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Mécanique / Électronique

Démontage tambours arrieres


Invité §gab614ea

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Invité §gab614ea

Bonjour,

après des heures passées à chercher à démonter les tambours arrières de ma camionnette benne je viens chercher de l'aide car impossible d'arracher la "cloche" sous laquelle se cache les tambours. Je me suis bricolé un extracteur mais rien à faire la cloche ne vient pas. Un truc qui m'étonne c'est de ne pas trouver de vis qui tient habituellement cette cloche.

quelqu'un aurait'il une idée de comment faire pour détacher cette foutu cloche?

Le frein à main est re-lâché.

voici les photos: www.dropbox.com/sh/t0gpv85fv0ifjx0/AABqnZltGVG-h4G5TAYLawlua?dl=0

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Invité §le 335hz

Salut . Ta méthode me semble bonne . A part un grippage général ,

je vois rien d'autre .

 

Une fois démonté , ça ressemble a ça

 

Tambour.png

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Invité §le 335hz

..... " c'est de ne pas trouver de vis qui tient habituellement cette cloche. " ......

Ta cloche comme tu dis n'est pas vissée . Elle est juste glissée au centre et entrainée par les goujons .

C'est le serrage de la roue qui maintient le tout .

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Invité §le 335hz

Ta " cloche" une fois enlevée est comme ça .

 

tambour  bis.png

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Invité §gab614ea

Ok merci, mais j'ai beau taper avec un marteau et en même temps utiliser mon extracteur maison cette put.. de cloche de vient pas. on m'avez parlé de chauffer au chalumeau? mais je trouve rien sur cette méthode.

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Invité §le 335hz

Si tu chauffes , il faudrait chauffer tout le grand alésage de la cloche + les passages des goujons .....

J'y crois pas trop , Je vois une bombe de W40 . Faut en mettre a gogo sur tous les trous de goujons +

le grand diamètre ...

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Bonjour,

 

Si çà ne bouge vraiment pas d'un poil j'essayerais avec un burin plat (éventuellement avec l'extrémité meulée à plat) sur un perforateur. Donner des milliers de chocs pour décoller.

Mais bon, je ne suis pas mécanicien.

 

Cdlt,

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Invité §pad706MB

bonjour,

ta camionnette est de quelle marque

j'ai bien regardé tes photos et je ne crois pas que le tambour se démonte du moyeu

je pense qu'il faut enlever l'arbre de roue central(6 vis) pour acceder a l'écrou des roulements arrière

enlever tout l'ensemble

a vérifier avec la marque du véhicule

 

de toute facon,si tu ne peux pas enlever le tambour avec ton arrache,tu sera obligé de démonter comme je t'ai dis plus haut

 

va voir ici pour le principe de montage:

 

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=569

 

bon courage

a+

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Invité §le 335hz

Salut Narmer . les boulons noir maintiennent le 1/2 arbre de transmission

 

demi arbre.png

 

Padumi ..

 

Oui , il reste ta proposition . Mais quelle méthode étrange pour intervenir sur les freins ...

 

Moyeu et tambour ne formeraient qu'une pièce .. ????

Dans ce cas lever fortement un seul coté pour faire partir l'huile de l'autre coté . .....

bizarre .... mais bon .

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Invité §pad706MB

Salut Narmer . les boulons noir maintiennent le 1/2 arbre de transmission

 

demi arbre.png

 

Padumi ..

 

Oui , il reste ta proposition . Mais quelle méthode étrange pour intervenir sur les freins ...

 

Moyeu et tambour ne formeraient qu'une pièce .. ????

Dans ce cas lever fortement un seul coté pour faire partir l'huile de l'autre coté . .....

bizarre .... mais bon .

 

 

 

bonjour,

si c'est des tambours moyeux il n'y a pas d'autres solutions pour le démontage et vu les photos,le tanbour fait parti du moyeu

je ne vois pas ce qui est étrange a cette méthode de démontage

sur le lien de j'ai mis dans mon premier sujet,la procédure de démontage pour avoir accès aux freins sur un mercedes 608

a+

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