Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

plus de veilleuses et éclairage de plaque sur santana vitara


Invité §Zio885Kn

Messages recommandés

Invité §Zio885Kn

Bonjour,

 

quelqu'un saurait il m'éclairer sur la panne que je rencontre avec mon santana vitara ?

 

En passant au CT avant hier, le garagiste m'a fait remarquer que les veilleuses AVG AVD, ARG, ARD et éclairage de plaque ne fonctionnaient plus.

 

Elles fonctionnaient pourtant il n y a pas si longtemps. Il se peut qu'en mettant ma barque à l'eau et n'ayant pas débranché le faisceau remorque un court circuit ait eu lieu ? Si oui, par où devrais je commencer ?

 

Je n'ai pas le plan des correspondances fusibles et il n’apparaît pas sur la RT...

 

J'ai 2 mois pour corriger le problème, HELP !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio885Kn

Le véhicule est de 1993, produit en Espagne pour info

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Symptômes de fusible grillé, probablement 10 ou 15 A. Commencez par débrancher la cosse négative de la batterie puis enlever et remettre un à un les fusibles du boîtier jusqu'à tomber sur le fautif et le remplacer par un fusible de même calibre. Rebrancher la cosse négative de la batterie et tester. Si le fusible fume à nouveau, ne pas insister, chercher la cause du court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zio885Kn

Bonjour,

 

merci pour votre réponse.

 

J'ai bien noté la marche à suivre,

 

je n'ai pas bien saisi une chose : quel va être le critère qui va me permettre d'identifier le fusible défectueux ?

 

Cordialement,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Si vous n'avez pas de multimètre pour vérifier la continuité au travers du fusible, votre oeil verra si le fil est brisé au milieu et votre toucher si il est desserti à un des 2 côtés. L'observation du fil coupé au milieu peut se faire sans oter le fusible. Pensez à oter la masse batterie auparavant et à bien sécher votre prise de remorque sans tarder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...