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Opel

Plus de turbo sur Opel Frontera 2.3 TD 1993


Invité §pti633LF

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Invité §pti633LF

Bonjour à toutes et à tous.

Ce 4x4 ( de 22 ans mais, 146 000 km ) n'avait pas roulé depuis quelques mois.... J'ai constaté qu'à l'accélération, le turbo ne s'enclenche pas - on ne l'entend pas et, dans les cotes, faut sortir les paguaîes et, les voiles ! ! !

J'ai vérifié au niveau des ailettes de la turbine, elles

tourne sans difficulté.

De plus, j'ai découvert un petit tube bleu, qui passe à travers une petite soupape en plastique blanc ( voire photos ) qui, à mon avis devais être accroché sur le boitier de l'accélérateur. Mais je ne vois pas où ! ! !

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me venir en aide.

 

 

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Invité §pti633LF

Bonjour, oui la durite a l'air en bonne état. le clapet en photo aussi. Mais cela m'étonnerai que ce clapet se ballade dans le vide ! ! Quand tu agrandis la photo, on aperçois un trou avec une trace de vis....

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Oui, il est bien fixé quelque part mais où 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif

 

 

clapet frontera.png

La vanne EGR n'est pas bloquée ouverte ou partiellement par hasard ?

Le moteur a t il des ratés lors des accélérations ?

Le gasoil arrive bien aux injecteurs ?

Pas de fumée importante qui sort de l'échappement ?

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Invité §pti633LF

Merci Pilouf,

Je ne sais pas où se trouve la vanne EGR (c'est mon premier Diesel ...)

Le moteur tourne impeccable, avec monté en régime normale.

Le gasoil arrive bien aux injecteurs

Pas de fumée noire ou, excessive, juste un peu, légèrement bleutée au démarrage.

En plus, les 2 garages Opel dans ma région n'ont pas du tout une bonne cote ! ! ! ...

Tu connais se moteur ?

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Merci Pilouf,

Je ne sais pas où se trouve la vanne EGR (c'est mon premier Diesel ...)

Le moteur tourne impeccable, avec monté en régime normale.

Le gasoil arrive bien aux injecteurs

Pas de fumée noire ou, excessive, juste un peu, légèrement bleutée au démarrage.

En plus, les 2 garages Opel dans ma région n'ont pas du tout une bonne cote ! ! ! ...

Tu connais se moteur ?

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Non, je ne connais pas particulièrement ce moteur.

La vanne EGR sert à dévier les gazs d'échappement vers l'admission, elle doit se trouvée entre les deux collecteurs.

C'est le N°1 sur l'image.

As tu contrôlé le bon fonctionnement de la capsule de commande du turbo ?

Voir si la membrane n'est pas percée ou le clapet grippé.

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Invité §pti633LF

Bonjour

Je vais vérifier cela cette aprèm.

Et la capsule de commande du turbo se trouve où ? c'est ca l'EGR ?

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Bonjour

Je vais vérifier cela cette aprèm.

Et la capsule de commande du turbo se trouve où ? c'est ca l'EGR ?

La capsule, ce n'est pas l'EGR xp20100.gif.132d5921d29d2f296897c231c81b6ba3.gif

Elle est sur le turbo, il y a une petite durite dessus.

 

 

turbo frontera.png

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Invité §pti633LF

J'ai bien une capsule dans le genre mais ce n'est pas le même turbo. La durite qui s'y emboîte est assez facile à défaire. ....J'ai bien une capsule dans le genre mais ce n'est pas le même turbo. La durite qui s'y emboîte est assez facile à défaire. ..... l'autre Extrémité se branche sur la pompe à eau ? !) Enfin ça y ré semble. ... La grosse durite du collecteur d'air est fendue.. l'autre Extrémité se branche sur la pompe à eau ? !) Enfin ça y ré semble. ... La grosse durite du collecteur d'air est fendue. (Photo)

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Invité §pti633LF

Peu pas mètre de photo à partir d'un mobile. ...

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J'ai bien une capsule dans le genre mais ce n'est pas le même turbo. La durite qui s'y emboîte est assez facile à défaire. ....J'ai bien une capsule dans le genre mais ce n'est pas le même turbo. La durite qui s'y emboîte est assez facile à défaire. ..... l'autre Extrémité se branche sur la pompe à eau ? !) Enfin ça y ré semble. ... La grosse durite du collecteur d'air est fendue.. l'autre Extrémité se branche sur la pompe à eau ? !) Enfin ça y ré semble. ... La grosse durite du collecteur d'air est fendue. (Photo)

 

sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifsam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif ne poste pas après l'apéro jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif

 

Je plaisante ! Si la durite qui se branche sur le collecteur est fendue alors tu viens de trouver ta panne iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

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Invité §pti633LF

Comment faire pour envoyer des photos à partir d'un mobile sur le forum je voudrais être sûr que c'est la bonne durite dont je te parle...

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Comment faire pour envoyer des photos à partir d'un mobile sur le forum je voudrais être sûr que c'est la bonne durite dont je te parle...

 

 

Si c'est la même chose que sur un ordinateur

 

Post inexistant

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Invité §pti633LF

Bheinn n oui mais je n'ai pas la fenêtre avec les options pour mettre une photo comme je les ai sur le pc. je n'ai que les icônes pour "le ton de votre message" et c'est toùt je dois mettre la réponse en dessous..... mon tel est un Samsung S4 mini.

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Invité §pti633LF

Bon. Je vais essayer de couper la durite et la renfiler.

Je te tiens informé.

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Invité §pti633LF

Salut Pilouf. Bon toujours pas de turbo. ...

Je pense que le clapet en plastique blanc est certainement la cause.....

Je suis bon pour déposer la bagnole chez un garagiste. ...

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Invité §pti633LF

Salut Filou.

C'était bien la grosse durite ! ! Elle relire le radiateur aux buses d'aspiration du moteur. J'ai mis un gros sparadrap pour colmater la fuite et sa marche ! ! Problème, ça aspire tellement fort que le sparadrap n'a pas tenu 2 bornes. Mais bon, on a trouvé la panne !

Tu sais où je pourrais me procurer cette gaine (durite ) ? Elle fait 50 cm de long sur 50/60 mm de diamètre. :bounce:

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Invité §pti633LF

Exact Filou! ! ! :ouimaitre: grand merci à toi ! Je vais la commander demain. En occasion, je prends des risques.

Pour vérifier et, en attendant j'ai fais un pansement avec un vieux jean et de l'araldite :bien:

 

Ça marche beaucoup mieux ....

Maintenant, je comprends mieux comment fonctionne un turbo. ...

Dis moi ce qui te ferai plaisir pour te remercier! !

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Exact Filou! ! ! :ouimaitre: grand merci à toi ! Je vais la commander demain. En occasion, je prends des risques.

Pour vérifier et, en attendant j'ai fais un pansement avec un vieux jean et de l'araldite :bien:

 

Ça marche beaucoup mieux ....

Maintenant, je comprends mieux comment fonctionne un turbo. ...

Dis moi ce qui te ferai plaisir pour te remercier! !

http://www.icone-gif.com/gif/cartoons/schtroumpf/cart_stroum17.gif je suis bien un peu Filou... mais moi c'est PILOUF !

 

Fais un petit retour quand tu auras monté la durite et que la bête rugira comme à ses plus belles heures !

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Invité §pti633LF

Salut Pilouf.

Bon toujours pas trouvée....

Apparemment, les pièces Opel seraient distribuées par Renault ..... (!) :pfff:"On n'est pas sortis de la berge ! ! "

Au prix approxi de 280 à 350 € !!!

Bref, si tu as un bon plan .... :D

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif ptitloup,

 

Les diamètres entrée et sortie sont les mêmes ?

La forme est plutôt droite ou assez biscornue ?

 

300€, ça comme à faire. Tu peux toujours la déposer et voir au modèle chez un revendeur de pièces. Peut être pourras tu trouver quelque chose qui pourra se monter.

Sinon, si la forme est assez droite, il y a quelques sites sur le net où tu trouveras ton bonheur.

Ce n'est pas une pièce évidente à trouver car elle a, en générale, une forme bien spéciale.

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif tete de soupapes !

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Invité §pti633LF

Bonjour Tête de soupape !

Merci pour le lien. :bien:

Les diam. sont identiques: 50 mm interne.

La durite forme un S allonger, d'une soixantaine de cm de long, fixée directement par 2 cerflex...

Sur le lien, je voie 2 entrées/flasque en allu. et le diam. n'est pas indiqué.

Je vais leur envoyer un mail pour savoir si adaptation possible.

36 balles le bout, c'est mieux ! :w:

Avec mon "pansement" je l'ai poussé à 150 compteur sur l'autoroute ! ...tiens ? ! y font des photos dans le coins ?

Je vous tiens informé.

A plus ! :hello:

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Invité §pti633LF

Merci Pilouf !

Super intéressant ces sites ! ! !

Je leur est posé la question de compatibilité.

Schuss !

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Invité §pti633LF

Bonsoir Pilouf.

Bon, j'ai commandé la durite en question sur ce site. Beaucoup de délais mais, pas grave, ma rustine Jean's + époxy tiens depuis plus de 500 bornes ! ...

En revanche, j'ai un durite souple hydraulique de direction qui fuie sous pression.

Aurais tu le schéma du systéme afin que je puisse commande le boyau en question ?

Rappel:

Opel Frontera 5 portes, 2.3 TD de 1993, moteur 23 DTR.

Merci d'avance.

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Invité §pti633LF

Salut Pilouf.

Elle part du bas de la pompe, passe sur le coté gauche du moulin, monte , pour rejoindre une durite rigide qui passe devant le moteur et va rejoindre le bas du réservoir du l'hydraulique .

A la sortie de la pompe (située en bas du moulin) un raccord en rigide (allu ou acier) tourne à 180 ° vers le haut et, se fixe sur cette durite caoutchouc. C'est cette dernière qui est percée.

Merci. :sol:

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