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Volkswagen

Golf IV 1.9 tdi 100cv : moteur ne démarre plus.


Invité §Lio501er

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Invité §Lio501er

Bonjour à tous,

 

J'ai une golf IV 1.9 tdi 100cv qui démarrait 5 minutes avant de ne plus jamais revouloir ... :pfff:

 

J'ai :

- voyant de préchauffage qui s'allume pendant l'action de démarrer

- relai 167 qui cliquette non stop toutes les 1/2 secondes

- pas de klaxon pendant la phase de contact démarreur

 

j'entends la pompe de gavage à la mise au contact et du gasoil qui arrive en bonne quantité et

sous bonne pression au filtre à gasoil. (ps: le filtre à gasoil est récent et bien monté [j'anticipe :p ] ;)

 

Relai 109 remplacé à neuf -done.

linguets relai 167 nettoyés extérieur intérieur -done

:D

 

Question : Qu'est ce qui se passe ? pourquoi elle pas vouloir démarrer la vouatoure ?

Neiman ? What's else ?

 

Help

Ps : je suis équipé d'un multimètre et de tout le matériel disponible dans un garage pro

mais là je cherche sans trouver ......

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  • Réponses 51
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Invité §Lio501er

je pense aussi au neiman mais je voulais avoir une confirmation d'expert car j'ai d'autre petits symptomes tout de même (cliquettement du 167 et voyant préchauffage qui reste allumé tout en clignotant toutes les minutes (s'éteint une fraction de seconde et se rallume) ..

 

 

thx pour l'édit ;)

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Invité §Lio501er

Plan A : " C'est le neiman !"

Réponse A : " eeeéééhhh béééé non !! .." -> changé par un d'occase démonté sur une voiture tournante.

 

Rien changé, la voiture démarre toujours pas, j'ai toujours le relai 167 qui claque tant qui peut, et le voyant de préchauffage qui se raffiche quand j'actionne le démarreur.

 

PS : golf IV, lors de l'action sur le démarreur, un certain nombre de consommateur sont coupés le temps du démarrage ex: le klaxon ....

 

Bref, I Need Help !! Pleaassee ..

:cry:

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Plan A : " C'est le neiman !"

Réponse A : " eeeéééhhh béééé non !! .." -> changé par un d'occase démonté sur une voiture tournante.

 

Rien changé, la voiture démarre toujours pas, j'ai toujours le relai 167 qui claque tant qui peut, et le voyant de préchauffage qui se raffiche quand j'actionne le démarreur.

 

PS : golf IV, lors de l'action sur le démarreur, un certain nombre de consommateur sont coupés le temps du démarrage ex: le klaxon ....

 

Bref, I Need Help !! Pleaassee ..

:cry:

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Si le relai claque c'est qu'il y a un soucis sur la partie commande.

Il faudrait déjà voir si c'est sur le + ou le - de cette commande que se situ le problème.

 

L'idéal pour le contrôle serait de le faire avec une lampe témoin.

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Invité §Lio501er

Ah !! enfin bob bimon !! ^^

 

La poussette pas essayé je vais voir ça.

Pour le 109, il a était remplacé à neuf dès le départ. 1ère chose à laquelle j'ai pensé.

 

la batterie est bonne (même avec une batterie neuve ça change rien).

 

Se peut-il que le boitier soit hs ? (j'y crois pas trop...)

j'ai pas de code défaut actuellement.

 

qu'est ce que je dois faire car je suis à court d'idée pour le coup..

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Invité §Lio501er

PS : le relai 109 ne cliquète pas quant à lui.

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Invité §Lio501er

PS2 : elle démarrait 5 minutes avant son coma

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Bonjour.

Le calculateur doit être mal alimenté, puisque le relais 167 qu'il commande cliquète.

Et-ce que le relais 109 cliquète aussi ?

Est-ce que la voiture démarre en poussette (4ème vitesse) ?

 

salut bob pourquoi en 4eme vitesse en poussette?

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Comme ça tu lances le moteur en position contact, sans que le neiman ne passe par la position démarreur, c'est pour dédouaner le contacteur de neiman.

 

Attention ; une batterie "neuve" ça veut rien dire tant qu'on l'a pas testé avec un voltmètre. On peut très bien avoir une batterie neuve défectueuse.

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Invité §Lio501er

bien entendu quand je dis batterie neuve c'est quelle est en parfaite état (testée avec testeur de batterie pro)

la poussette ça ne marche pas non plus !

j'ai déjà tordu les pattes du relai 109 pour garantir sa connexion au cas où. rien changé.

 

 

La voiture démarre toujours pas .. help !

 

je pensais à un probleme d'arrivée de gasoil au moteur (il est le coupe GO ? )

 

Le cliquetement du relai 167 n'est peut-etre pas totalement lié à l'impossibilité de démarrer ..?

 

Donnez moi des pistes si ce n'est la solution :p

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Invité §Lio501er

20150807_103445.jpg

photo du porte relais de la golf 3 : 167 sur emplacement 10 et 109 sur emplacement 12 semble-t-il.

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Invité §Lio501er

 

vidéo d'une tentative de démarrage.

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Vérifie ton fusible de pompe injection..

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Invité §Lio501er

sur un tdi ?!?!?!

une pompe à injection ?!?!?

 

Tu es sûr de toi ....

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Invité §Lio501er

problème résolu. Ne cherchez plus !

 

Je vous dis exactement ce qui s'est passé dans le prochain poste. (et c'était c.. . )

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Invité §Lio501er

Maintenant (avec un peu de retard tout de meme..)

 

Bob bimon, la solution était plus simple que tout : il manquait le fusible F43 de gestion moteur ....

(rappelons que le client jure les dieux ne rien avoir touché entre temps)

 

Une fois remis, plus de clic clic dans tous les sens et un moteur qui tourne au quart de tour démarreur !

 

Mais j'aime bien le client qui annonce que 5 minutes avant elle démarrait et que 5 minutes après elle ne voulait plus rien savoir.

Problème physiquement intéressant puisque le fusible se serait sublimé dans les airs .. un phénomène physique relativement rare.... BREF :lol:

 

Dr House a encore raison : Tout le monde ment. :p

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Invité §vid457dR

Une pompe de gavage qui tourne sans le fusible de gestion moteur ?!?! yanou56.gif.10d46d43431a0fb58c54fd3190dd2afb.gif

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Invité §Lio501er

Localiser en vérifiant les fusibles par rapport à leur fonction et l'emplacement étant vide mais désignant de la gestion moteur , cela semblait très étrange...

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Invité §Lio501er

bob simon si tu veux bien m'aider sur un autre sujet qui concerne un T5

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Invité §pol810nW

Bonjour à tous,

 

j'ai le même problème sauf que tout mes fusibles sont présent et ok.

Le garage VW me dit que c'est la pompe tandem qui est a remplacer...

Comment puis je le vérifier ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cdt,

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Bonsoir

"Le garage VW me dit que c'est la pompe tandem qui est a remplacer..."

Possible; quels sont les détails du diagnostic ?

Si problème de pression gazole avéré par mesures sur la pompe tandem, ça peut être la cause.

 

Tu as aussi un relais 167 qui fait cliclicclic ou rien à voir ?

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Invité §pol810nW

Bonjour

Je viens de changer ma pompe à vide Tandem.

Elle n'a pas voulu démarrer.

J'ai verifier routes mes canalisations de gazole et aucune de bouché.

J'ai mis une poire pour désamorcer au cas où, et toujours pas démarrer.

Un petit coup de nettoyant freins cote filtre à air: Rien

Pareil côté ÉTÉ ET TOUJOURS RIEN...

J'ai retirer le raccord d'air sur la vanne egr: rien

j'ai déposer un conduit metalique sous la vanne egr et la le moteur a démarrer avec une épaisse fumée noir. Elle demarre au quart de tours maintenant.

Remontage de tout lensemble et rebelote...

Je redépose le conduit sous vanne egr et elle repart !

Maintenant je ne sais pas où chercher pour résoudre la panne.

Je songe à supprimer la vanne egr avec une plaque de fermeture cote échappement et un conduit qui va a la place de la vanne egr vendu sur eBay.

Merci pour votre retour et aide pour résoudre le problème sans suppression de la vanne egr.

 

Cdt

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