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Alfa Romeo

Voyant batterie allumé Alfa 156 2.4 jtd


papalili

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Salut à tous

Donc voilà j'ai un soucis de charge de ma batterie sur mon alfa 156 2.4 jtd 175cv , bon les symptômes sont voyant batterie allumé et couinement au ralentie au niveau de la courroie d'accessoire .... j'ai d'abord pensé à l'alternateur seulement il a était il y'a 1 an pile tout comme la courroie d'accessoire ..... ah aussi autre bruit suspect de grelot ou roulement et du même côté que la courroie mais celui là uniquement en roulant à basse vitesse .

Et j'ai pu constater que des fois le couinement s'arrête et le voyant batterir s'éteint.

 

Voilà où j'en suis donc si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance

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Invité §dav267kB

Bonjour,si tu as changer que la courroie,ca peut venir des galets ou de la poulie damper.

 

En mettant la clim,est ce que le couinement s arrete?

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Bonjour,si tu as changer que la courroie,ca peut venir des galets ou de la poulie damper.

 

En mettant la clim,est ce que le couinement s arrete?

 

 

 

Test à l'instant non cela ne s'arrête pas avec la clim

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16-08-2015_12:43:13.png

 

En regardant j'ai remarquer que il y'a du jeu dans le 2 correspond au shema, moteur tournant et que le couinement était plus du côté de l'alternateur donc numéro 4

 

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bonjour,

 

c'est la poulie damper comme indiqué par les experts ..

http://www.oscaro.com/poulie-d [...] 03-1698-gt

 

la "jante" est reliée à la fixation centrale par du caoutchouc , si ça se décolle ça patine

 

faire une marque a la craie , feutre, pointe à tracer etc sur la poulie

du centre a l'extérieur tu va voir le décalage dans le temps au redémarrage.

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Invité §reg637PB

Si le voyant batterie s'allume, c'est que la batterie ne se recharge pas. Donc en effet, déjà si la poulie de vilebrequin est à changer, il faut la changer (en profiter pour changer également la courroie d'accessoires car on ne remet pas une courroie détendue et si les galet sont récents, eux, par contre peuvent rester). Si ça ne résout pas le problème, alors il va falloir regarder du côté des accessoires entraînés par la courroie (clim...), ça peut gripper aussi par là.

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