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Volkswagen

Golf 4 1.6 16V 97.xxxkm en panne !


Invité §vas678jY

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Invité §vas678jY

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un soucis que j'ai un avec ma golf IV de septembre 2000 1.6 16v code moteur AUS

voila aujourd'hui je suis partie en France une journée avec ma golf 4 1.6 16v de 2000/09 (elle a 98.xxxkm) et il était impossible de la démarrer (la voiture est reste en pleins soleil 5-6h), je m'étais le contacte le démarreur tourner bien mais on n'entendais pas le "brrrrrrrrrr (pompe a essence ?" du démarrage que l'on entend d'habitude, alors je lance le démarreur est la le moteur tourne mais ne se lance pas http://www.golfiv.fr/images/smilies/icon_redface.gif http://www.golfiv.fr/images/smilies/icon_redface.gif , donc je réessaye est toujours le même problème..... de la je mets mes feux pourvoir si sa serais pas la batterie (changer il y a 4 mois bonne marque+ bougie) et les feux s'allume niquels ! je réessaye et toujours pas http://www.golfiv.fr/images/smilies/icon_confused.gif . Vue que j'avais eu un soucis déja similaire une fois mets qu'elle c'est redémarrer 5-6 h après je penser que sa aller passer mais la non .... du coups je l'ai laisser labas http://www.golfiv.fr/images/smilies/ph34r.gif, le lendemain rebellote impossible de la lancer même avec le démarreur, sa sent bien l'essence pourtant du coups je l'ai remorquer toute à l'heure est a un feu rouge en mettant le contact sans vitesse le moteur c'est enfin lancée avec le démarreur suite a sa j'ai su rentré chez moi j'ai fait un teste vag com et voilà le résultat . Pensée vous que sa viens vraiment des sondes (température de liquide de refroidissement ou PHm du vilebrequin ou autre...?) se soucis la ou plutôt de la boite haute tension ? Merci de votre aide :-)et chez passer la valise dessus et voila le résultat , je précise que j'ai acheter la voiture y'a 4-5 mois .... et que j'ai supprimer le défault airbag car il c'est afficher une fois et ne voulait plus s'éteindre du tableau de bord. Ca viendrait plus de commodo ? ou du calculateur ? Merci de votre aide ! :jap:

Pour le moment j'ai effacer le code défaut g28 la voiture roule mais je suis pas trop rassuré si jamais je suis encore une fois bloqué avec ....

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce: 036 906 034 BB

Pièce: MARELLI 4LV 3408

Codage: 00031

No. Atelier: WSC 00028

VCID: 53A589A5A18D3B8679B-4A3A

 

2 Codes défaut trouvés:

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - Intermittent

16705 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible

P0321 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

------------------------------​------------------------------​-------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl

No. pièce: 1J0 907 379 P

Pièce: ABS 20 IE CAN 0001

Codage: 03504

No. Atelier: WSC 00028

VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-4A3A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

------------------------------​------------------------------​-------------------

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl

No. pièce: 6Q0 909 605 A

Pièce: 0F AIRBAG VW5 01 0004

Codage: 12358

No. Atelier: WSC 00028

VCID: 3561D73D0F3905B677F-49D8

 

1 Code défaut trouvé:

01280 - Airbag côté passager neutralisé

35-00 - -

 

------------------------------​------------------------------​-------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl

No. pièce: 1J0 920 805 B

Pièce: A4-KOMBIINSTR. VDO V04

Codage: 01113

No. Atelier: WSC 03247

VCID: 2541077DBF997536C7F-5000

 

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO

Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0Y2689231

IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0Y2689231

 

3 Codes défaut trouvés:

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

29-00 - Court-circuit à la masse

01314 - calculateur moteur

49-10 - Absence de communication - Intermittent

 

------------------------------​------------------------------​-------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl

No. pièce: 6N0 909 901

Pièce: Gateway K<->CAN 0001

Codage: 00006

No. Atelier: WSC 00028

VCID: F0EFA629B0DBE09EE49-5072

 

1 Code défaut trouvé:

01314 - calculateur moteur

49-10 - Absence de communication - Intermittent

 

------------------------------​------------------------------​-------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 1C0-962-258-II.lbl

No. pièce: 1C0 962 258 J

Pièce: 04 Zentr.Verriegel. 0002

Codage: 04097

No. Atelier: WSC 00028

VCID: 2E53F851EA6F366E365-4A3A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ------------------------------​------------------------------​---------

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  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

 

En effet, le capteur de régime moteur G28 a un souci, il va falloir le changer, sa panne intermittente empêche de démarrer.

Pour l'airbag, ça doit être un faux contact dans le siège passager, à cause des glissières qui à force de déplacer le siège endommage les câbles.

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Invité §vas678jY

D'accord , mais pour le capteur G 28 c'est celui qui ce trouve pas loins du filtre a huile ou plutôt coter boîte de vitesse moteur (entre les deux sur le bloc)? et pour l'airbag a la base j'avais une valeur de résistance trop élevée et j'avais supprimer le code défauts, donc je regarde sous le faisceau des sièges tous simplement ? j'avais eu le témoins suite a l'oublie de la ceinture pour un petit trajet + surement décalage du siège http://stkr.es/p/zu2.

 

Merci de vos réponse

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Invité §vas678jY

Et pour le bruit que je parlais un "brrrrrrr" que je n'entendais pas c'est le relais qui fait ceux bruit la ? ou la pompe a essence ? c'est pas la sonde de régime ? ^^

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Invité §vas678jY

D'accord, merci pour la sonde PHM c'est bien en dessous du carbu c'est oui que tu dis ? Tu vas me dire que je suis un peut répétitif ^^' , ici je reviens d'un magasin de pièces auto , la pièce coûte 79.86€ ttc normal ?? j'ai vue sur internet http://www.mister-auto.com/cap [...] 79061.html

a moitié c'est bien le même ? j'ai regarder sur auto data pour la fiche et sa me donne les mêmes entrée donc c'est bien le bon ?

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La sonde PMH est sur le bas moteur, sosu le filtre à huile et à la jonction du bas moteur avec la boite de vitesse (carter embrayage).

Faut ramper sous la voiture.

 

Exemple sur un moteur 1.6 Golf4.

Pb ralenti + voiture qui cale

Pour ta sonde il faudrait prendre la référence précise qui correspond à ton moteur. Le lien que tu donnes ne correspond pas à ta Golf4 1.6 16V.

Moi j'ai trouvé ça :

http://www.mister-auto.com/cap [...] _g833.html

méfiance...

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Invité §vas678jY

Oui j'ai vue c'est l'anarchie niveau info code moteur pour cette sonde ....

Par contre perso moi je n'ai jamais eu de soucis de caler et impossible a redémarrer ( même si je cale rarement), juste une soucis une fois de temps en temps de démarrage impossible avec les deux clés, sa tourner sans qu'il n'y a d'explosion moteur ! Tu parle du quels liens celui sur la capture d'écrans ou sur le site de pièces auto ? Car pourtant sur mes capture j'ai bien mit mon code moteur cylindrée/année sur AD (Ps code moteur Aus) ^^' Je crois avoir aperçue la sonde elle est fixer avec un une vis dans le bloc de 10 ou 13, elle me parrait neuf presque la vis je ferais des photos de tous ça demain, je verrais niveau cosse sa dit quoi en même temps par apport au site internet et si je trouve pas je serais bon a faire un pti tour chez VW ! merci de ton aide en tout cas ! doch_golf.gif.cf2470b063321c324a8605038c07be87.gif

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Invité §vas678jY

Je crois avoir trouver la sonde mais pas sur ! elle est cachée derrière un cache étanche ? je vais te faire montré car j'ai prit quelque photo niveau filtre a huile y'a 0 sonde sauf au dessus sur les AAC sonde température et sonde AAC, j'ai démonter le carbu + nettoyage a l'essence en même temps mais la voiture fait de leger tremblement , la manip c'est bien debrancher la batterie 5-10 min m'être le contact 10 sec éteindre tous et rallumer ?

 

 

PS: si jamais c'est la bonne sonde c'est derrière le cardan droit sur le bloc moteur vers la boite de vitesse ( côté du long cardan) y'a deux cable un qui part vers la gauche et l'autre droite c'est celui de gauche avec un capuchon en caoutchout (bague d'étanchéité)

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/15/33/tj4k.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/15/33/lrac.png

 

Dit moi t'on avis et si c'est bien ça je crois que la sonde pour les 1.6 16V code moteur AUS c'est la sonde la http://www.mister-auto.com/cap [...] .0443.html

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Invité §vas678jY

D'accords merci ! Tu sais me dire par rapport au photos si c'est bien la qu'elle est cette fichu sonde ?

 

 

http://www.mister-auto.com/cap [...] .0443.html Par rapport a ton code c'est bien le bon alors et par rapport a la photos c'est presque les même (je n'est pas encore démonter je vais commander la pièce maintenant alors )

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Invité §vas678jY

Et pour le code défaut au niveau de la sonde d'huile , vue le code c'est un problème au niveau du faisceau ? ou plus la sonde sinon je la commande en même temps !

 

 

 

Ps: à la base pour le code défaut de l'airbag avant de faire reset j'avais ça,

2 Codes défaut trouvés:01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199) 32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent01280 - Airbag côté passager neutralisé 35-00 - -

C'est pas l'airbag latéral passager qu'il faudrait changer ? :/

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Exact, c'est l'airbag latéral. Il est dans le pilier central je crois.

 

Pour la sonde d'huile, vérifie l'état du câblage et du connecteur avant de démonter, au passage tu verras l'état du câble et du connecteur de la sonde PMH.

 

Pour la sonde PMH, méfie-toi, cette version http://www.mister-auto.com/cap [...] .0443.html a un téton peut-être pas compatible, en plus je la trouve un peu trop "carrée" la sonde (sûrement type inductif), en général elle est cylindrique (type Hall). Enfin, cette référence est en rupture de stock sur ce site.

 

Oscaro présente le type "K" pour ton moteur AUS, et il correspond à l'autre version (cylindrique et pas de téton) :

http://www.mister-auto.com/cap [...] .0446.html

 

Moi, j'irais chez VW pour contrôler; et je démonterais aussi le capteur, la référence est inscrite dessus.

Ce qui est primordial, c'est la lettre en fin de référence.

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Invité §vas678jY

Pour la sonde la dimension et le tuteur m'intriguer aussi mais niveau code c'étais les même j'ai fais un message au support pour qu'il change le colis avant l'envoie !

 

C'étais bien la sonde PHM sur la photo ?

 

 

J'ai re effectuer un nettoyage des connexions de fiche coté passager avec du DW-D.. et aussi regarder au niveau de la grosse gaine noir y'avai rien d'aspect a ceux qu'un fil soit sectionner j'ai ouvert a un endroit et le cable en dessous est encore sous gaine protectrice + repassage au vag com et toujours le même soucis .... ! Donc ça je vais laisser de coter jusqu'au RDV garage, a coups sur il vont facturé l'airbag lat. mais sa doit pas être ça le soucis :s, ta déjà eu ce genre de prob au garage que pour finir tu as changer l'airbag et sa a re fonctionner niveau capteur ? je regarderais/rebrancherais sonde phm quand je reçois tout d'ici deux jours ainsi que le cablâge niveau sonde t° d'huile

 

 

Merci pour ton aide encore ^^

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Dans tous les cas c'est une sonde PMH, mais suivant le type (induction au Hall), ça ne donnera pas du tout le même résultat, car technos incompatibles et pas les mêmes dimensions !

 

"Niveau code", c'est à dire ? Quel est le code sur ta sonde d'origine ?

 

K ? => sonde cylindrique, sans téton, Hall

 

A ou M ou N ? => sonde carré avec téton, inductif

 

Pour le site de vente, je tenterais un coup de fil plutôt qu'un message, pas sûr qu'ils l'aient à temps.

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Pour le PMH, relis bien je que je viens de modifier au dessus...

 

Inutile de changer l'airbag, mais je pense pas que ce soit le détonateur qui soit en cause, plutôt le faisceau sous le siège dont-ils parlent en page 2.

Rappel des règles de sécurité :

coupez le contact et attendez 5mn pour la mémoisation des calculateurs.

débranchez la masse de votre batterie.

remplacez/réparez vos éléments

quand tout est en place, mettez le contact (sans avoir branché la batterie) ensuite allez rebrnaher votre batterie.

Au moins si probleme et que par quelque raison (c'est deja arrivé!) ça pète, vous n'etes pas dans la voiture...

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Invité §vas678jY

Pas encore démonter car pour l'instant j'ai besoin de la voiture ! :/ par rapport au code que tu as donner toute à l'heure celle avec le tuteur correspondais , je vais essayer d'appeler ^^

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Oui, mais tant que tu n'auras pas vérifié ton propre capteur (son mode de fixation, tu ne sauras pas quel type il te faut !

 

J'avais écris "si c'est le K, il doit se présenter comme ceci"; j'ai pas dit qu'il fallait le K !

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Invité §vas678jY

Sauf erreur, la référence du capteur devrait être 030957147AA, M, ou J.

A confirmer...

je parle de ce code

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Invité §vas678jY

Non pour être sur je regarderais demain, et pour moi c'est sur c'est celui ci

http://www.mister-auto.com/cap [...] .0446.html

 

en regardant bien par rapport à la photo prise on voit bien qu'il n'y a qu' une grande bride au milieux et il n'y a pas a la fin d'un côté un creux comme celle avec l'ergo magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

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C'est cette photo ?

http://www.zupimages.net/up/15/33/lrac.png

 

Je vois pas bien comment tu peux distinguer les deux types juste en les regardant par le haut; en comparant les images des 2 types sur le site de vente, je peux pas les distinguer. Et faut se méfier des légers écarts entre fabricants de capteurs. Facet n'est pas de la monte d'origine, Bosch l'est.

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Invité §vas678jY

Rhaaaa xDDD déja qu'elle est trés casse c***** a trouver et pour l'enlever je dis pas ... je regards ça demain et je te tiendrais au courant pourvoir laquelle était la bonne

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Si tu parles de la rainure, en effet, on la voit bien ici pour le type "A" :

http://i61.tinypic.com/jrdy0j.jpg http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR8KhK6mM7tbXQl9OJNfoluHAMLHCrT-e9t_AL0kiK5KGMxg0zGYZbOxx7L

 

Et pas sur le "K" :

http://i.ebayimg.com/t/Kurbelwellensensor-Seat-Vw-Leon-Toledo-Bora-Caddy-Golf-Lupo-New-Beetle-Polo-1M1-/00/s/NDAwWDYwMA==/z/yacAAOSw~gRVpmwr/$_1.JPG http://autosensori.rs/images/Kurbelwellensensor-0261210215-VS3c.JPG

 

On voit aussi que l'ttache de la gaine annelée n'est pas la même entre les 2 versions au niveau du capteur.

 

Donc on s'orienterait donc bien vers le type "K". Bonne pioche ! ;) ! Enfin j'espère.

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Invité §vas678jY

Yep je viens de voir on verra bien je te tiendrais au courant si jamais tu aurais un soucis avec un 16v ^^

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