Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW T4 broute au démarrage, cale et sent le cramé


Invité §Fre612bJ

Messages recommandés

Invité §Fre612bJ

Bonsoir,

 

Tout est dans le titre. Hier, le moteur tournait à l'arrêt le temps que j'aille chercher quelque chose, puis j'entends comme un cliquetis bizarre. J'arrête le moteur et depuis, impossible de redémarrer correctement : le moteur a du mal à se lancer (comme s'il était noyé) et il ne le fait que lorsque j'appuie sur l'accélérateur. Lorsque je lâche l'accélérateur, il cale.

 

Déjà hier mais aujourd'hui aussi, une odeur de cramé s'est faite sentir, comme du plastique ou du caoutchouc brûlé. De la fumée est sortie par une aération dans l'habitacle.

 

La batterie est neuve, l'anti-démarrage à l'air bien connecté, j'ai vérifié tous les fusibles et les fils voir si ça pouvait être de ce côté mais rien... :(

 

C'est un diesel de 165 000 km, de 1996, 1,9 l TD

 

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre612bJ

j'ai contrôlé tous les fusibles, notamment celui qui contrôle le démarrage et rien vu. Par contre, pour les relais, il y en a beaucoup, comment savoir lequel cela peut être et le moteur se lancerait-il malgré un relais HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contrôlé tous les fusibles, notamment celui qui contrôle le démarrage et rien vu. Par contre, pour les relais, il y en a beaucoup, comment savoir lequel cela peut être et le moteur se lancerait-il malgré un relais HS ?

 

 

Si y'a eu de la fumée c'est que ça a bien cramé donc tu le verra de suite, tu dois en avoir dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre612bJ

le problème est qu'à chaque tentative de démarrage, ça sent à nouveau le cramé, avec l'impression que le fait d'accélérer augmente la quantité de fumée

 

Est-ce que ce ne pourrait pas être la vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre612bJ

Les nouveautés du jour : fusible batterie vérifié -> RAS

Anti-démarrage shunté -> aucun changement

 

Pour être plus précis dans les symptômes : le moteur a du mal à se lancer et si je ne laisse pas la clé en position à fond, il cale.

 

J'ai fait le test du klaxon -> RAS

 

Heeeeeeeeeeelp, qu'est-ce que ça peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...