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Ford

Identification durite liquide de refroidissement qui fuit Ford Tournéo


Invité §nyk771IB

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Invité §nyk771IB

Bonjour à tous,

 

je fais appel à vous car j'ai une ford tourneo connect avec une durite de liquide de refroidissement qui fuit beaucoup (je remplis le vase tous les 50Km environ).

J'ai réussi à identifier là où ça fuit, mais impossible de trouver la référence de cette durite pour la remplacer.

 

Voilà la photo de la fautive. La fuite viens du raccord ci-dessous qui n'est plus hermétique. Pour situer un peut, cette durite vas du bloc moteur (en haut à droite, un peut en dessous de la vanne EGR) vers une boite qui fait je sais pas quoi et que j'ai pas vraiment réussi à prendre en photo car elle est caché derrière le bloc moteur.. désolé.

 

20150825_130250.jpg

J'ai demandé à un revendeur de pièce auto et il à pas su m’aider, alors j'espère qu'il y a des spécialistes parmi vous prêt à avoir mes remerciement et tout mon respect :ouimaitre: !

A défaut de trouver la pièce de rechange, si vous avez des solution de bricolage, je suis preneur aussi :lol:

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Invité §nyk771IB

Merci beaucoup de m'aider Pilouf63.

 

Alors, je sais pas exactement ce que c'est l'échangeur de température EGR mais vu le schéma, je ne suis pas sur que ce soit ça car la durite est assez courte environ 30cm.

 

D'un côté la durite est branchée directement sur le bloc moteur et de l'autre, c'est une boite sur laquelle arrive plusieurs autres durites.

J'ai essayé de prendre une photo du truc. On vois en bas le branchement qui fuit et en haut à droite, l'autre côté de la durite.

 

 

20150825_130322.jpg

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Invité §nyk771IB

Si si. La partie que tu viens d'entourer c'est celle qui fuit. Celle que moi j'ai entourée c'est l'autre bout de la durite (pour visualiser de où à où elle va).

La fuite se trouve effectivement au niveau du "collier", mais c'est un collier bizarre. Il y a une fente dans la durite et c'est un fil de fer qui vient dans cette fente pour bloquer la durite.

 

Vu que j'ai du mal à trouver la durite, je me demande si je peut pas essayer remplacer cet durite par une durite standard et mettre des colliers de serrage dessus ?

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Vois peut être en remplaçant le collier, une fois déposer tu en profite pour voir l'état de la durite aussi celui de la partie où elle s'emboîte.

 

 

Pour débloquer le collier il te "suffit" de rapprocher, avec une pince multiprise par exemple, les 2 parties qui remonte.

Après tu peux évidemment remonter avec un collier classique.

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