Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème BMW 123D code défaut "bizarre"


Invité §pil010Vk
 Partager

Messages recommandés

Invité §pil010Vk

re-bonjour,

 

Je m'en remet à vous sur un pépin qui m'arrive sur une 123d 204cv, cela fait 2j que je passe dessus, rien à faire je ne comprend pas ce qui se passe...

 

Le client se présente, problème de FAP et envie d'avoir plus de puissance... Je m'occupe donc de ces 2 taches...

 

Le client repart avec un bolide sous les fesses, et son problème de FAP résolu...

 

2 jours passent, le client me rappelle... Véhicule en mode dégradé... Il me le ramène...

 

Passage à la valise :

-B3ff1. Débitmètre (permanent)... Alors qu'il est neuf...

-4cf3. Capteur contre pression échappement (permanent).

-3f25 code défaut inconnu (permanent).

-4b1c relais de chauffage du filtre à carburant (permanent).

J'ai contrôlé tout les éléments, les défauts sortent alors que la mécanique est ok...

L'un de vous peut m'aiguiller sur ce qui est entrain de m'arriver? la je nage complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

à part le défaut du relais, ça ressemble tout de même á un problème dans le circuit air.

Je ne crois pas à un problème de capteur, débitmètre etc car il y a trop de défauts reconnus en même temps

 

3f25 correspondrait à la surveillance de la durite de pression de turbo. Vérifier si tout est en état à ce niveau.

Voir aussi du côté de l'assistance freinage.

 

une seule panne peut en induire plusieurs code défauts

 

Je ne peux pas en dire plus sur le sujet, mais moi je vérifierais ceci d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

 

Voir aussi du côté de l'assistance freinage.

 

une seule panne peut en induire plusieurs code défauts

 

Effectivement je pense bien que c'est une unique panne qui me donne tout ces défauts, mais laquelle? Je ne vois même pas par quoi commencer... :??:

 

Durite de pression de turbo (ainsi que tout les durites circuit d'air) ok...

 

Par contre, pourquoi contrôler l'assistance de freinage?

 

En tout cas, merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

Par contre, pourquoi contrôler l'assistance de freinage?

 

je pensais plûtot au circuit de vide si l'assistance freinage est pneumatique.

il faudrait trouver le schéma de tous le circuit pour avoir une idée de l'origine de causes possibles, mais je ne l'ai bien sûr pas en tête pour ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

 

Je m'en remet à vous sur un pépin qui m'arrive sur une 123d 204cv, cela fait 2j que je passe dessus, rien à faire je ne comprend pas ce qui se passe...

 

Le client se présente, problème de FAP et envie d'avoir plus de puissance... Je m'occupe donc de ces 2 taches...

 

Le client repart avec un bolide sous les fesses, et son problème de FAP résolu...

2 jours passent, le client me rappelle... Véhicule en mode dégradé... Il me le ramène...

 

Passage à la valise :

-B3ff1. Débitmètre (permanent)... Alors qu'il est neuf...

-4cf3. Capteur contre pression échappement (permanent).

-3f25 code défaut inconnu (permanent).

-4b1c relais de chauffage du filtre à carburant (permanent).

J'ai contrôlé tout les éléments, les défauts sortent alors que la mécanique est ok...

L'un de vous peut m'aiguiller sur ce qui est entrain de m'arriver? la je nage complètement...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Quels travaux ont été réalisés avant la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

Bonjour,

 

Reprogrammation et intervention sur le FAP... Et aucun doute que ça a été effectué dans les règles de l'art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010Vk

Bah du coup, le problème venait de l’échangeur...

 

Une fois celui-ci changé, plus de problème titine est en parfaite santé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha675wT

Bah du coup, le problème venait de l’échangeur...

 

Une fois celui-ci changé, plus de problème titine est en parfaite santé :)

 

Bonjour, j'ai une 123d également de 2008 la voiture tournée très bien. Apres changement de la chaîne de distribution la voiture est en mode rétrogradé sur la valise sa mes fap et capteur de contre pression d'échappement et 2 bougie active parmanant. Le calage est fait Dans la règle de l'art juste apres démâtage du véhicule 1min il s'allumer le voyant fap. Avant rouler très bien. Svp à l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176RE

Bah du coup, le problème venait de l’échangeur...

 

Une fois celui-ci changé, plus de problème titine est en parfaite santé :)

 

Bonjour l Échangeur avez quelle défaut merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...