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Ma voiture ne démarre plus Opel Corsa DTI


Invité §leb242FQ

Messages recommandés

Invité §leb242FQ

Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider ... Alors voilà je précise déjà que j'y connais rien en mécanique.

Je possède une Opel Corsa C 1.7 DTI et du jour au lendemain sans signe d'affaiblissement ma voiture ne démarre plus ... je met la clef les voyant s'allume (batterie reste allumer) ensuite je tourne pour démarrer et la rien ... j'ai changer mon démarreur par un d'occase pensant résoudre le problème et non ... ma voiture démarre que si ont me pousse.

Si quelqu'un s'y connaît et peut m'aider ça serais cool merci d'avance

 

Si besoin : je possède ampli+caisson

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Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider ... Alors voilà je précise déjà que j'y connais rien en mécanique.

Je possède une Opel Corsa C 1.7 DTI et du jour au lendemain sans signe d'affaiblissement ma voiture ne démarre plus ... je met la clef les voyant s'allume (batterie reste allumer) ensuite je tourne pour démarrer et la rien ... j'ai changer mon démarreur par un d'occase pensant résoudre le problème et non ... ma voiture démarre que si ont me pousse.

Si quelqu'un s'y connaît et peut m'aider ça serais cool merci d'avance

 

Si besoin : je possède ampli+caisson

Salut et bienvenue,

 

Ce serait plutôt la batterie qui aurait une faiblesse.

 

Si besoin : je possède ampli+caisson

 

Pas indispensable pour se dépanner.

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Invité §leb242FQ

Salut merci

 

Une faiblesse ? Ma batterie à 1an et demi et tout fonctionne (vitre électrique, musique) j'ai aucun bruit la clef tourne mais rien lol

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Invité §chd581lT

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, c'est pourquoi je rebondis sur ce post récent. On pourra peut-être comparer les symptomes.

Corsa C 1.7 Di 65cv de fin 2001, 218 000 Km.

 

Quand je tourne la clé premier cran, tout s'allume et fonctionne, plafonnier, phare, voyant sans perte d'intensité, autoradio, vitres électriques etc., j'ai testé également la batterie au multimètre, c'est OK.

Au deuxième cran, rien du tout, pas de bruit à part des cliquetis au niveau des fusibles, pas de bruit de pignon du démarreur.

 

Ça m'est arrivé il y a un mois, j'ai vérifié le boîtier de puissance, il paraît qu'une maladie des Opel est qu'une soudure peut griller dedans, mais il était intact.

Deux jours après, la voiture démarre comme si de rien n'était. Il y a quelques jours, rebelotte, elle peut démarrer correctement des fois mais pas tout le temps.

 

Exemple hier soir, elle démarre, je fais un tour de quartier, je la gare, je coupe, elle démarre. Je la reprends pour aller chercher des pizzas, elle démarre, arrivé là-bas, je coupe, elle démarre. Trois minutes après, elle ne démarre plus, obligé de la démarrer « à la poussette ». Arrivé chez moi, je coupe, elle démarre. Une heure après elle démarre une fois, pas deux…

 

Tous les fusibles et le cube relai du démarreur sont OK.

Le neiman a été changé il y a quelques années, car la clé ne tournait pas du tout.

L'alternateur et la batterie ont été remplacés fin 2011.

 

J'hésite à changer le démarreur, car comme l'auteur du post, ça n'est peut-être pas lui en cause.

 

Si j'ai bien compris, reste à tester les fils neiman -> relai -> démarreur.

 

Que faire pour que ça coûte un minimum ? Car ma voiture ne vaut plus rien, si ça ne vaut pas le coup, je la vends pour pièces.

L'analyse du problème peut coûter cher ? où un mécano peut le trouver rapidement ?

 

Sinon autre question, c'est dangereux de la démarrer en la poussant ? je vais devoir le faire pour l'amener à un garage s'il faut faire quelque chose…

 

Merci d'avance.

 

EDIT : Dites moi s'il faut faire un nouveau sujet, je ne suis pas un habitué du forum.

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Invité §chd581lT

Non je n'ai pas regardé, d'ailleurs je ne sais pas si il y a des fusibles autre part que sous le capot, je vais regarder ce soir.

 

Mais si c'est un fusible, soit ça démarre pas, le fusible est grillé, soit ça démarre, le fusible est bon, non ?

Parce que là, des fois la voiture démarre, des fois elle ne démarre pas…

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