Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroën C4 Grand Picasso hdi 110 - Perte de puissance


Invité §est221rM

Messages recommandés

Invité §est221rM

Voiture: Citroën C4 GRAND PICASSO HDI 110 boite manuelle 5 (UA9HZC)

Mise en circulation: 30/05/2007

Kilométrage: 150 000 Kms

 

Bonjour à tous,

 

Suite à différents soucis avec mon véhicule, je me permets de venir solliciter vos conseil. Voici un petit historique des soucis :

 

Il y a environ 2 mois :

Symptômes : Au démarrage, message "Manque liquide FAP", voyant rouge. Pas de soucis au niveau du comportement moteur visible (pour moi le novice ;)). Parfois en roulant, de façon aléatoire, je pouvais faire 100km d'autoroute sans avoir le soucis, parfois moins, le message se réaffiche, le régulateur saute et le voyant rouge s'allume.

1er avis garage : Passage dans une petite concession Citroen pour diagnostic le patron qui est mécanicien :

  • Besoin de changer la poche FAP
  • Joints d'injecteurs à changer : il me montre en soulevant le cache moteur les projections sur le cache et moteur en marche sela semble en effet projeter un peu

 

Réparation : Je confie les réparations au garage, celui-ci doit changer un injecteur en plus.

Sortie du garage : Le garagiste me rend la voiture, tout est ok pour lui, mais il n'a pu remettre à zero l'ordinateur de bord, il m'indique donc que le message peut revenir. En effet, je ne vois pas de différence, le message s'affiche toujours. Nous convenons que je ramene le véhicule à ma convenance pour RAZ de l'odb.

 

Il y a 1 mois et demi :

 

Symptômes : Même message que 2 mois avant (l'odb n'a pas été remi à zéro), mais au ralenti le bruit du moteur m'inquiète. Suite à un trajet de 120km, au point mort, moteur au ralenti, je réalise de minis accélérations et le moteur fait un bruit "d'aboiement de chien malade" (désolé je ne vois pas comment vous le dire autrement) qui me fait penser au turbo.

2eme avis garage : Je retourne dans la concession Citroen : Il faut changer le Turbo qui n'est pas HS, mais apparement peut lacher à tout moment et entrainer de plus gros problèmes moteur. Le bruit qu'il fait est quand même inquiétant.

 

Sortie du garage : Le turbo est changé par le garagiste, l'odb remis à zéro, je sors du garage et fait 120km sans aucuns soucis, tout me semble OK.

 

 

Je rentre de vacances :

 

Symptômes : Suite au démarrage du moteur, tout est ok. Je roule sur autoroute avec régulateur sans soucis, j'entant le sifflement du turbo à bas régime. Au bout d'un certain temps de route, 100, 200km... je n'ai pas de message ni de voyant d'erreur mais je ne peux plus activer le régulateur et la voiture semble avoir moins de puissance, je n'entends plus le sifflement du turbo. Je m'arrête 5min et repart, cela peut refonctionner ou pas en fonction des moments.

 

Vous connaissez maintenant toute l'histoire, perso je commence à avoir des doutes sur pas mal de choses (les réparations précédentes, ce qu'il faut faire, ...) et aurais aimé avoir votre avis / vos conseils.

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est221rM

pas grand chose à faire que de relever les defauts et/ou essai dynamique

 

Merci pour ta réponse, je suis par contre un peu novice.

Que veux tu dire ? Comment faire cela ?

Le problème que je rencontre peut venir du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...