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Volkswagen

Golf 4 1.6 16V 97.xxxkm en panne !


Invité §vas678jY

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Invité §vas678jY

Sa doit être une fixation sur un bruit ! Car avant d'avoir eu la panne moteur avec la sonde et le relais je fessais pas trop attention aux bruits . Mais je verrais bien cette semaine si le bruit que j'avais entendu sa fessait un bourdonnement dans les oreille a faible vitesse ( marche arrière ), et j'ai regarder sur internet pour ce prob' justement et sinon on parle des trous dans l'accélération

c'est quand on accélère est qu'il y a pas d'augmentation du régime nette et sa fait coupure (bul d'air dans le circuit )???

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Invité §vas678jY

Ahh oui d'accords sa me fera un peut d'économie ! Désolé du soucis de paranoïa des bruits ^^

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Invité §vas678jY

Oui demain matin je redémonte tous et je regarderais pour mon compteur en même temps ! Je te tiendrais au courant début aprém ^^

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Invité §vas678jY

Yo , remontage pour la pompe ce matin c'est bon du niveau de la jauge d'essence elle va , j'ai essayer de démonter aussi le compteur mais trop minutieux a mon goût pour 3 lumière j'ai passer un coups de spray contact je verrais bien ! Pour la pompe je ferais gaff niveau bruit si j'entends comme ce week end , elle sera changée ! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Invité §vas678jY

J'ai des bases en mécanique mais au niveau compteur, pour accéder au soudure et des leds il fallait tous retiré les cadrans blanc et vue que c'est tous des petites pattes en plastic avec l'âge c'est un peut trop fragile a mon goût du coups si j'en aurais casser une partie j'aurais plus changer de compteur pour un résultat de 3 led non merci ^^ :lol:

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Invité §vas678jY

voiture en panne encore une fois, refuse de démarrer a chauds elle se lance 4-5 secondes et s'éteins , y'a pas le bruits de la pompe et un plus gros bruit que d'habitude revenais au niveau de la pompe elle a du gripper déja... j'ai regarder niveau relais et y'a pas eu de changement sur les broches et niveau soudure max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

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Invité §vas678jY

Pas de bruit de pompe, oui tous s'allume niquel , le relais je sent que qu'il fonctionne quand je mets ma mains dessus on sent un contact ou une vibration je serais pas te dire exactement :x, oui il me semble bien en plus je l'avais déposé hier le colis de la pompe du coups je vais repasser commande :lol: si je passe au vag le code défauts pompe va apparaître ?

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Invité §vas678jY

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce: 036 906 034 BB

Pièce: MARELLI 4LV 3408

Codage: 00031

No. Atelier: WSC 00028

VCID: 53A589A5A18D3B8679B-4A9C

 

1 Code défaut trouvé:

17949 - Relais de pompe à carburant (J17) Coupure

P1541 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0010 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl

No. pièce: 1J0 907 379 P

Pièce: ABS 20 IE CAN 0001

Codage: 03504

No. Atelier: WSC 00028

VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-49D8

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl

No. pièce: 6Q0 909 605 A

Pièce: 0F AIRBAG VW5 01 0004

Codage: 12358

No. Atelier: WSC 00028

VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A3A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl

No. pièce: 1J0 920 805 B

Pièce: A4-KOMBIINSTR. VDO V04

Codage: 01113

No. Atelier: WSC 03247

VCID: 2541077DBF997536C7F-5072

 

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO

Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0Y2689231

IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0Y2689231

 

3 Codes défaut trouvés:

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl

No. pièce: 6N0 909 901

Pièce: Gateway K<->CAN 0001

Codage: 00006

No. Atelier: WSC 00028

VCID: F0EFA629B0DBE09EE49-5072

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Invité §vas678jY

Tu aurais une astuce pour voir si le relais et la pompe sont hs ? a l'ohmètre sur les broches ??

 

 

Le relais fait un genre de vibration quand je mets le contact bon signe ?

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Invité §vas678jY

Sisi hein j'ai fais directement aprés mais je viens d'y retourner j'avais débrancher le connectique de la pompe et rebrancher tous pourvoir si y'a une amélioration ( sans contact et le relais j'ai refais une soudure qui ma paru fissurée), mais rien voir pire là elle me fais comme l'autre jours en france elle ne démarre même plus. :(

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La pompe tourne toujours pas ?

Vérifie que t'allumes une ampoule 12V entre les 2 gros fils du connecteur au dessus du réservoir pendant les quelques secondes où le relais 409 se ferme quand tu mets le contact.

Si elle s'allume, change la pompe.

Si elle s'allume pas, vérifie le fusible de pompe.

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Invité §vas678jY

La pompe tourne toujours pas

( je sais pas si sa a influencer mais 2 min avant que je m'arrête pour aller a un magasin j'avais klaxoner c'est pas le neiman ? )

 

Pour l'ampoule que tu parles je la branche au broche de la cosse arrivé de courant sur la pompe ? Je ferais sa avec le multimètre sinon ^^, et je vérifirais la sortie au filtre d'essence si sa coule bien

 

Et pour le relais c'est qu'il se ferme quand il vibre tu dis ? Pour le fusible c'est bien le 28 ?

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Si ton tableau de bord fonctionne au contact et le relais 409 bouge, c'est pas le neiman.

Oui pour l'ampoule les 2 fils de la pompe, pas de la jauge; c'est mieux qu'avec le multimètre, car tu testes avec un courant important, que ne consomme pas le multimètre, donc pas 100% représentatif.

 

Le relais vibre ?

Il doit se coller, mais pas vibrer quand il se ferme.

Le fusible 28 oui.

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Invité §vas678jY

L'aiguille du niveau carburant monte est quand je lance le moteur le compte tours aussi , dacc pour l'astuce de l'ampoule , pour le relais oui quand je mets le contact et que je touche son boîtier sa vibre genre pareille que ton téléphone portable en silencieux, j'irais voirs demain pour l'ampoule comme tu dis car la voiture est pas chez moi pour le moment :/

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Invité §vas678jY

La palette c'est le contacteur avec la bobine qui ce ferme c'est bien ça ?

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Invité §vas678jY

D'accord je regarderais tous ça demain jte tiendrais au courant :D , bonne soirée

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Invité §vas678jY

Voilà alors ce matin j'ai étais faire le teste ampoule elle aller du coûts le courant passe , désespérer j'ai un peut frapper sur la pompe est elle a redémarrer j'ai su la faire démarrer cette voiture ^^ pour le moment mais la pompe seras changer dans tous les cas cette semaine et la sonde aussi , les symptômes de la pompe était les mêmes que l'autre fois en France impossible à redémarrer ect ect , du coups pour moi la.panne principales venait bien donc de la pompe immergé !

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Invité §vas678jY

Montage de la pompe immergée et de la sonde capteur niveau d'huile ce matin passage au Vag plus aucuns code défauts je vais donc changée l'intitulé en résolue , pour la panne c'étais donc un problème de pompe et/ou relais 409 pour un problème de démarrage impossible.

 

Ps: Dans le paquet de la pompe il n'y a 0 joint d'étanchéité donc ne surtout pas jeter/ abîmé celui-ci . lusitano10.gif.170dd05f8316f25ac1b763c528e08bd0.gif

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Invité §vas678jY

Juste une dernière question j'ai le témoins moteur qui reste allumé au contact ainsi que EPC c'est normal ? j'ai le témoins moteur que j'arrête pas de retiré au vag ou il me sort 0 défaut mais il s'éteins quand je supprime tous mais dés que je retire le cable Vag et que je remets le contact il revient !

 

 

 

Réponse trouver sur internet ! Merci pour tous bob !

C'est normal, avant le démarrage du véhicule un check est fait. Les 3 voyants a resté allumé avant le démarrage sont : EPC, celui de la batterie, et celui representant un moteur.

- si EPC reste allumé après démarrage c'est que généralement le niveau d'huile est insuffisant

- si l'icone du moteur reste allumé après démarrage, là c'est beaucoup plus préoccupant car il signifie qu'il a un problème grave : pour info, mon frangin qui a également une V5 a eu ce voyant allumé vers 30000km. Après analyse du concessionnaire, il s'est averé qu'un piston etait cassé occasionnant un grippage de soupape. Resultat : un haut moteur neuf avec prise en charge partielle de VAG. http://www.golfiv.fr/images/smilies/icon_twisted.gif

Source http://www.golfiv.fr/problemes [...] t3172.html

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Méfiance sur cette source quand même...

 

EPC en principe c'est plutôt un problème d'allumage ou de sonde lambda (mélange). Pour le niveau d'huile, je sais pas (sur Golf5 il y a un voyant jaune de burette d'huile dédié).

Le voyant moteur est dédié à un problème de gestion moteur, mais ne signalera pas forcément un problème mécanique. Une soupape grillée ou un piston cassé en revanche va poser un problème de mauvaise combustion du mélange, ce qui va remonter comme un défaut de gestion moteur (et le diagnostic électronique dira précisément quelles erreurs ont provoqué son allumage.

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Invité §vas678jY

Pas tous tous compris x) (Mes voyant s'éteigne aprés l'allumage moteur ).Et sur la 4 il y a deux témoins d'huile un rouge et un orange si mes souvenirs sont bon, au vag j'ai 0 défaut :s

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Invité §vas678jY

Du coups pour les témoins au contact c'est vraiment un défaut qui ressort ? Si Jprend mon multimetre via la masse je serais voir si elle est HS ou pas la sonde ? Et au vag com quand je vais faire mesure sonde lambda sa reste grosse et à la fin de chaque testé il marque N/A

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Invité §vas678jY

C'est ton méfiance sur la source qui ma perturbé haha , bref alors merci pour tes conseils !

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