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Opel

Opel combo 1.3 cdti : chaine et blocage des soupapes


Invité §maj372tk

Messages recommandés

Invité §maj372tk

Bonjour tout le monde. J'espère qu'il y a des experts parmi vous, car là c'est chaud! Autant je suis un bon mécano du dimanche (vidange, plaquettes, rotules...)Mais là j'ai besoin de votre aide

Mon épouse est partie hier avec les enfants à Perpignan, avec une Opel combo 1.3 cdti. 75 CV. de 2007. Juste avant d'arriver la courroie a lâché. celle de la pompe à eau. La voiture aurait commencé à freiner et fumé ensuite, et là elle ne démarre plus. Le mécanicien chez qui se trouve la voiture, affirme qu'il y a blocage des soupape, en plus de la pompe à eau et la courroie. donc entre 2000 et 2500 euros . Ce qui me chiffonne, c'est que ce model est équipé d'une chaîne de transmission. et elle est intacte. à savoir que c'est elle qui entraîne le vilebrequin , je comprends pas comment le haut-moteur soit touché.!!!!!!! est-ce possible? Au pire je pense au joint de culasse peut-être!!!! Et le pire c'est que je suis resté à Pau. si quelqu’un peut m'éclairer là dessus ça serait très gentil, et 1000 merci par avance.

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Invité §pad706MB

bonjour,

chauffe moteur=serrage

si le moteur ne démarre plus une fois refroidi,il y a de grandes chances qu'il a serré

pour en être sur,prendre les compressions

a+

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Invité §maj372tk

Merci de votre réponse, ça m'aide à voir un peu plus clair, Lundi je ramène la voiture sur un plateau et on verra ici. Donc si le moteur est serré ça implique quoi d'autre en plus du joint de culasse? Il est pas mort au moins?

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Un serrage entraîne malheureusement bien souvent une casse du moteur. Si un ou plusieurs pistons ont endommagé le cylindre, ton bloc complet sera à changer.

 

J'ai peur qu'il faille s'attendre à de gros frais sur ton véhicule. Il faut déculasser pour voir.

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Invité §maj372tk

Merci beaucoup. Alors je prie en attendant de voir. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §maj372tk

Me voilà,ça ne sent pas bon tout ça. J'ai ramené la voiture lundi sur un plateau. J'ai essayé de démarrer, le moteur tourne mais ne pète pas. Donc pas de serrage moteur, n'est-ce pas? J'ai alors monté une pompe à eau et une courroie neuves. La voiture ne veut toujours pas démarrer. Je crois que c'est le joint de culasse, mais je voudrais être sûr. Les symptômes sont les suivants: Le moteur tourne mais pète pas, et quand il tourne c'est un peu au ralenti, comme si la batterie était fatiguée. Bien sûr j'ai mis une autre batterie neuve c'est toujours pareil; au ralenti. Et à chaque remontée de piston il y a un "pcht" qui se dégage du bloc moteur, comme une décompression, et une odeur d'huile qui se dégage. J'ai regardé si une des bougies était déssérée, mais ce n'est pas le cas. Et quand j'ai essayé de la tirer, même résultat, je l'ai tiré sur une centaine de mètres, Quand j'ai ouvert le capot toujours cette odeur d'huile mais aucune goutte apparente.Et le niveau d'eau avait baissé, quand j'ai ouvert le réservoir du liquide de refroidissement , il y avait de la pression et un peu de vapeur, alors que la voiture n'a pas démarré. Pas de mayonnaise car le moteur n'a pas pété, mais des taches noirs flottaient dans le liquide de refroidissement. Je suis sûr à 80 °/. que c'est le joint de culasse mais un connaisseur peut me le confirmer s'il vous plait.

mille merci par avance

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Invité §maj372tk

Bonjour, tout d'abord de te remercie de ton intérêt c'est sympa.

 

A priori non, la fuite à l'air de venir au niveau des bougies. 002.jpgou par là en tout cas, même si j'ai pas réussi à mettre la main dessus de manière exacte. En même temps j'ai pris cette photo pour montrer cette saleté qui n'a rien à y faire. car non seulement je garde toujours mes moteurs propres, mais en plus je venais à peine de vidanger le moteur, et après chaque vidange je passe un coup de nettoyeur à haute pression. Tout ça à été fait 2 jours avant le problème. 001.jpg

Sur la deuxième photo on voit cette trace de noirceur qui semble partir vers le haut qui n'y était pas non plus.

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Invité §maj372tk

Peut-être, mais je ne crois pas que ça n'a quoi que se soit à voir avec le problème. ou en tout cas sur la situation actuelle. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif Restons concentrés!

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Invité §maj372tk

Peut-être, je ne veut te contredire, ce n'est pas mon but, mais plutôt de diagnostiquer le problème au plus vite. Mais on voit bien sur les photos que les injecteurs sont situés en haut, donc pour être exact, la fameuse décompression que j'entends ainsi que la tâche sont situé entre les 2. les injecteurs et les bougies. autrement dit au niveau du joint de culasse. Y-a-t il un moyen d'en être sûr sans les instruments de mesure de compression que seuls les garagistes possèdent?

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Invité §maj372tk

En tout cas le bruit de décompression vient d'en face et non d'en haut!

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Et la pression de l'huile a été controlée ?

 

Qui te dis que c'est pas un manque de pression, donc le moteur se met a claquer d'avantage, moins lubrifié, surchauffe.......et [:chevroletgab] 777147241_byrenault.gif.c7523a80ac661c0ce03dd7a0a87b14ca.gif boom pome a eau.

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Invité §maj372tk

Tu confond joint de culasse qui est situé bien plus bas et joint de couvre culbuteurs

 

et puis situé exactement un bruit sur un moteur diesel qui tourne ...

 

 

sur se forum c'est le cache culbuteur qui a percé http://www.alfaromeo-online.co [...] ent/page-2 :o

Là tu marques un point. Je te remercie j'ai confondu les 2. Je vais voir ça de plus près.

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Invité §maj372tk

Et la pression de l'huile a été controlée ?

 

Qui te dis que c'est pas un manque de pression, donc le moteur se met a claquer d'avantage, moins lubrifié, surchauffe.......et [:chevroletgab] 777147241_byrenault.gif.c7523a80ac661c0ce03dd7a0a87b14ca.gif boom pome a eau.

Bonjour, non je n'ai pas de quoi controler la pression d'huile.

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Invité §maj372tk

Là tu marques un point. Je te remercie j'ai confondu les 2. Je vais voir ça de plus près.

N'empêche je ne suis pas sûr, si tu as besoin de précisions,( photo, vidéo...)n'hésite pas à demander, je suis là pour ça. merci encore

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Peut-être, je ne veut te contredire, ce n'est pas mon but, mais plutôt de diagnostiquer le problème au plus vite. Mais on voit bien sur les photos que les injecteurs sont situés en haut, donc pour être exact, la fameuse décompression que j'entends ainsi que la tâche sont situé entre les 2. les injecteurs et les bougies. autrement dit au niveau du joint de culasse. Y-a-t il un moyen d'en être sûr sans les instruments de mesure de compression que seuls les garagistes possèdent?

 

C'est pas non plus un pont élévateur qu'il te faut. Un compressiomètre, ça s'achète, c'est pas très cher et facile à utiliser.

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] html#_his_

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Invité §maj372tk

Merci beaucoup à tous, Mais j'ai un mécanicien qui est passé voir tout ça, et il m'a affirmé qu'il y a au moins un joint de culasse. Voir plus après démontage.

 

1500 euros minimum, que je n'ai pas trop en ce moment. ou plutôt pour autre chose.

En revanche, j'ai du temps , outillé à 90 °/. . J'ai de la place et j'ai pas le choix. donc je déculasse.

 

Jusqu'à là mon record était le changement de la boite à vitesse sur ma 240D.

Je vous tiendrai au courent et peut être demander un conseil par ci par là.

Merci encore une fois à bientôt.

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