2mm T'as trouvé les réglages où ?

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Invité §mum107ZE

Voici ce que j'ai sur ma RTA concernant les soupapes.

Jeux de fonctionnement à froid ( en mm )

ADM ; 0.30

ECH ; 0.40

Soupapes parallèles disposées verticalement et perpendiculaires au plan de joint de culasse.

Diam de la tête ;

ADM ; de 30.2 à 30.5 mm

ECH ; de 27.2 à 27.5 mm.

 

Je pense que c'est moi qui ait mal lu la RTA. william64.gif.4d8e5aba3d2cb69de3b00c01c0532ff9.gifwilliam64.gif.4d8e5aba3d2cb69de3b00c01c0532ff9.gifwilliam64.gif.4d8e5aba3d2cb69de3b00c01c0532ff9.gif

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Invité §mum107ZE

J'ai confondu diamètre de la tête des soupapes avec le fonctionnement à froid des soupapes. Un peu boulet sur ce coup là !!!

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Invité §mum107ZE

Je n'ai fait aucune mesure, j'ai seulement essayer de passer la jauge d'épaisseur de 30 qui bloque. C'est fort possible que j'ai mal fait les manipulations. Quand tu prends la mesure, au niveau de la came, le cone doit être en haut ou en appui sur la soupape ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Invité §mum107ZE

Je me suis commandé un compressiomètre pour vérifier mes cylindres . Normalement je devrais pouvoir m'en sortir !!!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Je n'ai fait aucune mesure, j'ai seulement essayer de passer la jauge d'épaisseur de 30 qui bloque. C'est fort possible que j'ai mal fait les manipulations. Quand tu prends la mesure, au niveau de la came, le cone doit être en haut ou en appui sur la soupape ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

La pointe de la came est en haut pour prendre la mesure, autrement si ça appuie tu ne mettras jamais de cale.

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Invité §mum107ZE

Je serais absent demain toute la journée. Je vous souhaite une bonne fin de week end et encore merci oour toute l'aide que vous m'apportez malgré mes quelques boulettes !!

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Invité §mum107ZE

Bonjour tout le monde, j'ai commandé un compressiomètre samedi soir. je devrais le recevoir dans la semaine normalement. Dès réception, je vérifierais la compression de chaque cylindre. J'ai mesuré le jeux de fonctionnement des soupapes avec les jauges d'épaisseurs et je trouve 0.35 en ECH et 0.25 en ADM. Je suppose que c'est trop peu ? Comment je peux faire pour avoir le jeux initial ?

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Bonjour tout le monde, j'ai commandé un compressiomètre samedi soir. je devrais le recevoir dans la semaine normalement. Dès réception, je vérifierais la compression de chaque cylindre. J'ai mesuré le jeux de fonctionnement des soupapes avec les jauges d'épaisseurs et je trouve 0.35 en ECH et 0.25 en ADM. Je suppose que c'est trop peu ? Comment je peux faire pour avoir le jeux initial ?

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Les réglages sont :

 

Adm. 0.30 ± 0.05

 

Ech. 0.40 ± 0.05

 

Donc c'est dans les valeurs.

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Invité §mum107ZE

Bonjour, toujours pas reçu mon compressiomètre, je me demande si il ne viendrait pas sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif par hasard ? j'aurais une question qui peut vous paraître un peu bête concernant les soupapes mais je me lance quand même, est ce possible de savoir si une soupape est hs par rapport à un bruit suspect par exemple en faisant juste tourner le moteur à la main ?

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Invité §mum107ZE

l'appareil est en cours de transport. Oui, l'essence arrive bien aux bougies. Disons que je préfère être sur pour avoir l'esprit tranquille sur une autre piste. J'espère avoir cet appareil pour demain sinon j'irai voir Nototo comme tu dis. Pour l'allumage, je ne sais pas comment accéder aux rupteurs car il y a 2 genres de caches qui sont enquillé dans des gorges et je ne sais pas comment les enlever. :(

Demain, je ferai une photo de l'allumeur si tu veux ?

Merci

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Invité §mum107ZE

Bonjour, comment fait on pour envoyer des photos ?

J'ai fait des photos de mon allumeur magneti marelli.

Merci

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Invité §mum107ZE

Photos de l'allumeur sur mon profil. Je n'arrive pas à les transférer sur le forum.

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