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Seat

Tambour dur à tourner après changement kit freins+roulement Seat Ibiza


Invité §Aym244yx

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Invité §Aym244yx

Bonjour

Je viens vers vous car je viens d'effectuer le changement de mes kit de frein arrière ainsi que des roulement et des tambour sur ma seat ibiza se de 1998.

Or suite a cette intervention il apparait un problème....

Coté conducteur tout c'est parfaitement dérouler et le tambour tourne librement après remontage, en outre coté passager le tambour toune mais très difficilement.

J'ai donc a nouveau démonté mon tambour pour bien vérifier mon montage mais le roulement intérieur du tambour est rester bloquer sur l'axe ce qui, il me semble n'est pas normal, je l'est donc débloquer, tout nettoyer et bien graisser puis remonter, mais le problème et toujours le même.

après un nouveaux démontage, idem le roulement est rester bloquer sur l'axe...

Je ne comprend pas d ou viens le problème ...

Merci de votre aide.

(Désolé pour les faute d'orthographe http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/hmm.png )

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Bonjour,

 

il faut savoir si c'est les freins ou les roulements donc il faut faire un montage a blanc sans une garniture ou le kit si c'est plus facile à démonter pour voir si ça bloque toujours.

 

il faut aussi savoir que la roue ne tourne pas forcement totalement librement après un changement de freins avec des tambours. en fonction de l'usure des tambours il y a une petite période d'adaptation des garnitures sur les tambours , les freins sont un peu élastiques. Suivant te type de système de rattrapage il arrive que si l'on est juste a la limite d'un cran alors la roue "lèche" un peu)

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Bonsoir

 

Il est relativement normal que le gros roulement intérieur reste modérément coincé sur l'axe (bague à siège conique).

C'est pas ça qui va empêcher le tambour de tourner, puisque la cage à roulement va tourner avec les billes... à condition de ne pas serrer comme une mule.

 

Comment tu resserres tes roulements ?

Faut y aller dans les règles :

lorsqu'on referme le tambour, on met le petit roulement, puis la rondelle, puis l'écrou de 24.

On serre bien en faisant tourner le tambour, puis on desserre jusque qu'à temps de pouvoir déplacer la rondelle avec la SIMPLE pression d'un petit tournevis.

Puis on met le bloc-écrou et la goupille.

 

Si OK, reste à voir si les garnitures ne sont pas bloquées contre le tambour (rattrapage automatique défectueux par exemple).

Un tutoriel pour bien vérifier les étapes de remontage.

Polo 1L 1991:Carbu, roulement etc (photos)

 

 

lefurtif_1117986559_54.jpg.8391237b2202f8df95e967b46cf78950.jpg

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Invité §Aym244yx

Bonjour désdoler de la reponce tardive j'ai eu beaucoup de boulo :/ donc déja merci de tout vos conseil mais enfaite j'ai trouver c'était tout bete ... j avais mal remis en place le ratrapage automatique donc forcément sa coincer ...

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