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Peugeot

Bulle circuit à gasoil (206 1L9D DW8)


Invité §ove705nK
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Invité §ove705nK

Bonjour,

 

je viens essayer d'exposer mon problème car j'en peux vraiment plus, j'ai une 206 1L9D DW8 et mon problème sait déjà entendu a plusieurs reprises sur beaucoup de forum. Le matin (quand le vehicule dort toute la nuit) je suis obliger de purgé manuellement le Gasoil et quand je pompe je vous bien un trait environs de 5CM (après une nuit de passer je repete) d'air qui s'en va et quand j'arrête de purgé, le filet d'air revient à l'interieur du support de filtre à gasoil.. On m'a suggéré de changer les bougies de prechauffage, le filtre à gasoil chose que j'ai fait et toujours le même problème.. Hier j'ai changer le support entier (http://www.origine-pieces-auto.com/3032-3010-thickbox/bocal-filtre-a-gazoil-xsara-berlingo-jumpy-c15-expert-206-306-partner-19-d-dw8.jpg) et ce matin toujours pareil.. D'où peut venir ? Les tuyaux transparents ? Directement au niveau du réservoir ? Bien sur, le matin et même si la voiture dort pendant 1 semaine sans bougé je trouve aucune goutte de gasoil parterre..

 

Merci

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Bonjour,

 

Es ce que la pompette devient dure quand tu purges ?

 

Si elle devient molle 10 secondes après, il est fort possible qu'elle soit la cause du problème.

 

Le moteur tourne bien une fois démarré ? Ou as tu des pertes de puissance par moment ?

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est pas facile ce que je vais te dire, mais il faut arriver à déterminer si la prise d'air est avant le filtre à gazole, ou après. Nous en atelier on branche des tuyaux transparents pour voir passer les bulle d'air. Et moteur tournant, c'est très parlant, il y a quelques jours, je ne sais plus ce que c'était comme voiture, mais le collègue me faisait voir. Avant le filtre, on avait pratiquement pas de micro bulles d'air, mais après le filtres, y en avait plein !!!

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Invité §ove705nK

Bonjour,

 

Es ce que la pompette devient dure quand tu purges ?

 

Si elle devient molle 10 secondes après, il est fort possible qu'elle soit la cause du problème.

 

Le moteur tourne bien une fois démarré ? Ou as tu des pertes de puissance par moment ?

 

 

Bonjour, en faites ce n'est pas la poire mais le bouton sur le support du filtre, bah parfois elle broute au début du démarrage, quand je passe la 2eme elle broute et oui comparer à d'autre 1.9D je trouve qu'elle est en perte de puissance.. Mais c'est sur qui a une prise d'air quelque part, comme j'ai dis je vois une ligne de bulle d'air qui passe a l’intérieur du tuyau (pas de l'arriver mais de l'autre).. Parce que mon téléphone a une mauvaise qualité photographique sinon j'aurais filmer tout en appuyant sur le bouton ... J'ai passer mes doigts un peu partout dans le moteur (endroit accessible à la main) mais aucune goutte de gasoil.. Mon frère me dit que si c'est une mini prise d'air, le gasoil tombera pas mais l'air entrera..

 

 

Salut ! C'est pas facile ce que je vais te dire, mais il faut arriver à déterminer si la prise d'air est avant le filtre à gazole, ou après. Nous en atelier on branche des tuyaux transparents pour voir passer les bulle d'air. Et moteur tournant, c'est très parlant, il y a quelques jours, je ne sais plus ce que c'était comme voiture, mais le collègue me faisait voir. Avant le filtre, on avait pratiquement pas de micro bulles d'air, mais après le filtres, y en avait plein !!!

 

Franchement, je suis super mais genre super énormément nul au niveau de la mécanique, pour dire je sais même pas faire les niveaux :/

 

 

213.jpg

 

Tout ce que je peux dire c'est que quand j'appuie sur le bouton (entourer de rouge) je vois un filet d'air qui s'en vas dans le tuyau (entouré de bleu) à partir du support et quand j'arrête il repart dans le support du filtre à gasoil...

 

 

Edit: Je vous conseil de ne jamais acheté sur Mister-Auto, article défaillant heureusement j'ai pris une assurance retour .. Ils m'ont vendu un support de filtre à gasoil dégueulasse, le bouton reste bloquer comme vous pouvez l'entendre dans la vidéo et en plus de ça j'ai un retour de gasoil autour du bouton c'est vraiment dégueulasse..

 

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Bonjour,

 

Effectivement le gasole ne tombe pas ou très peu sur une petite prise d'air, et ce que tu as entouré en rouge est la pompette d'amorçage qui est sous la forme d'un bouton chez certaines 206.

 

Du coup, es ce que le bouton devenait dur sur ton ancien support ?

 

Si tu vois de l'air partir dans le tuyau entouré en bleu, il est fort probable que ça vienne du bouton...changer le support de filtre pourrait résoudre la panne.

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Invité §ove705nK

Bonjour,

 

Effectivement le gasole ne tombe pas ou très peu sur une petite prise d'air, et ce que tu as entouré en rouge est la pompette d'amorçage qui est sous la forme d'un bouton chez certaines 206.

 

Du coup, es ce que le bouton devenait dur sur ton ancien support ?

 

Si tu vois de l'air partir dans le tuyau entouré en bleu, il est fort probable que ça vienne du bouton...changer le support de filtre pourrait résoudre la panne.

 

 

Le soucis c'est que je viens de le changer il a 48h et je pense que celui que j'ai acheté est défaillant, je l'ai acheté chez mister auto et je vois qui a du retour de gasoil sur le bouton...

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Tu as pris une assurance avec, demande un échange.

 

Il devait être fatigué aussi, et le gars qui l'avais avant toi a du finir de l'achever à force de pomper à chaque matin puis à chaque démarrage.

 

Le bouton n'est fait que pour être utiliser quand on change le filtre, du coup il rend vite l'âme.

 

Mais tu es arrivé à démarrer avec celui de mister auto ?

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Invité §tor808yn

La pièce est défaillante, peut être trop vieille point de vue stockage, et les joints dedans n'ont pas aimer ! A la rigueur, prendre le bloc en casse !!!

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Invité §ove705nK

Bonjour,

 

Je reviens au nouvelle, alors j'ai renvoyais le support de filtre sur le site "Mister auto" que je vous deconseille enormement, et je sais toujours pas quoi faire.. Je suis parti dans un piece auto qui ne peuvent me dire ce que c'est et que le bloc de marque "je ne pourrais plus vous dire" peuvent me le vendre pour 127e.. Ensuite on m'a dit aussi que les tuyau du circuit etait peut etre aussi le probleme, un mecano m'a aussi dit qu'il avait deja eu ce probleme sur une 206 et que le probleme pouvait venir du resevoir.. Et pour terminer et conclure le tout, un garage m'a dit que ca pouvait etre la pompe a injection.. Franchement je ne sais pas quoi faire, j'ai laisser mon vehicule dans un garage et il a regarder et m'a fait payer 100e pour enfin me dire qu'il ne trouver pas la fuite..

 

Que me conseillez-vous ?

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Invité §ove705nK

Salut,

Lis cela...

Probleme circuit gasoil ?!

 

à dans un mois...

 

A+

 

 

Pourquoi "à dans un mois" ?

 

Ce sujet je l'avais deja vu comment acceder au reservoir ? J'ai deja essayer et comme je n'ai pas installer de siege, j'accede directement au coffre..

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Invité §ove705nK

Bonsoir,

 

Je reviens aux nouvelles. Toujours le meme probleme, j'ai changer mon support de filtre à gasoil par un PurFlux et le probleme est toujours là. J'ai remarquer ce matin qu'en prechauffant mon vehicule par 4/5 coups de clé qu'elle a demarrer sans probleme mais j'ai entendu dans le moteur qui avait des bulles car le moteur souffle comme quand il fait passer l'air dans la pompe a injection (bien sur j'ai eu un coup de chance qu'elle a demarer comme ca). J'ai toujours pas trouver de garage afin de la faire monter sur un pont a part si je suis d'accord pour que mon vehicule dort 2 mois dans un garage car trop de voitures doivent passer en prioriter.. J'en déduit que, le support n'est pas le problème (toujours pas confirmer a 100%).. La pompe à injection peut etre la cause ? Les tuyaux qui commence au reservoir et fini a la pompe a injection ? Ou meme directement le reservoir ? Ce qui est bête c'est que je ne m'y connais mais absolument pas en mecanique..

 

L'air se stock dans le support et quand j'appuie sur le bouton (qui remplace la poire) l'air se retire du support pour aller vers la pompe a injection et quand j'arret l'air repart directement a l'interieur du support.. Comment trouver la cause ?

 

J'ai toucher un peu partout autour de la pompe a injection et aucune fuite n'est detecter..

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Bonjour,

 

Es ce que la pompette devient dure quand tu purges ?

 

Si elle devient molle 10 secondes après, il est fort possible qu'elle soit la cause du problème.

 

Le moteur tourne bien une fois démarré ? Ou as tu des pertes de puissance par moment ?

 

 

Super ton conseil !

 

IL NE FAUT JAMAIS POMPER SUR LA POIRE JUSQU'A CE QU'ELLE DEVIENNE DURE.

 

Les prises d'air sur nos peugeot citroen sont crées comme cela.

La poire sert à amorcer le circuit, à amener le gasoil jusqu'à la pompe d'injection.

Et pour cela, on dévisse le banjo sur la pompe d'injection pour évacuer l'air du circuit.

Une fois que le gasoil arrive à la pompe, on resserre le banjo et ON NE TOUCHE PLUS A LA POIRE.

 

 

Pourquoi :

Le circuit travaille en dépression : la pompe aspire le gasoil.

Si on met le circuit en pression, les joint qui étaient aspirés pour faire l'étancheité à l'air, vont se trouver repoussés vers l'extérieur.

Les plans d'appui des joints ne sont pas prévus pour travailler ainsi.

 

Les joints étant vieux, craquelés, ils ne remplissent plus leur cavité. La pression les a décollé. Quand la pompe aspire à nouveau, le joint ne vient plus se coller contre sa surface d'appui : la pompe aspire de l'air.

 

D'ou vient la fuite ? on ne voit rien car c'est l'air qui entre et non le gasoil qui sort.

 

Alors bien sur, quand on presse la poire à mort, le gasoil suite.

 

Je suis persuadé que tout les problèmes de fuites de nos voitures provient de remplacements de filtre à gasoil mal effectué ou sinon, dès que c'est l'hiver, que la voiture a du mal à démarrer à cause de bougies de préchauffe fatiguées, le premier réflexe du mécano qui lève le capot est d'appuyer comme un bourrin sur cette poire : je les vois faire.

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Super ton conseil !

 

IL NE FAUT JAMAIS POMPER SUR LA POIRE JUSQU'A CE QU'ELLE DEVIENNE DURE.

 

Je suis persuadé que tout les problèmes de fuites de nos voitures provient de remplacements de filtre à gasoil mal effectué ou sinon, dès que c'est l'hiver, que la voiture a du mal à démarrer à cause de bougies de préchauffe fatiguées, le premier réflexe du mécano qui lève le capot est d'appuyer comme un bourrin sur cette poire : je les vois faire.

 

 

Je ne parle pas d'insister une fois qu'elle est devenue dure.

 

Il faut bien chercher l’origine d'un problème, lors d'un désamorçage ou d'une fuite elle ne devient jamais dure justement.

 

ça y est t'as appris qu'insister sur une pompette n'était pas une solution utile à long terme t'as besoin de le gueuler et de faire un paragraphe de 10 lignes. :q

 

Ah oui, bonjour aussi. :pfff:

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Invité §ove705nK

Merci pour vos réponses le soucis est que je n'ai pas de poire mais c'est un bouton d'amorçage..

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Je ne parle pas d'insister une fois qu'elle est devenue dure.

 

Il faut bien chercher l’origine d'un problème, lors d'un désamorçage ou d'une fuite elle ne devient jamais dure justement.

 

ça y est t'as appris qu'insister sur une pompette n'était pas une solution utile à long terme t'as besoin de le gueuler et de faire un paragraphe de 10 lignes. :q

 

Ah oui, bonjour aussi. :pfff:

 

 

Contrairement, je ne pense pas qu'à moi.

 

Je constate que de nombreux sujets viennent de prise d'air dues à des petits malins qui ont abusé de la poire.

Il ne suffi de pas grand chose pour bouger un joint ou bouger une crasse.

 

En insistant la dessus, je rend service aux autres.

 

Je comprend pas que tu trouves à y redire ?

 

Si je vois un mécano qui touche la poire d’amorçage de ma voiture, je vais lui gueuler très très fort dans les oreilles de ne rien toucher.

Pourquoi très fort ?

Parce que si je lui dit : pardon monsieur le mécano, excusez moi, vous ne pensez pas que ... le gars aura déjà écrasé la poire.

 

Il y a des fois, où il faut être catégorique.

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Bonjour,

 

Je reviens au nouvelle, alors j'ai renvoyais le support de filtre sur le site "Mister auto" que je vous deconseille enormement, et je sais toujours pas quoi faire.. Je suis parti dans un piece auto qui ne peuvent me dire ce que c'est et que le bloc de marque "je ne pourrais plus vous dire" peuvent me le vendre pour 127e.. Ensuite on m'a dit aussi que les tuyau du circuit etait peut etre aussi le probleme, un mecano m'a aussi dit qu'il avait deja eu ce probleme sur une 206 et que le probleme pouvait venir du resevoir.. Et pour terminer et conclure le tout, un garage m'a dit que ca pouvait etre la pompe a injection.. Franchement je ne sais pas quoi faire, j'ai laisser mon vehicule dans un garage et il a regarder et m'a fait payer 100e pour enfin me dire qu'il ne trouver pas la fuite..

 

Que me conseillez-vous ?

 

Bonjour,

 

L’idéal pour détecter une fuite est de mettre chaque "portion" du circuit sous pression avec une pompe mytivac par exemple ainsi tu trouvera prise d'air.

 

Après pour ce qui est de la pompette je m'en sert quand je change mon filtre a gasoil, selon la procédure il faut pomper jusqu’à ce qu'elle devienne dur...

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IL NE FAUT JAMAIS POMPER SUR LA POIRE JUSQU'A CE QU'ELLE DEVIENNE DURE.

 

 

Et pour cela, on dévisse le banjo sur la pompe d'injection pour évacuer l'air du circuit.

Une fois que le gasoil arrive à la pompe, on resserre le banjo et ON NE TOUCHE PLUS A LA POIRE.

 

 

+1

a defaut de desserer le banjo, il y a des fois une purge sur la pompe.

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Invité §205045Wf

 

Bonjour, en faites ce n'est pas la poire mais le bouton sur le support du filtre, bah parfois elle broute au début du démarrage, quand je passe la 2eme elle broute et oui comparer à d'autre 1.9D je trouve qu'elle est en perte de puissance.. Mais c'est sur qui a une prise d'air quelque part, comme j'ai dis je vois une ligne de bulle d'air qui passe a l’intérieur du tuyau (pas de l'arriver mais de l'autre).. Parce que mon téléphone a une mauvaise qualité photographique sinon j'aurais filmer tout en appuyant sur le bouton ... J'ai passer mes doigts un peu partout dans le moteur (endroit accessible à la main) mais aucune goutte de gasoil.. Mon frère me dit que si c'est une mini prise d'air, le gasoil tombera pas mais l'air entrera..

 

 

 

 

Franchement, je suis super mais genre super énormément nul au niveau de la mécanique, pour dire je sais même pas faire les niveaux :/

 

 

213.jpg

 

Tout ce que je peux dire c'est que quand j'appuie sur le bouton (entourer de rouge) je vois un filet d'air qui s'en vas dans le tuyau (entouré de bleu) à partir du support et quand j'arrête il repart dans le support du filtre à gasoil...

 

 

Edit: Je vous conseil de ne jamais acheté sur Mister-Auto, article défaillant heureusement j'ai pris une assurance retour .. Ils m'ont vendu un support de filtre à gasoil dégueulasse, le bouton reste bloquer comme vous pouvez l'entendre dans la vidéo et en plus de ça j'ai un retour de gasoil autour du bouton c'est vraiment dégueulasse..

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez trouvé le problème

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Invité §Fed087bV

Bonjour,

 

un petit problème sur ma 206 société (2 places) 1.9 D de 2001, DW8

Je ne connais pas la mécanique, mais je fais des recherches au fil de mes pannes...

 

Là, j'ai un problème sans doute de prise d'air mais je ne sais pas d'où ca provient.

 

Le moteur a commencé par me signaler un problème en broutant légèrement en roulant, mais j'ai pu finir le trajet.

Puis le lendemain impossible de démarrer

 

J'appuie sur la poire d'amorcage quatre ou 5 fois et du gasoil suinte de la pompette, je dis OK, c'est là.

Avec l'aide d'un tuto youtube, je condamne la pompette avec de la colle, j'installe une poire en amont (sans clapet anti retour).

La voiture demarre toujours quelques secondes après amorcage, puis cale.

 

Pas de fuite au niveau de l'actuateur de ralenti comme c'est parfois le cas (merci les forums) et la pompe à injection semble fonctionner puisque j'ai essayé de mettre du gasoil (propre) dans une bouteille et quand je plonge la durit transparente qui va directement à la pompe dedans, eh bien, ca marche.

 

Peut être qu'il reste des fuites dans ce satané bloc filtre + pompette?

en tous cas ce n'est pas évident car quand je presse la poire pour ré-amorcer, puis bloque avec mon doigt le temps que la poire se relâche et aspire du carburant du réservoir, cela finit par garder la pression quand la cuve filtre devient pleine.

 

Aussi, j'ai bloqué la sortie de trop-plein de la cuve du filtre pendant ces tests.

 

Cela peut-il provenir du réservoir ou de la durit qui emmene le gasoil depuis le réservoir?

 

Aussi, le problème est que je suis tout seul et le moteur ne tient pas assez longtemps pour que je sorte de la voiture pour voir d'où viennent les bulles d'air.

 

Je l'emmenerai bien au garage, mais il faudrait que je fixe une bouteille de gasoil pour alimenter directement la pompe jusqu'au garage lol.

 

Merci pour votre aide

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Invité §Ano228eF

Bonsoir,

 

Je reviens aux nouvelles. Toujours le meme probleme, j'ai changer mon support de filtre à gasoil par un PurFlux et le probleme est toujours là. J'ai remarquer ce matin qu'en prechauffant mon vehicule par 4/5 coups de clé qu'elle a demarrer sans probleme mais j'ai entendu dans le moteur qui avait des bulles car le moteur souffle comme quand il fait passer l'air dans la pompe a injection (bien sur j'ai eu un coup de chance qu'elle a demarer comme ca). J'ai toujours pas trouver de garage afin de la faire monter sur un pont a part si je suis d'accord pour que mon vehicule dort 2 mois dans un garage car trop de voitures doivent passer en prioriter.. J'en déduit que, le support n'est pas le problème (toujours pas confirmer a 100%).. La pompe à injection peut etre la cause ? Les tuyaux qui commence au reservoir et fini a la pompe a injection ? Ou meme directement le reservoir ? Ce qui est bête c'est que je ne m'y connais mais absolument pas en mecanique..

 

L'air se stock dans le support et quand j'appuie sur le bouton (qui remplace la poire) l'air se retire du support pour aller vers la pompe a injection et quand j'arret l'air repart directement a l'interieur du support.. Comment trouver la cause ?

 

J'ai toucher un peu partout autour de la pompe a injection et aucune fuite n'est detecter..

 

Bonjour avez-vous trouvé votre problème car j'ai le même problème actuellement sur mon Jumpy 1 litre 9 DW8 le problème c'est que moi il démarre pas j'ai pas de gasoil qui sort à la pompe injection

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Invité §Fed087bV

Bonjour

 

J'ai été chez le mécano et il m'a facturé 430€ pour un remorquage, avoir passé des heures a chercher la panne, et avoir changé une durit (celle qui part du réservoir) sauf que le problème n'est pas résolu. Quand la panne s'est produite, il restait un huitieme de carburant, et ce qui l'a fait repartir, c'est que le mec a ajouté 20 litres de carburant et non qu'il a changé la durit. Elle me l'a refait quand le gasoil est retombé au huitième. Un autre mecano suppose que c'est la jauge dans le reservoir qui est defectueuse ou que sais-je...

Pour le moment, elle est en reparation pour une autre raison : la courroie de distribution s'est effilochée et a arrêté le moteur, une des filoches a dû se coincer.

Le garagiste (un autre) n'a pas l'air pressé non plus...

A noter que parfois c'est le boitier filtre à gasoil/amorcage qui est perméable à l'air. Il ne faut pas trop pomper dessus car ca finit par suinter.

 

Je ne peux en dire plus, bon courage

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J'ai eu le prolème sur une Xsara DW8, prise d'air au filtre par le poussoir, j'ai trouvé pas cher sur Ebay env 20€ de mémoire, j'ai du être précautionneus car c'est pas très solide, mais j'ai réussi ou le garage avait échoué. Patience et soin ...

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Invité CrowHime

Bonsoir tout le monde ! 
as-tu résolu ton problème ? 
je me permet de répondre car j’ai ma 306 1.9 DW8 qui fait exactement la même chose, ça dure depuis un an et demi, la pompe d’amorçage a été changer déjà deux fois mais rien y fait, après avoir passer la nuit au petit matin la voiture se désamorce ..

durites, électrovanne, bougie de préchauffage, batterie ont été changé y’a que du neuf .. 

mais c’est pareil je désespère et je ne vois plus ce que je peux faire pour résoudre le problème .. ah oui au démarrage quand on ré amorce la pompe, elle broute légèrement quelques secondes et après le moteur se lance correctement, pas de pertes de puissance en roulant mais grosse grosse fumée blanche qui dure même au bout de 5 minutes d’allumage .. 

merci d’avance à ceux qui me répondront 🙄

 

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