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Seat

Panne compteur seat altea tdi 105


Invité §raf078pU

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Invité §raf078pU

Bonjour

 

Mon bloc compteur a lâché sur ma seat altea de 2005. Lanti demarage faisant partie de bloc compteur ma voiture est immobilisé en panne

 

Puije changer le bloc compteur moi meme ? Ou il y a une reprogramation a faire et je suis donc obligé de passé par une concession ?

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Invité §raf078pU

Merci du retour.

 

Tous les fusibles sont ok.

 

Aucune aiguille ou voyant ou ecran lcd du bloc compteur ne s'active quand je demare le moteur ou je met simplement le contacte

 

Le moteur demare puis coupe au bout de deux seconde.

 

Donc je peut changé le compteur moi meme puis juste deposer le véhicule cher seat pour la reprog ? tu a une idée du tarif ?

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Même contact coupé, rien sur les écrans LCD ?

Et quand tu mets un clignotant, ou les phares, rien ?

Même pas la pression d'huile ou le témoin batterie quand tu mets le contact ?

 

Ca fait quand même une sacré panne générale par banale :

- soit masse débranchée,

- soit connecteur derrière le compteur débranché : je le déposerais pour voir s'il ne s'est pas débranché.

 

Je ne changerais pas le compteur de suite tant que je ne suis pas sûr (et m'être assuré que Seat veut bien faire la reprog sans avoir changé le compteur (il y a certains concessionnaires qui sont bornés, pas d'autres).

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Invité §raf078pU

Oui connecteur bien branché, mas sous le plancher vérifié, j'ai vraimment tout cheker

 

Je me suis tourné vers une tentative de reparation du bloc compteur il y a apparemment un bon succès de réparation de ceux ci

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Invité §raf078pU

Salut,

 

Donc le bloc compteur a été reparer car réparable : cout de l'opération 300euros, donc tres avantageux comparé a la pose d'un neuf avec reprogramation chez seat ( 1000e)

 

Il a cramé a cause d'un court circuit venant du feux de recul, maladie apparament connue chez seat ( divers probleme électrique venant des feux car de la merde.. )

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1000 euros un porte-instruments qui coûtait 400€ sur la génération précédente...

Mais où va t-on ?

 

NB : je ne vois pas le rapport entre le feu de recul et le porte-instruments.

Le feu de recul est géré par la centrale de servitudes électrique (module Comfort), aucunement du tableau de bord (aucun témoin "feu de recul" d'ailleurs...).

Je suis sceptique donc.

 

T'as t-on donné au moins le détail des réparations effectuées ? Car pour 300€, je me demande si tu n'aurais pas trouvé un porte-instruments d'occasion (à reprogrammer certes).

J'ai l'impression que c'est le prix de l'offre ajustée à la demande, et pas celui de la réparation véritable...

S'il s'agissait de remplacer un régulateur de tension ou un transistor à 1 euro, je pouvais faire pareil pour ce prix + 1 bouteille :D

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Invité §raf078pU

Non je n'ai pas eu plus de détails car ces malheureusement ma femme qui a réceptionné la réparation moi etant absent.

 

Il y avait apparament un lien bloc compteur défaut du feux de recul et du temoin "ampoule default orange " au tbd.

 

Je pensse probable que ce soit un transistor de base a 1e de cramé mais bon je suis pas mecano et j'ai peutetre payer la reparation le double du tarif de tes liens mais cela a été fait rapidement et sans rien jerer directement donc bon :/

 

Merci de ton aide se sujet servira a d'autre via les recherche google ;)

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C'est la centrale électrique Comfort qui alimente les ampoules.

Quand une ampoule est en panne ou en court-circuit, le module Comfort envoie un message au tableau de bord, mais ne le cramera pas pour autant. C'est comme s'il recevait un SMS.

 

En tout cas c'est une panne maheureusement récurrente à ce que je vois, je n'en avais jamais entendu parler. Mais au point que des gens se mettent à leur compte sur internet pour les réparer, c'est qu'il y a un marché.

Ce qui compte au final c'est que ce soit réglé et bien réparé.

Bonne route :jap:

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