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Honda

Problème acceleration honda civic diesel


Invité §As2386LH

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Invité §As2386LH

Bonjour, j'ai achèté une honda civic 2,2 année 2008 140ch diesel ! J'ai un problème insoluble pour moi ! Au niveau de l'accélération si j'appuie d'un coup sur l'accélérateur le moteur plafonne a 3000 tr/min et je ressens une perte de puissance alors il faut que je relâche l'accélérateur et rappuyé pour avoir la puissance voulu ! Par contre si j'accélère progressivement aucun problème ! Ça me fait ce souci si par exemple je veux doubler et que je tombe un rapport ! C'est très ennuyeux ! Je suis allé chez honda j'ai passer la voiture a la balise et RIEN pas de code erreur ! J'ai changer debimetre et apparement ce n'est pas la vanne egr !

Pourquoi des que j'accélère franchement j'ai ce problème et pas quand j'accélère progressivement ?! Même a l'arrêt lorsque j'accélère sans rapport ça me fait ce problème ! Quelqu un aurait il eu un problème similaire ! UNE AIDE SERAIT FRANCHEMENT BIENVENUE !!!! Je sais plus quoi faire

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Invité §tel062Vg

Salut,

 

Quel kilométrage, quel entretien? Etat des durites d'arrivée au turbo?

 

Ton histoire fait penser à un problème en lien avec le turbo, surpression momentanée, problème de géométrie variable, durites percées..

 

Le coup de bloquer à 3000 tours, ça sent la mise en sécurité du moteur. Et si il y a mise en sécurité, normalement il y a défaut enregistré. que t'as dit honda?

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Invité §As2386LH

Salut,

 

Quel kilométrage, quel entretien? Etat des durites d'arrivée au turbo?

 

Ton histoire fait penser à un problème en lien avec le turbo, surpression momentanée, problème de géométrie variable, durites percées..

 

Le coup de bloquer à 3000 tours, ça sent la mise en sécurité du moteur. Et si il y a mise en sécurité, normalement il y a défaut enregistré. que t'as dit honda?

 

Ma voiture a eu une réparation et changement du turbo ! Donc normallement ce n'est pas ca elle a 130000 km et un très bon entretient honda savent pas non plus et doivent faire des recherche pour savoir si il ont eu des cas similaire ! Les durites je sais pas du tout !

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Invité §tel062Vg

Pour le coup, si Honda cale aussi sur le problème, à distance, on pourra pas en faire beaucoup plus.

 

Certain soucis ont des causes et effets caractéristiques, d'autres apparaissent sur des voitures et restent des cas uniques.

 

Rien que le fait que ça bloque à 3000 tours sans afficher de défauts est un peu bizarre. S'il y a un défaut quelque part, il faut qu'ils fassent en sorte que la voiture le remonte au calculateur.

 

Sans ça, y'a toutes les chances de viser dans le vide...

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Invité §As2386LH

D'où mon problème ;) ! Aucun défaut mais quand j'accélère lentement ca ne bloque plus a 3000 ! Par contre quand je rétrograde la elle bloque au lieu de monter dans les tour ! Faut que je relâche l'accélérateur et rappuyé pour retrouve la puissance !

Bref je me demandé si quelqun avait eu ce problème ! Mais j'ai conscience que c'est un problème qui est très dure a repéré !

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Invité §tel062Vg

Franchement, pour être sur ce forum et sur le Civic Yume régulièrement, c'est le premier du genre que je vois.

 

Eventuellement, tu peux aller demander sur le Civic Yume,partie civic 8g, si ils connaissent pas.

 

Ce forum a quelques mecs assez pointus qui pourront peut être te donner des pistes.

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bonjour,

sais-tu reproduire le défaut systématiquement?

 

c'est peut être comme chez vag dans certains cas le défaut disparait à la coupure de contact si il ne s'est pas reproduit

 

si tu sais reproduire le défaut , faut faire le diag en roulant ou avoir un enregistreur en fonction pendant le trajet et en premier lire la pression de suralimentation et lire les défaut sans couper le contact

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Invité §As2386LH

bonjour,

sais-tu reproduire le défaut systématiquement?

 

c'est peut être comme chez vag dans certains cas le défaut disparait à la coupure de contact si il ne s'est pas reproduit

 

si tu sais reproduire le défaut , faut faire le diag en roulant ou avoir un enregistreur en fonction pendant le trajet et en premier lire la pression de suralimentation et lire les défaut sans couper le contact

 

Oui je sais le ro produire mais quand on fait le diag y a rien !! Aucun défauts !!! C'est vraiment étrange !!!

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